Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle démo "Musical moment" by Scatman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle démo "Musical moment" by Scatman

    Hi all,

    je voudrais vous présenter ma dernière démo, intitulée "Musical moment":

    Hi all, je vous présente ma dernière démo, que j'ai intitulé "Musical moment". "La musique est partout autour de nous, il suffit juste, d'écouter". J'espère que vous apprécierez, merci pour votre é


    C'est un morceau que j'avais commencé y a pas mal de temps déjà, et je l'ai repris comme je le souhaitais.

    Le thème c'est "
    la musique est partout autour de nous, il suffit juste d'écouter", et donc "ce que je peux entendre dans ma vie quotidienne", avec les bruits ambiant, comme les petits oiseaux qui chantent, les voisins chiants qui font les travaux chez eux à toutes heures(ça devrait être parlant avec le triangle qui simule les coups de marteau sur le burin au loin), les avions qui passent, etc, etc...
    Mis à part l'avion qui passe et les sirènes de la police, tous les autres effets ont été réalisé avec des sons d'instruments pour orchestre, avec la machine à vent par exemple, mais pas que.

    Je l'ai nommé V1 car la compression Soundcloud a encore fait des siennes, et apporté quelques imprécisions sonores. (à mes oreilles en tout cas)

    Pour la petite anecdote, je l'ai composé avec mon casque Blue Mofi, gagné y a 1 an et demi déjà au concours n°9, mais honnêtement, difficile de faire un bon contrôle de mix et de master avec, car trop flatteur dans les graves même en mode passif. J'ai donc plus fait confiance à mon HD 600 pour finaliser mon morceau.

    Quand j'aurai un petit moment, je ferai un retour plus complet sur ce casque, mais il faut encore que je teste 2 ou 3 petites choses avec, pour savoir si je peux étendre son utilité dans mon process, car paradoxalement, sa timidité dans les aigües me permet de compenser la mienne à ce niveau.

    J'espère que vous apprécierez,
    merci pour écoute,

    Scatman
    Dernière modification par Scatman, 07 août 2017, 22h34.
    - PC et Mac pro -

    Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

    Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

    Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

    Aware: Cerveau.

  • #2
    Bravo! C'est très bien fait et très bien réalisé! :super

    Commentaire


    • #3
      Hello, merci pour ton écoute Romain
      - PC et Mac pro -

      Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

      Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

      Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

      Aware: Cerveau.

      Commentaire


      • #4
        Whaouu... c'est riche et varié....
        félicitations... d'autant plus que je ne sais même pas comment tu arrives à ce résultat là....
        moi j'en suis totalement incapable pour l'instant...
        bravo...
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • #5
          Merci Christian
          Pour arriver à ce résultat, et ben euh...comment dirais-je, difficile de résumer des milliers d'heures d'écoutes des compositeurs que j'aime, des centaines d'heures d'analyse et de pratique, des journées entières de doutes, avant d'arriver à des certitudes et des évidences concernant l'écriture, et là, je ne te cache pas que je commence à peine à me lâcher au niveau de l'orchestration. Je manque encore de maturité, et il faut que j'aille la chercher de temps en temps, sinon ben elle ne va pas m'attendre quoi
          - PC et Mac pro -

          Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

          Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

          Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

          Aware: Cerveau.

          Commentaire


          • #6
            Super ta compo!:super
            Ce type de musique se comporterait très bien aux scènes du puy du fou en Vendée.
            Bravo!
            Yamaha Moxf8,Korg M1.

            Commentaire


            • #7
              Merci beaucoup Dav81
              - PC et Mac pro -

              Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

              Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

              Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

              Aware: Cerveau.

              Commentaire


              • #8
                Si ça ce n'est qu'une démo, je me demande comment va être la version définitive
                Comme toujours Franck, c'est du tout bon :super
                https://www.facebook.com/48Heures
                https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                Commentaire


                • #9
                  Merci beaucoup Franck

                  En fait quand je propose des démos en libre écoute, elle ne sont jamais masterisées comme elle devraient l'être, par un professionnel. C'est un aspect que je compte résoudre dès que possible, afin que mon travail reflète vraiment toutes intentions, en faisant régulièrement appel à un ingé son. Pour le reste, mes choix d'écriture, mon orchestration, le mixage, la programmation, etc..., c'est du def, car je me souviendrai toujours de la discussion que j'ai eu, une fois, avec une personne en private, y a pas mal de temps déjà. Elle m'avait dit, texto:

                  "Tout ce que l'on peut entendre de toi sur la toile, c'est sensé être ce que tu peux faire de mieux."

                  Donc que je sois sur un projet, ou juste sur une démo, il faut que je sois toujours aussi exigeant avec moi même.
                  Dernière modification par Scatman, 21 août 2017, 11h59.
                  - PC et Mac pro -

                  Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                  Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                  Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                  Aware: Cerveau.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est tres bien fait ! Tres plaisant à écouter. Félicitations !
                    DW Design / Sabian AAX / Roland TD4 / Takamine LTD 2000 / Gibson Nighthawk / Korg Triton
                    iMac / MacBook Pro / Focusrite Saffire 24 DSP / Focusrite Saffire Pro 40 / Avid Eleven Rack
                    Protool 12 / Studio One Pro 3 / Cubase Pro 8.5
                    Et d'autres vieilleries.... comme moi

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci beaucoup Jean luc
                      - PC et Mac pro -

                      Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                      Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                      Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                      Aware: Cerveau.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        J'avais écouter directe au moment du poste , mais n'avais pas eu l'occasion de donner mon avis . Alors il est indéniable que coté qualité sonore c'est irréprochable . C'est propre , même très très propre . Ca sonne grave . ( Juste une petite pointe trop aigu dans mon casque de merde , mais je pense que sur du matos HD çà le fait ) . L'écriture est soigné et maitrisé ( je retrouve toujours ta patte , et ton style ) .
                        Je suis agréablement surpris de voir que ton évolution d'écriture ne cesse d'être amélioré ( t'es perfectionniste a un point ^^ . Je pense que tu dois même hésiter à poster une musique tellement tu l'écoute 1000 fois pour être sur du coup ) .
                        Bravo , car elle est très agréable à écouter cette musique . j'ai du mis prendre à plusieurs reprise d'ailleurs pour réellement comprendre toutes les émotions que tu as transcrit dans ton oeuvre .
                        La seul chose que je pourrais te dire de négative , c'est que tu t'emporte toujours dans plusieurs émotions ( la duré des musiques sans ressent ) et je me dis que sur une musique très courtes ( 2mn30 max ) si tu arriverais ( j'en doute pas ) a exprimer tout cela .
                        Ca serait intéressant d'entendre quelques choses de plus court et plus intense en émotion . Bon je te cache pas que vue le nombre de musique de Bande annonce que je me mange en ce moment cela influ sur ma perception de ta musique . Mais n'en doute pas , j'ai trouver ton travail sur cette musique remarquable et très pro !
                        Well done
                        Mon Blog :http://the-venom-synth.over-blog.com/
                        Site Web : http://frissonreynald.wix.com/compositeur
                        Soundcloud : https://soundcloud.com/rey-frisson
                        Page Facebook : https://www.facebook.com/frissonreynald/

                        Mon Matos : Ma Créativité.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X