Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruit de fond dans une configuration PC/Cubase AI 9 et MOXF8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruit de fond dans une configuration PC/Cubase AI 9 et MOXF8

    Bonjour,

    ma configuration est la suivante :
    . MOXF8 connecté via USB avec un laptop (Yamaha Steinberg USB)
    . Cubase AI 9 sur le laptop
    . Interface son USB Behringer U-Control qui me permet d'entrer/sortir en audio du laptop

    Tout se passe bien dans la manipulation de Cubase à partir du MOXF8 et réciproquement. Par contre, j'ai un sifflement qui ne s'arrête que si je débranche soit l'USB Audio soit le MOXF8. Les deux sont sur le même boitier multi-ports USB, mais j'ai essayé de brancher l'un ou l'autre sur une des prises USB séparées du laptop, et c'est toujours pareil.

    Merci pour toute idée me permettant d'éliminer ce bruit.

    Pierre

  • #2
    Laptop = portable = pas de prise secteur reliée à la terre = plus de bruits de fond.
    Quasiment tous les portables branchés sur le secteur 230V produisent des interférences avec l'audio.

    @+
    Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

    Commentaire


    • #3
      OK, merci, j'ai recyclé un vieux PC pour éviter de partager les USB.
      Pierre

      Envoyé par tinorocky Voir le message
      Laptop = portable = pas de prise secteur reliée à la terre = plus de bruits de fond.
      Quasiment tous les portables branchés sur le secteur 230V produisent des interférences avec l'audio.

      @+

      Commentaire


      • #4
        Pour ma part, j'ai résolu le problème du bruit de fond en branchant l'alim du pc portable sur une rallonge sans prise de terre. Difficile à trouver car plus aux normes, mais tu peux t'en fabriquer une facilement (ou couper/déconnecter le fil de terre sur une rallonge existante).

        Attention : les fuites de courant éventuelles ne seront plus dirigées vers la terre => risque de choc électrique !!! Peu de risque a priori en utilisant un PC portable (sur le mien, l'alim délivre du 19V, on est loin des 220 V), donc une rallonge à réserver exclusivement à cet usage !

        De mon coté, j'utilise cette solution depuis plus de 4 ans et n'ai rencontré aucun problème.
        Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
        Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

        Commentaire

        Chargement...
        X