Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Line + Micro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Line + Micro

    Bonjour,

    Heureux possesseur de cette machine fabuleuse, je viens aux infos pour savoir s'il est possible d'activer l'entrée micro et line simultanément ?

    J'ai beau chercher mais ça ne fonctionne pas chez moi. Lorsque j'active le micro, l'entrée line est coupée, et vice versa. Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur.

    Le but est de pouvoir connecter une source externe et de pouvoir utiliser le micro par dessus.

    Merci d'avance pour votre aide.
    Nord stage 3 76 HP

  • #2
    entrée micro et entrée line

    Envoyé par chr35 Voir le message
    Bonjour,

    Heureux possesseur de cette machine fabuleuse, je viens aux infos pour savoir s'il est possible d'activer l'entrée micro et line simultanément ?

    J'ai beau chercher mais ça ne fonctionne pas chez moi. Lorsque j'active le micro, l'entrée line est coupée, et vice versa. Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur.

    Le but est de pouvoir connecter une source externe et de pouvoir utiliser le micro par dessus.

    Merci d'avance pour votre aide.
    Bonjour,
    D'après le manuel utilisateur page 509 cela ne semble pas possible :
    "page 509 : Connexion des entrées audio. Activation de la ligne d'entrée audio pour l'enregistrement MP3▪▪ Aller à la page Global> Audio & Video> Audio In, et assurez-vous que Audio In Paramètre est défini sur Line.
    ▪▪ Dans la même page, assurez-vous que le paramètre Audio Out est réglé sur L + R. Cela enverra les entrées de ligne à l'enregistreur MP3 interne et cela déconnecte l'entrée Mic."
    (traduction approximative)

    Commentaire


    • #3
      As-tu essayé de le faire réellement ?
      C'est vrai que si tu vas dans le menu, tu as un choix sur "Audio in" qui est "mic" ou "line" mais cela prête à confusion car ce choix n'est valable
      que pour l'entrée du microphone.
      En fait, les entrées "stéréo" et "Left /Right" de la section "audio input" n'ont aucun contrôle dans les menu du Pa4x. Elles sont toujours actives et ne dépendent
      même pas du volume général de l'arrangeur.
      Tu peux donc mettre une autre source et employer ton entrée micro (en "Mic" ou "Line") simultanément.
      Alexandre
      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

      Commentaire


      • #4
        Oui j'ai essayé, j'ai branché un iPad sur l'entrée line (audio input stéréo), et pour l'entendre je suis obligé de basculer sur "audio in : line" dans le menu global audio et video...

        J'ai bien peur que ce ne soit pas possible. C'est étonnant si c'est le cas, je vois pas pourquoi ?
        Nord stage 3 76 HP

        Commentaire


        • #5
          Pourtant, ça marche parfaitement pour moi.
          Le réglage Micro -ligne n'agit que sur l'entrée combo du micro.
          Ouvre ton mode d'emploi en français et va voir " audio in" et tu verras qu'on ne parle d'aucun réglage pour les entrées stéréo et Left-Right.
          Alexandre
          L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

          Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
          Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

          Commentaire


          • #6
            J'ai bien vérifié, câble branché sur line in (left et right), le tout branché sur une source (iPad pour tester). Quand je veux avoir le son de l'ipad sur le pa il faut que je bascule sur line (et j'entends plus le micro), et si j'active le micro, j'ai plus le son de l'entrée line... bref, les 2 ne fonctionnent pas en même temps...
            Nord stage 3 76 HP

            Commentaire


            • #7
              Très intéressant, vos deux expériences sont différentes !

              J'attends le dénouement avec impatience !
              (c'est mieux que de regarder un thriller à la télé, style que je n'aime pas du tout ... )
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • #8
                Je revérifierai à mon retour de vacances mais je ne touche jamais au contrôle ligne-micro qui reste donc en réglage Micro et malgré cela, j'entends bel et bien mon piano vst branché sur les entrées ligne.
                Je suis assez étonné que personne d'autre ne donne son avis là-dessus. ...
                ( peut-être que je deviens gâteux . ... Je vais revérifier ! )
                Dernière modification par ballade, 09 août 2017, 19h40.
                Alexandre
                L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                Commentaire


                • #9
                  Comme promis, c'est revérifié !
                  Une entrée sur les audio input "left" et "right" et mon micro sur l'entrée "micro"
                  Dans "Global", je laisse audio in avec le choix Mic et j'entends bien l'entrée ligne (sans contrôles possible du Pa4x dessus ) et mon micro qui lui, a tout pour se règler.

                  Il est évident que si dans Audio in, on sélectionne "Line", le micro se désactive et le son des entrées audio input "left " et "rights" est alors contrôlée par le volume du Pa4x.

                  Donc résultat : j'entend le Pa4x, la source externe et le micro simultanément !

                  Si ce n'et pas le cas chez toi, envoie une copie de l'écran avec tes réglages ou vous avec ton vendeur si n'y a pas un problème à réparer.
                  Dernière modification par ballade, 19 août 2017, 09h40.
                  Alexandre
                  L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                  Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                  Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour ton retour,

                    Je pense avoir compris pourquoi ça ne fonctionne pas. Je sonorise avec le PAAS et du coup rien ne ressort à partir de mes sorties line out. Donc j'entends bien le micro mais si je veux entendre une autre source simultanément , je suis obligé d'utiliser les sorties line out (sur une autre enceinte) et là ça marche.

                    Merci du coup de main
                    Dernière modification par chr35, 20 août 2017, 06h44.
                    Nord stage 3 76 HP

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X