Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petite question sur l'ajout d'un clavier midi au NE5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petite question sur l'ajout d'un clavier midi au NE5

    Bonjour,
    J'ai un NE5 73, que j'aime beaucoup, mais quand je splitte (piano synthé par ex) je me retrouve limité en étendue de clavier.
    Si je rajoute un clavier secondaire, de 73 notes, est ce que je peux avoir 73 notes de synthe sur le NE5 et 73 de piano sur lautre ?
    Enfin quel type de clavier secondaire me conseillez vous pour ça ? (Désolé je suis une daube en midi)

    Merci!

  • #2
    Ce n'est pas une question d'être une daube en MIDI (la spécification officielle MIDI ne t'aidera pas), mais connaître le Nord Electro 5.

    Il convient de lire le manuel et sa partie MIDI, en particulier : Scenario 3 - Reveiving MIDI on part upper in MIDI upper Receive mode.

    Après, n'importe quel contrôleur MIDI fait l'affaire s'il a une connectique MIDI (et non USB exclusivement), mais si tu peux essayer avant, tu peux essayer le toucher.
    Dernière modification par floyer, 06 août 2017, 08h59.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Merci !
      Oui effectivement en relisant le scénario 3, la partie lower utilisé tout le clavier du NE5!
      Quelle marque de clavier vous me conseillez ?

      Commentaire


      • #4
        Sachant que n importe quel synthé peut servir de clavier de commande midi, et tant qu a transporter un 2eme clavier, il pourrait etre judicieux pour toi de prendre un vrai synthé plutot qu un simple clavier de commande. Ce synthé pourra ainsi t apporter des sons ou fonctionnalités qui te manque (peut-être) actuellement. Et puis as-tu vraiment besoin de 73 touches pour un second clavier ? 61 ou meme 49 pourrait bien etre suffisant, et plus leger a transporter.
        Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

        Anciennement :
        NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
        ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
        DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

        http://www.exgovernor.fr

        Commentaire


        • #5
          Oui effectivement je me disais que j'avais pas besoin de tant de touches pour le 2ème. ..
          Sinon j'ai un juno DI pas loin, faut que je regarde si il y a une entrée midi.

          Commentaire


          • #6
            Enfin, plutot une sortie
            Et oui, il en aura une.
            Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

            Anciennement :
            NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
            ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
            DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

            http://www.exgovernor.fr

            Commentaire


            • #7
              Tu branche la sortie Midi de ton Juno DI vers l'entrée Midi de ton Nord Electro 5, et voilà, tu as un set avec deux claviers. Bien lire les manuels des deux machines. Le Juno pour voir comment il doit être configuré pour envoyer des données Midi vers le NE5, et la notice du NE5 te dira comment configurer ton clavier pour qu'il reçoive les données du Juno
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                Midi out du juno DI vers midi in du Nord

                Cordialement

                Serge
                Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                Commentaire


                • #9
                  Super! Merci! ��

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X