Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai craqué !! + 1 question :-)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci Lekanut, c'est vrai que les fonctions d'éditions du Pa4X, qui plus est faciles à utiliser, offrent des possibilités excellentes.

    je verrai bien comment je réagirai à la sortie du Genos, ou du moins lors des 1ères démos sur le net. J'ai fait le choix d'acheter le Pa4X tout de suite sans attendre de connaître ce que va sortir Yamaha pour les raisons que j'ai déjà évoquées : des fonctions exclusives au Pa4X, j'assume mon choix. Des regrets ?? j'en aurai peut être mais comme je l'ai dit, le Pa4X est un excellent arrangeur !
    Dernière modification par fredshep, 12 août 2017, 13h27.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #17
      t ' a fais le bon choix d ' acheter le Pa4X , tu le regrettera pas :super
      Korg Kronos 73n n° de série 000093
      Piano droit Zimmerman
      Korg Nanopad 2
      M-Audio Fast Track Pro
      Yamaha Mg10/2
      Samson Résolv 65a
      MacBook Air
      Ipad 3 blanc

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par tinou13 Voir le message
        t ' a fais le bon choix d ' acheter le Pa4X , tu le regrettera pas :super
        Merci beaucoup, je le pense aussi !
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #19
          Bonjour,
          Félicitations pour l'acquisition ! :super
          Je l'ai depuis janvier et avec l'OS V.2 et le nouvel onglet Kaoss je découvre un nouvel appareil !
          Korg font et sont très fort, surtout en cadeau ...
          Bonne zic à toi.
          "La Musique est faite pour être partagée"
          Site : http://linsolite.eklablog.com/

          Commentaire


          • #20
            On ne peut regretter d'avoir acheter un PA4 x qui est un clavier formidable, certes différent de ceux de Yamaha... c'est un clavier haut de gamme !
            Mon frère possède un Tyros 4 et un PA 4x, il aime autant les 2 !
            Je te souhaite beaucoup de plaisir
            Bonne fin de journée
            Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
            " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par linsolite Voir le message
              Bonjour,
              Félicitations pour l'acquisition ! :super
              Je l'ai depuis janvier et avec l'OS V.2 et le nouvel onglet Kaoss je découvre un nouvel appareil !
              Korg font et sont très fort, surtout en cadeau ...
              Bonne zic à toi.
              Merci beaucoup pour ton retour sur le Pa4X. Je songeait déjà l'acheter début avril. Pour se faire, j'étais allé l'essayer dans un magasin de musique à 1h30 de chez moi pendant 1 heure, mais pas eu le temps de découvrir tout son potentiel.

              Trop habitué aux Yamaha depuis 1999, je ne l'ai finalement pas acheté et ai décidé d'attendre le Genos. Quelle erreur car dès la mise à jour V2, il est apparu un nouveau clavier encore plus attractif pour finalement l'acheter le 1er août.

              Là mise à jour V2 n'était pas installée, j'ai joué dessus quelques heures ainsi et ensuite après la V2 : belle différence, Korg n'a pas fait les choses à moitié.
              Après une petite appréhension sur sa manipulation, j'ai été très vite rassuré tant il est simple à utiliser !
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par charles69 Voir le message
                On ne peut regretter d'avoir acheter un PA4 x qui est un clavier formidable, certes différent de ceux de Yamaha... c'est un clavier haut de gamme !
                Mon frère possède un Tyros 4 et un PA 4x, il aime autant les 2 !
                Je te souhaite beaucoup de plaisir
                Bonne fin de journée
                Tu as raison, le Pa4X est un sacré clavier, maintenant je le sais en le découvrant davantage chaque jour.

                Vu que c'est un clavier haut de gamme, je sais que je n'aurai pas de regrets.
                De plus, par rapport à mon S970, je passe une très grande étape entre ces 2 claviers.

                Je ne trouve pas les claviers Yamaha et Korg si différents sur les sonorités, plus sur les styles mais surtout sur la méthode différente de sauvegarder les réglages de panneau.

                Enfin, dès ma 1ère utilisation de l'harmoniseur vocal TC Helicon : j'ai chanté le refrain d'Hôtel California pour essayer et j'ai dû m'arrêter 5 minutes pour me remettre de mes émotions tant l'harmonie était excellente, et enterre complètement le VH2 de mon ancien S970 (VH2 qui reste correcte tout de même mais qui n'a rien à voir !!).
                Voilà ce qui permet de confirmer à moi même que mon choix a été le bon.
                J'en viens à regretter de ne pas avoir acheter le Pa4X plus tôt !
                Dernière modification par fredshep, 16 août 2017, 15h11.
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #23
                  ben moi j'attend toujours le Genos . Mais comme il y a les vacances et que je ne suis pas chez moi ça fait oublier le temps long jusqu'à sa sortie.
                  Et puis comme fredshep je prendrait peut être un pa4x si l'autre ne me plait pas .A voire!
                  je ne pense pas prendre le tyros 5 du coup car il sera invendable par la suite et comme j'aime bien changé de temps en temps je vais rester sur une nouveauté.
                  NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par kiko 01 Voir le message
                    ben moi j'attend toujours le Genos . Mais comme il y a les vacances et que je ne suis pas chez moi ça fait oublier le temps long jusqu'à sa sortie.
                    Et puis comme fredshep je prendrait peut être un pa4x si l'autre ne me plait pas .A voire!
                    je ne pense pas prendre le tyros 5 du coup car il sera invendable par la suite et comme j'aime bien changé de temps en temps je vais rester sur une nouveauté.
                    Bonjour Kiko 01, à la base, je voulais faire comme toi, attendre des nouvelles du Genos. De plus, je suis également en vacances, jusqu'au 1er septembre, donc je ne peux pas profiter de mon Pa4X

                    L'achat du Tyros 5 peut rester une valeur sûre mais a la revente... à voir, pour moi, il sera toujours possible de le revendre mais a quel prix ? Et puis je suis comme toi, j'aime avoir des claviers récents, même si le Pa4x a bientôt 2 ans, mais ce n'est rien du tout, d'autant plus que Korg l'a bien boosté avec sa màj béton.

                    Maintenant que je suis bien équipé (enfin j'ai pu m'offrir un clavier haut de gamme !), j'attends tout de même de connaître les caractéristiques du Genos.... par curiosité car j'assume d'avoir pris ma décision d'achat du Pa4X avant la sortie du Genos et je ne compte pas le revendre si j'ai des regrets... que je ne n'aurai pas ...
                    Si au final tu choisis le Pa4X, je peux te confirmer que les fonctions d'édition sont très poussées et en plus c'est simple à utiliser !

                    Enfin, je suis très impatient de connaître le prix de vente du Genos. Le Pa4X 76 coûte 3799€, je l'ai pris en 61 notes a 3599€ (tu as mentionné dans 1 autre post qu'il y a plus de place pour splitter les différentes parties du clavier sur un 76 et c'est vrai. Du coup je me suis posé la question mais au final, n'étant pas pianiste du tout, le 61 me convient parfaitement).

                    Donc, économie sur le prix d'achat ou non ? Réponse dans 1 mois !
                    Dernière modification par fredshep, 17 août 2017, 04h09.
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • #25
                      bonjour fredshep, tu crois qu'un pa4x oriental peut passer en pa4x international?
                      Je me pose la question car je suis en train de regarder les occasions et si jamais je tombe sur un pa4x or j'aimerais le passer en international.
                      je me dit qu'une occasion à 2500-2800 euros pourrait le faire et voire pour le revendre par la suite si le genos me plait trop. Je suis sûr de pouvoir le revendre à moins que korg ne ressorte un nouvel arrangeur !
                      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                      Commentaire


                      • #26
                        Passer un Pa4x Or en international, je n'en sais rien du tout. A mon avis ce n'est pas possible car il y a plusieurs styles d'usine dédiés à la musique orientale, ce qui est la même chose sur la version Musikant.
                        Vu que de plus les styles d'usines ne peuvent être modifiés.

                        Pourquoi cette question, as tu trouvé un Pa4X OR d'occasion ? Pour le prix, et à la revente, tu perdrais peu d'argent c'est vrai.
                        Après, je te conseille quand même un international car les versions Musikant et OR sont vraiment spécifiques au style musical des pays concernés.

                        Le Genos va être présenté le 18 et 19 septembre 2017, je te conseille de patienter jusqu'à cette date, il y aura des vidéos YouTube je pense et très vraisemblablement une mise à jour du site internet de Yamaha.

                        Moi, je n'ai pas attendu, et pourtant c'était ma 1ere idée, je ne pensais même qu'à acheter le Genos, ceci après avoir essayé le Pa4X 1 heure en magasin : je me suis senti perdu sur ce clavier et je l'avais même classé en dessous du Tyros 5 que j'essayais en même temps juste a côté...

                        Mais les semaines passant, visionnant beaucoup de vidéos du Pa4X, et tout d'un coup la mise à jour V2, ce qu'elle a apporté de plus au clavier, et en comparant les mises à jour de Yamaha sur le Tyros 5....

                        Bref, j'ai revu ma position et le Pa4X est repassé en 1ère place.
                        J'ai encore réfléchi tout le mois de juillet, la peur de préférer le Genos au final m'a freiné dans l'achat du Pa4X tout le temps, jusqu'à ce 1er août où j'ai décidé de passer commande.

                        Ce qui m'a décidé : Le Pa4X dispose de fonctionnalités exclusives pour l'instant, et vu les dernières infos fournies par Olivier de Nice dit "Genos" sur le sujet Yamaha Genos, ce clavier ne devrait avoir rien de ce que propose le Pa4X. Et surtout, ce fameux Olivier Genos ne parle pas du tout d'édition plus poussée des sons et des styles, au contraire, il martèle que Yamaha a bien compris qu'il devait proposer des claviers accessibles à tous sans devoir aller dans les menus.

                        Aujourd'hui, comme je l'ai déjà dit, je suis très content de mon Pa4X, il est super simple à utiliser et qu'est ce qu'il envoie, ca déménage !!! De plus, avec le TC Helicon, je sais que j'ai le top en matière d'harmoniseur vocal.

                        Va lire le post d'Olivier de Nice pour te faire 1 idée.
                        A toi de voir donc !
                        Dernière modification par fredshep, 18 août 2017, 03h08.
                        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                        Commentaire


                        • #27
                          Je me posais la question au cas où la bonne occasion serait un pa4x or mais je vais donc chercher du côté international du coup.
                          c'est pas que je sois pressé mais je n'ai pas envie de mettre 4000 euros voire plus dans un arrangeur . c'est donc pour cela que je pense plus à un pa4x que l'on trouve d'occasion qu'à un genos neuf. Je prends un pa et plus tard je le revendrais pour un genos d'occaz.
                          Reste à trouver la bonne occasion...
                          j'ai vu le poste de notre ami Genos et si je comprend bien la nouveauté se trouve dans des applis qu'on connecterait via un ipad. Moi j'ai pas envie de m'embêter à connecter mon ipad à mon arrangeur , trouver une place pour le poser (à moins qu'il aient prévu un emplacement pour poser une tablette), devoir l'enlever de sa housse, avoir encore des câble qui traînent , penser à le charger....... Ils avaient qu'à prévoir de les mettre directement dans le clavier les applis! Et pour celui qui n'a pas d ipad ca va faire chère l'option. Bref ,j'ai un ipad et ca me saoul deja de le brancher à mon roland d50 pour programmer des sons car je sait pas où le poser à part sur mes genoux et c'est pas pratique pour jouer.
                          Dernière modification par kiko 01, 18 août 2017, 07h47.
                          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                          Commentaire


                          • #28
                            J'ai lu ton post avec attention : comme toi, connecter mon iPad (le 2 en plus qui a déjà 5 ans !!)au clavier pour utiliser des applis, ça ne m'intéresse pas non plus !
                            Surtout que comme tu le rappelles, il faut le charger au préalable.... Et même si ces applis seront disponibles sur Android, ce ne sera qu'un an plus tard.

                            Quand j'avais mon S970, j'avais téléchargé l'appli chords tracker, intéressante..... mais j'ai toujours eu la flemme de le connecter au clavier, d'autant plus qu'il fallait acheter un adaptateur sans fil ou non Apple qui coûte 30€ environ

                            Si Genos a raison sur cette nouveauté, Yamaha suit le même chemin que sa nouvelle gamme de pianos numériques CSP : un piano dépourvu d'écran et pour cause, c'est l'iPad qui fait office d'écran tactile avec une multitude d'applications pour contrôler l'instrument comme on le fait sur un Tyros 5 mais sans les boutons dédiés sur le panneau.

                            Concernant des Pa4X d'occasions, il y en a sur LBC, à partir de 2600€ pour 1 61 notes, et 2800€ pour 1 76 notes.
                            Je n'ai jamais acheté un clavier d'occasion, je me méfie beaucoup d'annonces de ce genre de site.
                            Regardes toujours et tu verras bien.

                            Après, le Pa4X neuf en 61 notes coûte 3599€, c'est toujours 400€ de moins, moi en tout cas ça me convient très bien, on peut faire déjà bcp de choses avec cette somme et en plus, je possède désormais 1 clavier avec toutes les fonctions que je désire et qui ne seront pas, a priori, sur le Genos.
                            Ce sera autre chose pour le Yamaha, les applis connectées.... mouais bof ! Faut voir de quoi il s'agira.

                            Dis moi si tu trouves un Pa4X d'occasion et si tu comptes en acheter un.
                            Ça me fera plaisir d'avoir un retour de ta part sur ce clavier !
                            Dernière modification par fredshep, 18 août 2017, 17h56.
                            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                            Commentaire


                            • #29
                              encore une petite question : est ce que le pa4x sert aussi de carte son comme sur mon ancien kronos?
                              c'est à dire qu'en le branchant sur la prise usb de l'ordi il est reconnue comme carte son.
                              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonne question !! A laquelle je ne peux malheureusement pas te répondre car je n'en sais rien du tout !
                                Je suis très peu familiarisé avec l'informatique musicale et c'est bien la raison pour laquelle les applications connectées au futur Genos, pour moi c'est bof !!
                                Je préfère avoir toutes les fonctions dans le clavier sans avoir à brancher des périphériques en plus !!

                                Si j'avais été chez moi, j'aurais essayé tout de suite mais je suis en vacances jusqu'au 2 septembre.

                                J'ai remarqué que tu es iintéressé par le Pa4X 76 de Dovic qui vend le sien.
                                Il a l'air nickel mais il faut le voir d'abord c'est certain.

                                Et 2800€ avec un flight case, l'affaire semble vraiment intéressante vu qu'il coûte 3799€ partout.
                                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X