Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KETRON SD40 avis - bugs et évolution

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KETRON SD40 avis - bugs et évolution

    Bonjour,

    Je dois remplacer un pa2x, dont les leds sont encore hs, et ce n'est plus garanti... je pense aller vers un pa3x occasion ou pa4x neuf, mais le prix est très élevé, comme pour un tyros, et j'aimerais bien aussi m'alléger un peu...

    J'ai un BK7-m mais ce n'est qu'une solution de secours, alors en plus performant j'ai pensé au SD40 /SD7... par contre je lis plus d'avis négatifs que positifs concernant les bugs et l'attente interminable de mises à jour, les problèmes de registrations effacées, de leds qui restent allumées, de redémarrage aléatoire...

    Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience avec ces produits, en utilisation live et professionnelle...
    KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
    ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
    MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
    COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110




  • #2
    Bonjour,
    Je suis un peu dans la même situation que toi avec le BK7m que je voudrais remplacer par un SD40 pour gagner un peu en qualité sonore.
    Mais effectivement, le sd40 peine encore en fiabilité ( mais ça viendra)
    Le midjay pro est une bonne alternative et devenu assez fiable ,quoi que hier soir en répète celui de mon pote à planté, et là, obligé de redémarrer.
    Alors moi en attendant je continue avec le BK7m, jamais de plantage, ca marche toujours.
    Quand au PA3x que je possède,mais que j'envisage de changer pour un SD9 gquand il sera fiable), il reste un super clavier,même face au PA4x, dont les styles sont les mêmes avec un qualité sonore de l'ensemble supérieure au PA3x, il faut le dire.
    Mais je dois dire qu'en live, le PA3x et le BK7m passent super bien et sont amplement suffisants.
    Voilà pour mon avis
    Tontonmax
    Guitariste en temps normal
    claviériste le reste du temps

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      et merci pour ton avis, actuellement le pa2x me suffit pour tout faire, tout jouer, excelle dans les midifiles à conditions de changer les intruments, corriger les volumes, je salue au passage l'excellent travail de Galetouille sur ses midi et sons
      le pa3x n'apporterait pas grand chose si ce n'est la fiabilité, le pa4x est top avec le nouveau moteur sonore.
      Dans certains cas le bk7m est plus que bien, un peu limité en rendu midifile, pas de sorties séparées...les sons sont pour beaucoup très bons, c'est un matériel très fiable, temps d'allumage immédiat... et rapport qualité prix imbattable !!
      Je vais aller essayer du matos à la rentrée chez mon revendeur et il va me changer quelques leds en attendant d'aller vers autre chose.
      KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
      ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
      MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
      COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



      Commentaire


      • #4
        Personnellement j obterais pour le sd9 nettement au dessus du sd7/sd40 pour l instant pas entendu parlé de bug sur le sd9.

        Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
        Ketron audya5/yamaha psr s770
        https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

        Commentaire


        • #5
          Oui, mais à ce poids (16kg) et à ce prix (près de 4000) , pour moi autant aller sur un pa4x,
          l'intérêt du SD40 serait la portabilité et le prix. J'utilise peu de styles sauf musette quand on a pas de batteur (marche, valse, paso, tango, rumba, chacha...) quelques slows, le reste du temps c'est soit du live avec mon pédalier midi, soit des midifiles et un son clavier... donc je ne suis pas très attaché à la variété de styles et au réalisme supplementaire d'un moteur sonore plus performant...
          Le SD9 est sorti quand, je vois peu d'infos...??
          KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
          ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
          MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
          COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



          Commentaire


          • #6
            Ketron SD40 et Korg PA4X

            Salut equinoxstudio, personnellement j'ai un Korg PA4X et un Ketron SD40 (effectivement qui dérape de temps en temps) mais la prochaine mise à jour ne doit pas tarder (car chez Ketron ils peuvent se permettre d'être en vacances quasimment 2 mois (oups). Par contre j'ai eu le PA3X qui était super. Mais le gros reproche que je lui fais c'est que si tu ne joues pas pendant une semaine et qu'il n'est pas branché sur le secteur, la batterie se décharge et là, après il faut du temps pour la recharger. J'ai eu le cas lors d'une prestation et je te dis pas la transpirée quand il a fallu quasi 30 minutes pour recharger la batterie. Et pendant qu'elle charge tu n'as pas de son. Sur le PA4X Korg a remédier à ce problème en mettant une pile plate (2032).
            Par ailleurs selon mes renseignements le Ketron SD9 n'a rien à voir avec le SD40 et le SD7. J'ai une connaissance qui l'a acheté et il m'a envoyé un style provenant d'un midifile. out simplement génial.
            Meilleures salutations depuis la Suise.

            Patrick

            Envoyé par equinoxestudio Voir le message
            Bonjour,

            Je dois remplacer un pa2x, dont les leds sont encore hs, et ce n'est plus garanti... je pense aller vers un pa3x occasion ou pa4x neuf, mais le prix est très élevé, comme pour un tyros, et j'aimerais bien aussi m'alléger un peu...

            J'ai un BK7-m mais ce n'est qu'une solution de secours, alors en plus performant j'ai pensé au SD40 /SD7... par contre je lis plus d'avis négatifs que positifs concernant les bugs et l'attente interminable de mises à jour, les problèmes de registrations effacées, de leds qui restent allumées, de redémarrage aléatoire...

            Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience avec ces produits, en utilisation live et professionnelle...
            Dana01

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par equinoxestudio Voir le message
              Oui, mais à ce poids (16kg) et à ce prix (près de 4000) , pour moi autant aller sur un pa4x,
              l'intérêt du SD40 serait la portabilité et le prix. J'utilise peu de styles sauf musette quand on a pas de batteur (marche, valse, paso, tango, rumba, chacha...) quelques slows, le reste du temps c'est soit du live avec mon pédalier midi, soit des midifiles et un son clavier... donc je ne suis pas très attaché à la variété de styles et au réalisme supplementaire d'un moteur sonore plus performant...
              Le SD9 est sorti quand, je vois peu d'infos...??
              Ici en Italie, le SD-9 est disponible depuis avril cette année (avec beaucoup de retard par rapport aux annonces du fabricant), mais au prix de 3199€ (et non 4000€!). Malheureusement, il est rarement en magasin et donc n'ai pas pu le tester.
              Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

              Commentaire


              • #8
                Tu as l audya aussi que je possède et je peux te dire que ça envois grave comme tu peux le voir sur mes videos,il existe en expendeur c est un bon compromis bien zu dessus du sd40/sd7

                Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
                Ketron audya5/yamaha psr s770
                https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  merci pour vos avis

                  Comme déjà dit je vais aller essayer plusieurs modèle dans un premier temps, bien que j'ai déjà des pistes ...

                  PA4X : trop cher ou tout dépendra de la revente du pa2x...
                  PA3X : pas d'intérêt par rapport au 2X...
                  SD9... ??? à essayer
                  TYROS : j'accroche pas aux rythmiques/drums, trop en retraits, et puis trop gros trop lourd, j'aimerais aller vers une solution plus light. Cela dit j'ai vu un T5 61 occas à 1500 euros en Lorraine...
                  mon BK7+XP30 en petite config midi est sympa
                  SD40 : j'aime bien l'écran tactile, les sons pour le bal, les drums et le prix.... reste les bugs en attente de MAJ.... un truc un peu rédhibitoire c'est ce format tabletop, chez Roland le pied de SPD est vraiment un bonne chose...
                  AUDYA expandeur : trop gros format, autant prendre un audya occasion, dans ce cas... avec la sortie du SD9, il y aura de l'audya en occas...

                  Pat
                  KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
                  ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
                  MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
                  COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



                  Commentaire


                  • #10
                    Salut, de mon côté, j'ai toujours été fidèle à Ketron, X4, XD, SD et enfin audya, (étant accordéoniste, nous sommes une génération Ketron) et aujourd'hui j'ai décidé de tenter l'aventure chez Korg, lassé des faiblesses de Ketron que tout le monde connaît, et alors là surprise !

                    Au niveau des sons, c'est le jour et la nuit avec mon Audya, les rythmes sont plus chaleureux, pas de bug, le vocoder top, reste à voir l'utilisation dans le temps, mais après ma première journée de travail dessus, je me suis eclaté !

                    Bonne soirée

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour ton avis Lechti, décidément, plus je cherche d'infos, plus elles vont en faveur du PA4 ou du TYROS..... et les avis sur les ketron récents et les MAJ, les bugs.... tout çà ne va pas dans le sens du SD40 ou SD9...
                      KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
                      ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
                      MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
                      COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



                      Commentaire


                      • #12
                        lechti une petite question ton pa4x tu l'utilises avec un clavier maitre genre clavier accordéon
                        ou sans?
                        ketron sd9

                        Commentaire


                        • #13
                          Peut etre que la solution serait un pa700 ou un pa1000 en remplacement d'un bk7m ... une alternative au SD40... bon c'est des claviers mais c'est pas des machines trop lourdes...
                          et ça coute pas un PA4X !

                          Commentaire


                          • #14
                            Titobal, Je n'envisage pas de remplacer le BK7m, c'est un complément au PA2X. Par contre j'ai eu la même réflexion que toi hier : PA1000 pour le son de la nouvelle génération PA, le poids et l'encombrement, le clavier semi-lesté, l'écran relevable, çà me semble une très bonne alternative au SD7/SD40+clavier maître, et c'est dans un budget raisonnable.
                            KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
                            ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
                            MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
                            COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



                            Commentaire


                            • #15
                              Salut à tous, pour votre info j'ai un SD 40 à vendre. Il est quasi neuf car il a été acheté chez ***** Charte ***** en Juin 2017 . Aucun bug, je le vends juste pour prendre la version clavier. Je ne m'habitue pas à l'expandeur.
                              Si quelqu'un est intéressé des infos, des photos en MP.

                              Bonne Soirée
                              Dernière modification par joche, 21 septembre 2017, 18h34. Motif: Nom de magasin autre que Sun Music
                              Musicalement Votre .......

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X