Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 36

Discussion: Du changement sur Roland Cloud

Modérateur Avatar de florent_83
    l'offre east west reste ,pour ce type de modèle economique, bien plus interressante compte tenu du contenu de leur cloud tous les plugin vsti de chez eastwest sont a plus de 150$
    juste ce qu'il faut pour faire du bruit

on the web :
    http://www.cosmozik.com
    https://soundcloud.com/cosmozik

wichlist : plus riens jai plus de place ....

rAKonteur Avatar de Alain44
    Salut Floyer,

Citation Envoyé par floyer Voir le message
    Je serais presque enclin à considérer que si je loue quoique ce soit au forfait, je serais incité à rentabiliser ma location !
    Oui mais là ça guiderait (/ forcerait) ma pratique. Je n’aime pas ça.
    Si j’ai envie à un moment de « faire du piano » alors que j’ai cet abonnement… je me sentirai un peu contraint … d’où une contrainte de plus …
    Cette contrainte (contrainte et musique vont souvent bien ensemble) ne sera pas musicale mais commerciale, j’aime beaucoup moins.

Je connais quelqu'un en profession libérale qui disais que l'avantage de la location est que l'on paye que le temps du contrat, et pendant l'intercontrat (ou un contrat qui ne nécessite pas le produit en question), on peut mettre en pause. Évidemment ce n'est pas toujours transposable : un musicien s'entraîne toujours, mais as-t-il besoin de tous les VST sous la main..
    Je comprends ton argument.
    Mais il me semble sentir qu’il y aura « des points de fidélité ou autres artefacts » qui feront qu’on pourra peu aisément arrêter l’abonnement pour le reprendre suivant ses besoins, très souplement…

Le système de « payer à la demande « pour les logiciels ou apparentés, ne me déplaît pas … mais AMHA il faut une offre plus modulable. Pour nous musicos, il faut que ça s’adapte du débutant au pro …
    Bref, pas un seul tarif pour tout le monde, sinon, les petits amateurs débutants (comme moi) ont l’impression de payer pour les pros… ce qui n’est pas très logique….

Ainsi chaque approche a ses avantages et des inconvénients... et le mieux est d'avoir le choix
    Là je suis complètement d’accord !

Bien amicalement
    KORG PA900, Nord Piano 2 HP, Korg Triton-Rack
    FocusRite Scarlett 6i6, 2xMonitors CM30, Lucas Nano 300
    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

mAKrokosmik Avatar de twinton
    J'ai testé les plugs du Roland Cloud et je n'ai pas été totalement emballe.... Ce qui m'a le plus déçu, ce sont les interfaces dont la résolution des images m'a parut d'un autre âge !
    Au niveau sonore, ce n'est pas mauvais mais à mon goût pas transcendant non plus. Mais je veux bien admettre aussi qu'il faut mettre ça en lien avec la qualité de sa carte son.
    Celui que j'ai préféré est le System 8.
    Payer 20€ pour une telle collection de synthés, pour moi ce n'est valable que si on les utilise de façon extrêmement intensive. Et en admettant qu'à la fin d'une année je stoppe l'abonnement et que je choisis un plug en me disant qu'il m'aura coûter 240€, je préfère encore directement pour moins que ça, m'offrir Diva par exemple qui me paraît plus efficace.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Administrateur Avatar de Dv
    Citation Envoyé par Méliès Voir le message
    Merci DV pour ces compléments d'information. ça rend le système un peu plus sympathique, mais pour répondre sur le principe de la connexion, je confirme qu'il faut que l'instance Roland Cloud soit ouverte et connectée au Web pour pouvoir utiliser les instruments.
    D'après ce que j'ai lu sur leur Facebook, is vont faire évoluer le systeme, et il ne devrait plus y avoir qu'une seule autorisation / mois.

Citation Envoyé par Memorymoog64 Voir le message
    Désolé mais ce système de location je n'adhère pas, d'ailleurs cette offre de Roland YOURS me fait penser qu'ils ont mal étudié leur modèle économique "Cloud", et qu'ils font du rétropédalage..
    Bah c'est clair, leur abonnement n'a pas dû avoir le succès qu'ils espéraient, donc ils adaptent pour attirer plus de monde.

Citation Envoyé par Alain44 Voir le message
    L’inconvénient avec Roland c’est qu’on ne peut pas acheter, par ex au bout de quelques mois d’essai payant.…
    Bah si, c'est le cas maintenant... mais l'essai fait 12 mois...

Petite info supplémentaire, apparemment les 12 mois n'ont pas besoin d’être consécutifs, ce qui veut dire qu'on peut être abonné 6 mois, arrêter l'abonnement 3 mois, et reprendre 6 mois après (ou toute autre combinaison)... En fait c'est un système de points qui sont crédités en fin de chaque mois d'abonnement, et quand i y a assez de point, on peut choisir de conserver un des VST de la collection.
    Et si j'ai bien compris, le premier mois est gratuit, et compte dans les 12 mois...

Modérateur Avatar de lekanut
    Je ne suis pas certain que ce modele soit viable vu la concurrence.
    Comme certains l'ont dit ici en payant quand on voit le prix de diva..

De plus les champions la dessus (ce qui n'a pas manqué d'etre precisé dans le sujet) sont quand meme easwest qui proposent un cloud total de leur collection dont je viens de recevoir une pub pour 24 dollar par mois.
    C'est autre chose que l'offre Roland.
    -Claviers:
    Roland RD 2000,Korg Kronos 2 73,Korg SV1,Nord electro 5D,Korg PA4X
    -MAO:
    Maschine studio,Akai APC 40 et komplete native,arturia,eastwest et plugs.
    Ableton live et Reason 9

-SONO:
    Console:
    Allen and Heath QU 16,Mackie CFX 12 mk2 et VLZ 3.
    Enceintes:
    Yamaha DSR112 (2) et DXR10 (2),Montarbo NM250 (4) et caisson de basse.Boses L1 compact (2) et tonematch.

Le principe est le meme, le contenu est totalement différent, il en faut pour tout le monde, ca ne va pas plus loin que ça.

Il y a une difference pour moi:
    Le contenu de la comlection cloud easwest comprend plusieurs dizaines de softs,celui de roland....
    -Claviers:
    -MAO:
    Ableton live et Reason 9

-SONO:
    Console:
    Enceintes:
    Yamaha DSR112 (2) et DXR10 (2),Montarbo NM250 (4) et caisson de basse.Boses L1 compact (2) et tonematch.

Ca je suis d'accord avec toi, ils sont placés un peu trop haut, meme en récupérant un D50, un JP8 ou un Juno au bout d'un an, 240$ c'est pas donné... Ils viennent de revoir une premiere fois leur offre, à mon avis ca sera pas la dernière...

rAKonteur Avatar de jeanbart
    Citation Envoyé par florent_83 Voir le message
    l'offre east west reste ,pour ce type de modèle economique, bien plus interressante compte tenu du contenu de leur cloud tous les plugin vsti de chez eastwest sont a plus de 150$
    Y a t il chez Eastwest un équivalent omnisphere ?
    J ai découvert par ce post ce cloud système, je trouve ça très pratique.
    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
    Roland bk7m
    Piano numérique: Roland HPI-7F
    Mixer: Yamaha Aw16g
    Enceintes: Tanoy reveal
    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
    V Stand.

Citation Envoyé par Dv Voir le message
    Ca je suis d'accord avec toi, ils sont placés un peu trop haut, meme en récupérant un D50, un JP8 ou un Juno au bout d'un an, 240$ c'est pas donné... Ils viennent de revoir une premiere fois leur offre, à mon avis ca sera pas la dernière...
    Oui c'est ca.
    Ma comparaison avec easwest est liée au fait que ce modele d'exploitation cloud n'est dispo comme cela que chez eux pour comparer avec ces produits roland.
    Meme si easwest est plus orienté cinematique bien sur,le contenu proposé pour le prix fait mal a roland.
    L'autre souci est que roland fourmille de concurrents divers tels qu'arturia,diva..etc etc.
    Easwest si on fait le total,son offre totale est sans concurrence!

Honnetement et meme si j'aime roland,je ne vois pas son offre perdurer.
    -Claviers:
    -MAO:
    Ableton live et Reason 9

-SONO:
    Console:
    Enceintes:

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages