Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai craqué !! + 1 question :-)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X J'ai craqué !! + 1 question :-)

    Bonjour à tous,

    Après de très grandes réflexions, attendre ou pas le Genos de Yamaha.... j'ai finalement décidé d'acquérir un superbe Korg Pa4X, au point de prendre le risque de peut être préférer le Genos lorsqu'il sera dispo... mais au final, il y a tellement de choses proposées sur le Pa4X qui sont devenues rédhibitoires sur l'achat d'un clavier que je suis sûr de les avoir en ayant acheté un Pa4X.

    Je tiens à donner mon avis rapide sur ce clavier : Ergonomie simple et intuitive, écran tactile au top et dès que j'ai commencé à jouer.... je me suis pris une vraie claque !!! Quel son !!!! Par rapport à mon S970, c'est très différent !! Et la cerise sur le gâteau : l'harmoniseur vocal TC Helicon : excellent !!! Ca ne sature pas lors de voix aiguës, l'harmonie est clair et précise, c'est vraiment le top !

    J'avais essayé le Pa4X en magasin, et j'avais été à moitié convaincu mais bon en 1 heure et dans un environnement commercial, ce n'est pas pareil. A la maison, c'est autre chose.

    J'aurai juste une question : la partie Keyboard Set Library permet seulement de sauvegarder des sets de sons ou est-il possible de sauvegarder des changements de styles, des mute de parties d'accompagnement etc... ? ou alors faut-il utiliser le Songbook pour cela ?

    Merci pour vos réponses.

    Je joints 2 photos, avant et après l'unboxing (elles sont à l'envers, je ne sais pas pourquoi).
    Fichiers attachés
    Dernière modification par fredshep, 04 août 2017, 14h36.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

  • #2
    salut, bravo pour ce bel achat moi aussi je possède cette belle machine depuis 4 mois et je me fait vraiment plaisir, par contre sur ce domaine je ne peux pas t'aider car moi aussi c'est mon soucis de pouvoir sauvegarder mes styles et pouvoir les jouer en soirée, mais je laisserai les personnes plus compétentes que moi pour t'aider et tu n'auras aucun problème car sur ce forum les musiciens sont super aimable et ils t’aiderons avec grand plaisir.

    Commentaire


    • #3
      Félicitations pour ton bel achat, amuses toi bien !!! en tout cas j'ai l'impression que cela ta mis un peu la tête à l'envers :nananere
      Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
      Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
      Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
      http://traitdelumiere.free.fr

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par richard26 Voir le message
        salut, bravo pour ce bel achat moi aussi je possède cette belle machine depuis 4 mois et je me fait vraiment plaisir, par contre sur ce domaine je ne peux pas t'aider car moi aussi c'est mon soucis de pouvoir sauvegarder mes styles et pouvoir les jouer en soirée, mais je laisserai les personnes plus compétentes que moi pour t'aider et tu n'auras aucun problème car sur ce forum les musiciens sont super aimable et ils t’aiderons avec grand plaisir.
        Après quelques essais et une compréhension plus claire du clavier (j'ai joué que sur Yamaha depuis 1999), il faut utiliser le Songbook. On peut créer autant d'entrées que l'on veut pour une même chanson puis sauvegarder une set list par chanson ou thème avec les entrées songbook correspondantes. J'ai essayé et c'est très facile. On peut tout configurer de A à Z dans ce Songbook.
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #5
          Bravo pour ce bel achat qui a l'air de beaucoup te plaire.
          Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
          Korg : M3/Radias - Pa600

          Commentaire


          • #6
            Félicitations à Toi et bonne découverte !!!!!!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par MamieNova Voir le message
              Bravo pour ce bel achat qui a l'air de beaucoup te plaire.
              +1
              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

              Commentaire


              • #8
                félicitations pour ton achat , moi je vais attendre encore car je suis en vacances pour le moment.
                Amuse toi bien avec ton nouveau pa4x, et si ça se trouve je ferais le même choix en septembre.
                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                Commentaire


                • #9
                  Félicitations pour le PA4X en plus avec la version 2.01 encore mieux.
                  Kronos 88 - PA3X 76

                  Commentaire


                  • #10
                    Félicitations pour ton acquisition,je pense que tu as fait le bon choix vu ce que tu voulais le chord sequencer,je ne pense qu il sera sur le genos,eclate toi bien avec ton nouveau joujou.

                    Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
                    Ketron audya5/yamaha psr s770
                    https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour à tous,

                      Merci beaucoup pour vos gentils messages.

                      Face à une petite appréhension au départ sur l'utilisation du Songbook, après 3 jours, je suis totalement rassuré, c'est super simple.

                      De plus, les sons sont incroyables.... j'attendais beaucoup des sons de cornemuses par exemple, très bons sur le Tyros 5, pareil sur le Pa4X, ils sont aussi beaux !! En plus, il y a des articulations qui se font entendre lors du jeu legato sans devoir appuyer sur les switchs à gauche.D'autres sons, même de guitare (pas tous) font la même chose.

                      Le chord sequencer : j'apprécie énormément cette fonction, je ne peux déjà plus m'en passer !!

                      Enfin, aucun bug n'est venu entacher ma joie. La dernière version OS V2 n'était pas installée. Ni une ni deux, je l'ai fait, avec ensuite la 2.01, sans problèmes. Cette nouvelle version simplifie l'utilisation du Songbook et le Kaoss, c'est excellent !!

                      Alors oui, mon nouveau clavier me plaît beaucoup !!
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #12
                        Content pour toi !
                        Merci pour ton retour d'expérience.

                        PS: Sur mon PA900 j'aime beaucoup la jouabilité et le son de la Uillean Pipe (cornemuse irlandaise, et j'en ai joué un peu en acoustique en réel pendant plusieurs mois ...)
                        Dernière modification par Alain44, 06 août 2017, 19h49.
                        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                        Commentaire


                        • #13
                          Belle achat... je te souhaite beaucoup de plaisir.... et surtout ne pas regretter lors de la sortie du Genos qui sera certainement différent !
                          Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
                          " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par charles69 Voir le message
                            Belle achat... je te souhaite beaucoup de plaisir.... et surtout ne pas regretter lors de la sortie du Genos qui sera certainement différent !
                            Bonjour,

                            Je prends déjà beaucoup de plaisir, merci !

                            Et tu me mets la pression avec le Genos... c'est vrai qu'à la base, je voulais attendre des nouvelles du Genos (18 et 19 septembre) mais abonné aux claviers arrangeurs Yamaha depuis 1999, j'ai eu un désir d'aller voir ce qu'il se passe ailleurs, sans pour autant omettre la possibilité que je regrette mon achat du Pa4X mais ce dernier reste un excellent arrangeur.

                            Le Pa4X dispose de fonctionnalités que l'on ne retrouve pas sur le Tyros 5 et je ne peux plus m'en passer. Je doute de plus de toutes les retrouver sur le Genos, mais Yamaha va nous sortir un super clavier, c'est certain.
                            Le son entre Yamaha et Korg est un peu différent et j'avoue que le Pa4X envoie vraiment !!

                            Enfin, le Genos sera très vraisemblablement vendu au moins aussi cher que le Tyros 5 à sa sortie, soit 4000 € en 61 notes (s'il existe) et +200 € pour le 76 notes. J'aurai économisé 400 € minimum sur l'achat de mon Pa4X
                            Dernière modification par fredshep, 10 août 2017, 09h03.
                            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                            Commentaire


                            • #15
                              Felicitations a toi pour ce choix qui est tout a fait judicieux dans le sens ou quoi que Yamaha fasse le PA4X n'a de toute facon rien a envier a personne.
                              Et puis la force d'édition du Korg a un gros avantage:
                              Par rapport a ce que tu entends sorti d'usine,tu peux monter encore d'un cran en editant les sequences et les styles.
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X