Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai l'immense tristesse de vous annoncer...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Très triste nouvelle. Mes condoléances à sa famille ainsi qu'à ses proches.

    RIP Abel
    SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

    Commentaire


    • Ciao Abel, repose en paix.
      Condoléances à la famille, aux proches et amis.

      https://soundcloud.com/sunonair
      La musique, c'est du bruit qui pense.
      V. Hugo

      Commentaire


      • Je voudrais ajouter quelque chose à ma petite contribution personnelle postée un peu plus haut:

        > en voyant Abel dans son fauteuil à l'hôpital (merci à misterphilgood pour la photo), j'ai eu une sorte de "révélation": on ne connaît les personnes qui constituent un tel forum que par un pseudo, une passion commune et, dans quelques cas, un petit bout de ce qu'elles révèlent d'elles-mêmes.

        De fait, certains qui ont eu la chance de se rencontrer en savent généralement un peu plus sur leurs vis à vis de rencontre, mais, là aussi, avec les restrictions qu'on peut facilement imaginer.

        J'ai mis en veilleuse ma participation à AK pour des raisons qui me sont personnelles, mais un tel départ (celui d'Abel) me parle dans le sens où, de là où il est, il sait désormais quelle est ma compassion et ce, au delà du fait qu'on ne se connaissait pas, qu'on ne s'est jamais rencontré et que, ni lui, ni moi, ne connaissions ce qui fait tous nos "à côtés" d'un forum comme AK.

        Alors je dépose ici ce témoignage personnel pour que chacun ne cesse de se redire que, lorsqu'il croise une autre personne, sur un forum, dans un commerce, sur son lieu de travail ou dans la rue, il se dise qu'il ne connaît pas l'histoire de cette personne, et, que, malgré les préjugés, cette histoire peut être très belle.

        Et ceci vaut aussi dans le contexte particulier que traverse notre monde.

        Comme ça, Abel, puisque tu lis ces lignes en même temps que je les écris, tu sais que ton départ aura malgré tout permis que j'évoque ce "quelque chose de bien" ici.
        Dernière modification par Semantix, 22 août 2017, 08h41.
        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

        Commentaire


        • En voyage actuellement, je découvre avec tristesse qu'Abel nous a quitté.

          Je transmet à Gigastudio mes amicales pensées, perdre un ami est malheureusement une souffrance durable.. et toutes mes condoléances à sa famille.

          AK lui avait fait une place particulière et sa passion va nous manquer.
          Poupouye

          L'abus de Net nuit à la nuit

          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

          Commentaire


          • Merci à tous pour vos messages de soutien.

            Commentaire


            • Qu'ajouter à vos rédactions ?
              Ma part de peine :
              Je nommerai un morceau à ton nom,
              Triste, pas entièrement;
              Comment y mettre la joie ?
              Tu n'es plus là pour me le dire.
              A bientôt, guerrier musical.
              ReverNation http://www.reverbnation.com/p€p€
              Soundcloud https://soundcloud.com/P€P€
              Facebook
              https://www.facebook.com/profile.php?id=1176911553
              Matos => Monomachine - ZoomR16 - Novation Ultranova - Bongo5 - GenzBenz S600 - Kurzweil pc3le7 -
              Le Bass - M-Audio Venom

              Commentaire


              • Envoyé par Semantix Voir le message
                > en voyant Abel dans son fauteuil à l'hôpital (merci à misterphilgood pour la photo), j'ai eu une sorte de "révélation": on ne connaît les personnes qui constituent un tel forum que par un pseudo, une passion commune et, dans quelques cas, un petit bout de ce qu'elles révèlent d'elles-mêmes.
                J'ai eu la même réflexion. je me rappelle avoir souvent "crisé" sur ses fautes d'orthographes. Et il a fallu qu'il parte pour que je me rende compte de mon erreur. C'est malheureux.
                Excuse-moi Abdel et repose en paix.
                Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
                Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
                PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
                Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
                Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
                Groupes : fini :-(

                Commentaire


                • Envoyé par Knaniak Voir le message
                  J'ai eu la même réflexion. je me rappelle avoir souvent "crisé" sur ses fautes d'orthographes. Et il a fallu qu'il parte pour que je me rende compte de mon erreur. C'est malheureux.
                  Excuse-moi Abdel et repose en paix.
                  il ne faut pas culpabiliser, qui d'entre nous n'a pas été agacé par ses fautes, ....mais à part le fait d'en discuter avec lui , on ne pouvait pas savoir quel était son problème et quel gentil garçon il était.Voila ses discussions passionnées sur les bank son et ses fautes resterons dans l'histoire d'AK , c'est à dire un peu la notre à tous.

                  Amicalement

                  Serge
                  Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                  Commentaire


                  • oh noon profondément triste . j'avais eu quelques échanges avec lui sur le forum et c'était une personne trés agréable et du trés grande gentillesse . Toutes mes sincères condoléance à la famille . Maintenant de là haut , il composera de belle mélodie angéliques . Repose en paix Abel
                    Mon Blog :http://the-venom-synth.over-blog.com/
                    Site Web : http://frissonreynald.wix.com/compositeur
                    Soundcloud : https://soundcloud.com/rey-frisson
                    Page Facebook : https://www.facebook.com/frissonreynald/

                    Mon Matos : Ma Créativité.

                    Commentaire


                    • Arf, Monsieur muscle s'en est allé ...
                      RIP Abel et toute mes condoléances a tes proches.
                      SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                      WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                      Commentaire


                      • Bien triste nouvelle ... Je ne le connaissais que par l'intermédiaire de ce forum, mais on sentait le passionné de zic et de claviers !! R.I.P. Abel

                        P.S. pour "Gigastudio" : En Août j'ai moi-même rendu visite à un pote clavier (avec qui j'avais fait mes 1ers bals dans les années 80 !) et qui avait eu un AVC il y a 3 ans, avec pour conséquence perte quasi totale de la parole, ainsi que de son bras droit et de sa jambe droite ... Après plusieurs mois de rééducation il avait réussi à faire quelques minces progrès (il marchait en boitant, parlait "un peu", par contre bras droit toujours hs !) mais malheureusement il a fait une "petite" récidive en Mars dernier, et tous ses efforts sont tombés à l'eau, notamment au niveau de la diction, et là il n'a plus vraiment le moral ni l'envie de repartir à zéro, j'ai bien essayé de le booster, mais c'est pas facile du tout, surtout que j'habite à 500 bornes de chez lui et qu'il est incapable de parler au tél. ... La vie n'est vraiment pas une partie de plaisir .
                        Pour le live : Clavia Nord Stage 88, Roland Fantom G6 + ARX-03, Roland XV-5050, Korg RK-100 (keytar), KORG M50-61 série limitée jaune, 1 prémix Fostex 2016, 1 equal. Behringer FBQ-1502, 2 Cortex HDC-500 (pour quelques séquences ...), 1 mic. serre-tête Crown CM311A, ears-monitor Earsonics SM3 V2, + (rarement) 2 Bose L1 Compact ...

                        Le home-studio se compose de : Physis K4EX, Roland Fantom FA76 + SRX-10, U220, préampli lampe ART TPS II, Multimix Alesis 12 Firewire, LEXICON LXP-15II, + d'un PC équipé de CUBASE 5 avec une floppée de plugs-in et instruments virtuels, carte M-AUDIO OMNISTUDIO, écoutes FOSTEX PM0.5 MKII, et un RODE NT1-A ou Shure Béta 58 pour les voix .:8)

                        Commentaire


                        • Salut Repris de Justesse.

                          L’histoire de ton copain est émouvante.
                          En effet c’est très dur.

                          Si ça devait m’arriver à ce niveau, je crois que je demanderai le droit au suicide (qui n’existe pas).

                          (Mais bon, on dit ça avant, après je ne sais pas …)
                          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                          Commentaire


                          • Oui, c'est vrai que Abel avant son AVC, avait déjà une santé très fragile. Le plus rageant c'est quand on sait que son AVC a été la conséquence d'une erreur médicale dont l’hôpital n'a jamais voulu reconnaître... De plus, la maison de retraite où il était semblait vraiment très mal le traiter. Il était très découragé et au plus mal dans les dernières semaines...

                            Commentaire


                            • Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
                              Oui, c'est vrai que Abel avant son AVC, avait déjà une santé très fragile. Le plus rageant c'est quand on sait que son AVC a été la conséquence d'une erreur médicale dont l’hôpital n'a jamais voulu reconnaître... De plus, la maison de retraite où il était semblait vraiment très mal le traiter. Il était très découragé et au plus mal dans les dernières semaines...
                              Je craignais ça, dans certains de ses messages .
                              Dernière modification par nemo21, 01 septembre 2017, 00h21.

                              Commentaire


                              • triste nouvelle que je découvre en retour de vacances ...
                                Abel était un personnage central d'AK, par sa personnalité, sa fragilité mais aussi sa passion qui transparaissait dans ses posts et ses marottes notamment les banks user.
                                ce forum a quelque chose en plus, il y contribuait et son esprit perdurera.
                                courage à toi Gigastudio
                                Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
                                let's listen :
                                Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
                                Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X