Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arte : dissection musicale passionnante de Sgt. Pepper's des Beatles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arte : dissection musicale passionnante de Sgt. Pepper's des Beatles

    Dans le cadre du Summer of Fish'n' Chips Arte a diffusé le documentaire Sgt. Pepper's Musical Revolution, un documentaire qui, pour ma part, j'ai trouvé absolument passionnant dans la mesure où le propos n'est pas comme d'habitude une succession d'interviews plus ou moins intéressants mais une analyse musicale de quelques titres emblématiques de Sgt. Pepper's. Réalisé par Francis Hanly, ce dernier propose pour le 50e anniversaire de l'album - et qui a été récemment remixé - une immersion dans la construction de l'album à partir des prises séparées puis regroupées des Masters. Il analyse musicalement les différents titres, les décortique, en rappelant à chaque fois les différentes techniques d'enregistrements des Beatles et de Georges Martin sans oublier les techniciens qui ont dû imaginer des solutions pour répondre aux exigences des compositeurs (John, Paul et Georges).
    De plus, l'environnement visuel du documentaire est superbe, inventif, et qui se révèle un bel écrin à cet album éminemment psychédélique


    PS : Arte a programmé en complément le dernier concert de John Lennon : Live in New York City :
    Bienvenue sur Tele7: le site officiel de Tele7Jours. Retrouvez votre Programme TV ainsi que le meilleur de l'actualité télé jour après jour. Actu, audiences TV, zapping, décryptage des jeux et émissions du petit écran, tout est sur Tele7: la télé de la télé.
    Dernière modification par Invité, 12 août 2017, 10h43.

  • #2
    merci pour ton analyse, c'est vrai que de prime abord, vu la bande annonce, ça avait l'air intéressant... Dommage que je n'aie pu l'enregistrer, étant à l'hopital...

    Commentaire


    • #3
      Merci, on va visionner ça!!


      Une petite pensée pour toi Dids, tu peux peut être en profiter également pour occuper agréablement ce temps d'inactivité forcée, ,,,,,,,,?
      Dernière modification par pianovelo, 12 août 2017, 10h09.
      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
      vivement qu'on sorte!

      Commentaire


      • #4
        Pour ceux que ça intéresse,le documentaire est encore disponible pour quelques jours via Captvty:super

        Commentaire


        • #5
          super documentaire précédé du film "4 garçons dans le vent" et suivi d'un concert de John Lennon (que j'ai moins aimé) j'ai beaucoup aimé par contre la façon dont était disséqué sgt Peppers's ainsi que les méthodes d'enregistrement de l'époque . Avoir et a revoir.

          Cordialement

          Serge
          Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

          Commentaire


          • #6
            Vais voir sur le replay d'arte... j'ai pas grand chose a faire en ce moment...

            Commentaire


            • #7
              Je confirme, ça vaut le jus!

              Alors là je dis: "Chapeau les Beatles";;;;;;;;;;;;;;;;;;
              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
              vivement qu'on sorte!

              Commentaire


              • #8
                OUi, bien de mettre ce documentaire en avant, très intéressant et présenté par un vrai musicien qui chante bien ! (Un Anglais, quoi...). Et parmi les disques qui sortent en ce moment, y'en aura-t'il que l'on écoutera encore avec la même ferveur dans 50 ans ? Les paris sont ouverts... ;-)
                www.lespresetsdewil.fr Mes sons perso pour Logic 9, Garage Band, JV1080, Triton, SH32, Nord Lead A1, Absynth5, Rapture, Prism...

                Commentaire

                Chargement...
                X