Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tuto video en français garageband en promo 10 $

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tuto video en français garageband en promo 10 $

    https://www.udemy.com/garageband-gui...ID=4pV9FSB17nM
    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
    Roland bk7m
    Piano numérique: Roland HPI-7F
    Mixer: Yamaha Aw16g
    Enceintes: Tanoy reveal
    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
    V Stand.
    M audio code 49

  • #2
    Intéressant, ce gars me semble assez tranquille, pédagogue et reste assez simple dans ses explications.
    Je me sens intéressé :super
    Merci à toi pour ce lien

    Commentaire


    • #3
      Je l'ai pris (10 € par Paypal)
      Merci JeanBart pour le lien.

      EDIT:
      J’avais un peu regardé GarageBand auparavant, mais je n’avais pas accroché, car j’avais survolé trop rapidement.

      Ici, avec ce tuto bien fait à 10 €, j’ai vu l’ensemble des possibilités par l’exemple.
      Et je me rend compte que GB est bien plus puissant que je ne le pensais.

      Le soft GB gratuit, un tuto à 10€, et hop, on peut créer assez facilement…et assez complètement (de A à Z en restant assez simple, mais ça ne me paraît pas du tout limitant pour moi).
      Simple et puissant.
      Très sympa.

      Rapport qualité/prix exceptionnel de l'ensemble GB+tuto !

      Pour l’instant j’ai visionné le tuto.
      Maintenant place à l’expérimentation… et surtout à la création...

      PS: par compte le tuto à 95 € au départ est un poil un peu cher… mais à 10 € c’est pas cher…., il faudrait qu'il trouve un juste milieu. Mais Bravo à l'auteur.
      Dernière modification par Alain44, 18 août 2017, 13h59.
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

      Commentaire


      • #4
        Dans le même genre, et pour ceux qui voudraient aller un peu plus loin, la formation à Logic Pro X des Tutos d'Anto est désormais disponible sur YouTube, soient 11h de vidéos en français et c'est donc gratos !
        http://www.youtube.com/playlist?list...hOV_HBJRwdHvOx
        Dernière modification par twinton, 16 août 2017, 21h32.
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Dans la droite lignée de Garageband et LogicPro, l'AppleStore propose un soft pour récupérer sous forme de fichier wav ou aiff l'intégralité des Apple Loops installées avec Logic ou Garageband.
          Intéressant pour permettre de les réutiliser dans un autre séquenceur.
          Pour info, c'est "Easy CAF Converter for Logic Pro"
          Il est proposé pour 5,49€.

          Garageband n'est pas mal du tout.
          L'an dernier, j'ai accompagné un artiste régional, auteur/compo/interprête/musicien, et quand il jouait seul, il avait ses backing tracks originales sur son macbook.
          Il faisait tourner cela sur Garageband.
          Par ailleurs Garageband dispose d'une bibliothèque assez importante à télécharger gratos par le menu 'garageband / Bibliothèque de sons / télécharger tous les sons disponibles'.
          Dernière modification par Invité, 17 août 2017, 22h11.

          Commentaire


          • #6
            J’essaie un peu, ça vient …

            Un gros plus, que je n'avais pas vu avant: Il digère les effets VST et les instruments VSTi au format AU (Audio Units, mais ils ont quasiment tous cette option de format).
            Ça compense aisément certaines faiblesses (son de piano …)

            Il affiche aussi des minis partitions… (un peu comme Reaper)

            Je le trouve très clair pour démarrer.

            Les « loops » sont un peu stéréotypées, mais c’est rigolo, et on peut en extraire des parties.

            Il importe du MIDI, mais hélas n’exporte pas en MIDI , ça c’est un défaut (ou disons, un bridage… à la Apple ).
            J'entends une latence avec VSTi (pas énorme, mais un peu gênante)... à voir si je peux corriger ça ...
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #7
              Garageband est en quelque sorte un produit d'appel pour du plus lourd.
              Il paraît normal qu'il ait des limitations.
              Perso, je n'exporte jamais en midi.
              Je sors simplement l'audio, ce que je ferais quand même.
              Tout simplement en enregistrant les sorties soit directement par un soft en parallèle ou en sortant par la carte son (au hasard, une FocusRite Scarlett 6i6 par exemple) et en le réinjectant dans un autre soft.
              Cela dépend de la façon dont tu veux réutiliser cette 'production' musicale, notamment histoire d'être indépendant du mbp, mais tributaire d'un lecteur mp3 (plus petit et moins fragile).

              Je "travaille" les midi avec SonarX3 et j'exporte un "bundle cakewalk" comprenant toutes mes modifs (ajout de pistes VST en remplacement des pistes midi pour sonner plus "vrai").
              Je n'ai pas trouvé l'utilité d'exporter les midi. Je ne perçois pas cette subtilité.

              Commentaire


              • #8
                L'export MIDI permet de reprendre une composition dans un autre produit (Cubase...). Cela ne fera pas tout (réglage VST, etc), mais il y aura les notes. C'est plus pour répondre au besoin lors de l'usage d'un produit concurrent.

                En revanche au delà de "l'export" MIDI, il manque aussi le contrôle d'un synthétiseur ou expandeur MIDI. C'est évidemment un bridage (on l'a dans Logic Pro).
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  Je comprends tes remarques Kikiclavier.

                  L’export midi peut servir quand on veut le garder tel quel, et un jour l’utiliser dans un autre soft (comme base).

                  Sur mon PA900 je sauve en MIDI, puis exporte aussi en MP3. Le MIDI peut me resservir un jour (notamment pour l’affichage de la partition). Je crois que Alaouet fait comme ça aussi (mais lui il n’a pas besoin de partoch !!!)

                  Mais je comprends très bien bien que tu n’aie pas besoin d’export MIDI suivant ta manière de travailler (et merci de partager ton "workflow").

                  Je vois aussi que GarageBand gère aussi l’automation, et sur plein de paramètres. C’est sympa et très utile pour un « petit soft » de ce prix ! :super

                  EDIT: @Floyer (on a croisé)
                  Il est clair que GB est fait pour « initier », et avoir des repères qu’on utilisera dans Logic Pro.

                  Cependant je trouve que cette « base » de GB est quand même bien (pas trop limitée, et même assez riche).

                  Et c’est bien réussi de la part d’Apple pour « orienter » vers LogicPro ensuite … (ils sont malins, là dessus, on peut leur faire confiance , là je trouve ça "du bon marketing" !)

                  La commande de synthès extérieurs n'est-elle pas dans MainStage ?
                  Dernière modification par Alain44, 18 août 2017, 12h36.
                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                  MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                  Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                  Commentaire


                  • #10
                    Un peu que GB est un excellent logiciel! Avec ses possibilités et ses sons inclus on peu déjà aller loin.
                    C'est une vraie pour aller vers Logic Pro car ils partagent strictement le même fonctionnement de base.

                    De la latence Alain44, tu ne devrais pas la percevoir avec ta carte son... Tu as bien ajuster les paramètres audio dans GB ?
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par twinton Voir le message
                      Un peu que GB est un excellent logiciel! Avec ses possibilités et ses sons inclus on peu déjà aller loin.
                      C'est une vraie pour aller vers Logic Pro car ils partagent strictement le même fonctionnement de base.

                      De la latence Alain44, tu ne devrais pas la percevoir avec ta carte son... Tu as bien ajuster les paramètres audio dans GB ?

                      Merci Twinton pour la latence,

                      J’étais dessus !

                      J’ai fait Préférences> Audio/Midi> Réinitaliser les pilotes MIDI.
                      (apparemment il n’avait pas détecté d’appareils MIDI, mais il jouait quand même…)

                      Maintenant c’est bien.

                      Très sympa ce GarageBand ! Je m’amuse comme un petit fou !:brave:nananere
                      Dernière modification par Alain44, 18 août 2017, 14h25.
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par twinton Voir le message
                        Un peu que GB est un excellent logiciel! Avec ses possibilités et ses sons inclus on peu déjà aller loin.
                        L'interface ne le rend pas forcément évident, mais on peut aussi aller au delà en chargeant des Audio Unit (plein d'instruments virtuels).... c'est donc certes un logiciel bridé*, mais de manière diffèrente à d'autres produits d'appel comme Studio One ou Avid First qui ne chargent que des modules du magasin de leur développeur.

                        La seule chose qui m'a arrêté pour prendre Garage Band est qu'il ne tourne que sur Mac.

                        * donc rédhibitoire pour plein de besoins, mais parfait pour d'autres.
                        Dernière modification par floyer, 18 août 2017, 16h02.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #13
                          Bien sûr c’est du pur produit Mac: interface léchée, qualité de base satisfaisante, et type de bridages.

                          Habitué au Mac, je trouve que l’interface est plutôt évident (question d’habitude), mais j’ai vu le tuto avant (!).

                          Je le trouve très bien pour ce que je fais.

                          Reaper est plus puissant bien sûr, mais il faut quand s’y coller, et le pratiquer souvent … (ce qui n'est pas mon cas)

                          Peut être que trop d’options/possibilités noie un peu le débutant (que je suis en partie),
                          quelque chose d’un peu moins fourni, à la réflexion et à la pratique, n’est peut être pas plus mal …
                          et donc plutôt mieux pour démarrer (sans complexe!)…

                          Il en faut pour tous les goûts ! (de maqueux bien sûr !, ce qui compense le fait que certains softs sont sous Win uniquement…)

                          Je pense d’ailleurs regarder sérieusement MainStage … à voir…
                          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                          Commentaire


                          • #14
                            GB est vraiment très bien, d'autant qu'il est (ou était ?) livré en standard avec l'OS. Ce n'est pas le genre de cadeaux de Microsoft.
                            Mainstage nécessite énormément de ressources machine dès lors qu'on utilise des effets. Mon i5 avec 16Go de Ram et un disque SSD accuse des surcharges système. C'est une tuerie ce logiciel, mais il y a plein de subtilités pour pouvoir l'utiliser sur config comme la mienne. Je n'ai pas ces connaissances malgré la formation Elephorm. Mais je vais m'y mettre, c'est sûr. Demain.

                            Commentaire


                            • #15
                              Intérersant ce que tu dis sur MainStage.

                              Moi j’ai un MacBook Pro assez basique (du boulot ! donc je ne me plains pas !):
                              OS 10.12.6
                              Retina 13’’ (début 2015)
                              processeur 2,7 GHz InCore i5
                              Mémoire 8Go 1867 MHz DDR3
                              Graphisme Intel Iris Graphics 6100 1536 Mo
                              HD SSD SMO 128Go (+ carte rapide 130 Go)

                              Le HD SSD est quasiment plein.
                              La carte est à moitié.
                              (j’ai un HD externe de 1 To, et un disque d’archivage de 2 To)


                              Penses-tu que c’est limite pour utiliser MainStage ???
                              (et dans quelles conditions ?)
                              Moi, perso, je suis assez incompétent dans ce domaine des occupations diverses (processeur, mémoire, et autres …)

                              Si la réponse est assez simple, on peut le faire ici.

                              Si c'est assez complexe (je ne sais pas) il faudrait peut être que j'ouvre un autre sujet ....
                              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X