Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Point de split avec crossfade dans Mainstage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Point de split avec crossfade dans Mainstage

    L'une des nouvelles fonctions du Nord Stage 3 est de pourvoir créer des crossfades entre deux sons autour d'un point de split.
    J'aimerais savoir s'il y a un possibilité de réaliser la même chose de façon simple dans Mainstage ?
    Merci
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701



  • #2
    Salut.
    A priori non.
    Mainstage introduit la notion de crossfade ou fondus lors de l'utilisation du module player pour les backing tracks, pour adoucir la transition entre 2 morceaux, avec réglage du temps de ce fondu.
    Mais rien de tout cela concernant les points de split. Je sais que dans Mainstage les points de split sont 'mouvant' en fonction du jeu. Mais pas de crossfade.
    C'est page 131 de la doc us et 127 de la doc fr.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse, Kiki.
      Tant pis pour le split avec crossfade alors... J'imaginais pouvoir utiliser ça comme une sorte d'effet morphing, mais il y d'autres moyens d'arriver à cela, c'est juste plus compliqué à mettre en œuvre.
      Ça me fait rappeler qu'on peut faire ça très simplement sur le Korg Krome que j'ai eu à une époque.
      Et pour le point de split "mouvant", j'avais lu aussi les infos mais je n'ai encore jamais testé cette fonction en fait; je vais m'y pencher.
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        De rien.
        Ma réponse n'est pas celle d'un pro de Mainstage. J'ai suivi la formation Elephorm et j'ai un peu tripatouillé, mais cela ne me disait rien. Et la doc est venue appuyer mon ignorance d'autant que je n'ai pas remis les mains dessus (Mainstage) depuis... plus la priorité.
        Mais il y a peut-être une astuce.
        Le krome le fait. Intéressant. J'ai ce clavier en point de mire depuis un petit moment.

        Commentaire


        • #5
          Oui il le fait (tout comme le Kronos je suppose...) par contre je ne sais plus si c'est en mode d'édition de Program ou de Combi...?
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire

          Chargement...
          X