Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Herbie Hancock dans le dernier Luc Besson

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Herbie Hancock dans le dernier Luc Besson

    ... comme simple acteur, un petit rôle (d'un personnage important néanmoins) où on ne voit que sa tête. Quelqu'un en a déjà parlé ici ? J'ai été très étonné de le voir là dedans.
    http://deslysproduction.com

  • #2
    Non, on n'a pas dû en parler ici, mais ça n'est pas passé inaperçu par ailleurs, notamment dans cet article qui évoque le parallèle entre les visuels de Mézières et certaines pochettes d'Herbie (pour ma part, je pensais déjà aux ambiances dépeintes sur Thrust, Man-Child, Dis Is Da Drum, etc.) https://www.thrillist.com/entertainm...valerian-movie

    Du reste, ça n'est pas complètement incongru, Christin et Mézières sont assez fanas de jazz (Christin est pianiste), c'est un clin d'œil assez sympa.
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ces précisions, si j'ai bien xompris Besson est aussi fan de Herbie. A noter qu'il n'a pas fait appel à Eric Serra pour la bande son cette fois, je crois que c'est assez rare dans sa filmographie non ?
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #4
        Je crois que c'est arrivé uniquement 3 fois que Luc ne fasse pas appel à Eric Serra. Là, c'est Alexandre Desplat qui s'y est collé. Peut-être pour le public US où il est désormais assez connu.
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Méliès Voir le message
          Je crois que c'est arrivé uniquement 3 fois que Luc ne fasse pas appel à Eric Serra. Là, c'est Alexandre Desplat qui s'y est collé. Peut-être pour le public US où il est désormais assez connu.
          Personnellement, j'adore cette alchimie serra/besson et dans ce film ça m'a énormément manqué...
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #6
            Pas encore vu ce film, mais c'est vrai que je n'imagine pas le 5ème Elément (pour rester dans la SF) sans la musique de Serra (tout comme le Grand Bleu et pas mal d'autres films de Besson). Mais vu ce qu'a coûté le film, je pense qu'il ne voulait pas prendre de risque sur la partie USA (et encore, finalement, je crois qu'il s'y est bien planté, le film a fait un bide là bas, et comme de toutes façons personne ne connaît la BD de l'autre côté de l'Atlantique... Dommage d'ailleurs car un certain Georges Lucas s'en est tout de même parfois inspiré pour sa célèbre saga).

            Bref, je pense que j'irai le voir prochainement pour me faire mon idée.
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              Je l'ai vu la semaine derniere,j'ai passé un bon moment.
              Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

              Commentaire


              • #8
                Je n'ai pas d'avis particulier sur la musique, ça fait bien le job, ni plus ni moins. Le cinquième élément n'avait pas non plus super bien marché je crois, ce doit être une affaire de goût car pour ma part j'aime beaucoup comme ce Valerian, par comparaison j'adore les Star wars par contre les Star track me laissent froid comme la truffe d'un chien bien portant. Après pour ce dernier film il y a eu peut-être une erreur de casting avec l'acteur principal, il aurait peut-être été bien de prendre une tête d'affiche (je ne vois pas qui cela dit). Comparé à Lucy j'ai largement préféré ce dernier Besson, précédemment j'avais été uniquement marqué par l'interprétation de Scarlet Johansson, les films de Besson sont un peu à part pour moi, je n'irai pas en dire le plus grand bien car je les trouve dispensables mais je ne saurai en dire du mal car c'est toujours bien réalisé, efficace et somme toute marqué de la patte originale Besson.
                http://deslysproduction.com

                Commentaire

                Chargement...
                X