Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tuto video en français garageband en promo 10 $

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La fonction première de Mainstage est de servir d'hôte à des plugins si j'ai bien compris. Cette fonction ne nécessite pas beaucoup de puissance en elle même.

    Ensuite, viennent les plugins qui sont chargés... et là, cela dépend de ce que l'on fait : un simple EQ sera économe en processeur, une réverbération avec une convolution complexe... je m'attends au pire (mais n'ai pas testé).

    Si tu prends un logiciel comme Kontakt... il y a quelque temps, je t'aurais dis : "c'est économe en ressource, pas de problème". Il suffit de charger "Bechstein Digital Grand" pour s’apercevoir que c'est plus compliqué, je suis obligé de brider la polyphonie avec (36 notes env.).

    Certains logiciel (Reaer sur PC), chargent les plug-ins dans le processus hôte, ce qui fait que le moniteur de ressource du système ne sait pas faire la part des choses. Il y a peut-être intérêt à trouver l'équivalent de Reaper / View / Performance Ressource qui peut indiquer quel module utilise quel puissance.

    Côté mémoire, ce sont surtout les échantillons qui peuvent prendre de la place, mais mon utilisation est peut-être trop particulière (certains de mes pianos prennent 1Go de mémoire vive à eux seuls, je ne peut pas en empiler beaucoup).

    --

    Concernant prix, 30€ pour MainStage et tous ses plug-ins livrés avec c'est quasi donné (mais je ne connais pas la qualité/l'intérêt de ces derniers). A croire qu'Apple ne souhaite pas faire de l'argent avec MainStage, mais fidéliser les clients avec leur Mac. Sur PC, le logiciel le plus proche semble Cantabile... mais il est plus cher et ne comporte pas tous les modules (qu'il faut trouver par ailleurs).
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Alain44 Voir le message
      Intérersant ce que tu dis sur MainStage.

      Moi j’ai un MacBook Pro assez basique (du boulot ! donc je ne me plains pas !):

      Si c'est assez complexe (je ne sais pas) il faudrait peut être que j'ouvre un autre sujet ....
      A part la RAM et le ssd, ta config est plus puissante que la mienne.
      Mainstage est un logiciel très polyvalent mais également très puissant : dans tous les cas il pilote ou déclenche pleins de choses : table de mixage numérique, effets, lecteur de backing tracks, instruments virtuels, changer instantanément les paramétrages de tous ses matériels connectés en USB (et forcément ceux en cascade par midi traditionnel), playlist, affichage des paroles, accords, contrôle de certains paramètres, on peut même dessiner son interface physique, ....

      Certaines choses utilisent plus de puissance processeur que d'autres. Moi j'ai remarqué que c'étaient les effets.

      Il y a moyen de l'adapter et l'utiliser à son besoin mais il faut mettre la tête dans le guidon car en plus il est bourré de trucs pour justement ménager les ressources cpu.

      Le prix demandé n'est pas élevé eu égard aux possibilités.
      Elephorm propose quelques leçons gratuites issues de leur programme. En plus c'est en français. Cela met l'eau à la bouche.
      Dernière modification par Invité, 18 août 2017, 19h34.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par kikiclavier Voir le message
        Par ailleurs Garageband dispose d'une bibliothèque assez importante à télécharger gratos par le menu 'garageband / Bibliothèque de sons / télécharger tous les sons disponibles'.

        Aïe, j'ai essayé cette manoeuvre mais la possibilité de "Télécharger tous les sons disponibles" (et toutes les autres de cette fenêtre d'ailleurs) reste grise claire..... Une idée de ce à quoi c'est du ??

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par floyer Voir le message
          Ensuite, viennent les plugins qui sont chargés... et là, cela dépend de ce que l'on fait : un simple EQ sera économe en processeur, une réverbération avec une convolution complexe... je m'attends au pire (mais n'ai pas testé).
          Je ne croyais pas si bien dire... le manuel de MainStage cite comme effet gourmand en CPU, Space Designer (et pas d'autres), et le manuel des effets Main Stage décrit ce dernier comme filtre à convolution. On ne peut pas tous les mettre dans le même panier. Il est possible que sur 10, un seul te prenne 50% CPU voire plus. Je serais curieux de savoir combien d'effets tu arrives à utiliser, kikiclavier, et leur rôle. (EQ, distorsion, le fameux Space Designer...).
          Dernière modification par floyer, 18 août 2017, 20h40.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par SuperChrist Voir le message
            Aïe, j'ai essayé cette manoeuvre mais la possibilité de "Télécharger tous les sons disponibles" (et toutes les autres de cette fenêtre d'ailleurs) reste grise claire..... Une idée de ce à quoi c'est du ??
            Peut-être le menu juste dessous, la réinstallation de la bibliothèque pour remettre en ordre le processus d'install. Il a du y avoir un schmilblick.
            C'est assez monstrueux le volume à charger.


            Envoyé par floyer Voir le message
            Je ne croyais pas si bien dire... le manuel de MainStage cite comme effet gourmand en CPU, Space Designer (et pas d'autres), et le manuel des effets Main Stage décrit ce dernier comme filtre à convolution. On ne peut pas tous les mettre dans le même panier. Il est possible que sur 10, un seul te prenne 50% CPU voire plus. Je serais curieux de savoir combien d'effets tu arrives à utiliser, kikiclavier, et leur rôle. (EQ, distorsion, le fameux Space Designer...).
            Je désactive systématiquement les effets quand j'ouvre un nouveau concert, sinon c'est surcharge cpu même sans avoir rien fait !
            Alors leur rôle... c'est une bonne question, je vais m'y pencher.
            En fait, je n'aurais actuellement pas besoin d'effets dans Mainstage, car ceux dont j'ai besoin sont mis activés directement sur les pistes concernées sur la table QSC TM16.

            Commentaire


            • #21
              Ok, vais essayer de regarder tout ça ce week end, Merci Kiki :super

              Commentaire


              • #22
                Et Hop !
                MainStage 3.3.1 en cours de chargement (33€)

                Merci les amis pour vos avis… :super
                A ce prix… c’est dans mes moyens … :nananere
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire

                Chargement...
                X