Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

question sur MP3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X question sur MP3

    bonjour,

    je voudrai savoir si il est possible d'installer dans le PA4X un MP3 qui est sur une clé USB, et à quel endroit peut on le mettre. ceci pour éviter lors de mettre la clé à chaque fois dans le PA4X.
    merci pour votre aide

  • #2
    Tu as plusieurs choix !
    Il y a le "Korg disk" qui fait un petit giga. C'est peu mais ça peut dépanner.
    Si tu as un Pa4x 76, il y a le disque dur de 500 gigas dedans. (On peut le rajouter en option dans le 61 touches).
    Il y a aussi la possibilité d'ajouter une carte micro SD dans le Pa4x et c'est à mon sens une des solutions les plus pratiques.
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

    Commentaire


    • #3
      il n'est pas monté d'origine le disque dur de 500 gigas sur le 61 touches?
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire


      • #4
        merci pour ta réponse ballade, j'ai un PA4X 76 mais quand je sélectionne le MP3 cela ne me demande pas si je veux l'installer sur le DD ou ailleurs

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par kiko 01 Voir le message
          il n'est pas monté d'origine le disque dur de 500 gigas sur le 61 touches?
          Non, il ne l'est pas !

          Donc, pour 200 euros de plus, le 76 touches offre en plus le disque dur, dont le kit pour le monter qui n'est pas d'origine dans le 61 touches.
          Alexandre
          L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

          Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
          Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par richard26 Voir le message
            merci pour ta réponse ballade, j'ai un PA4X 76 mais quand je sélectionne le MP3 cela ne me demande pas si je veux l'installer sur le DD ou ailleurs
            Va voir dans le manuel en anglais : page 898 pour la version E4 ou page 900 pour la dernière version qui est la E6 : "Copying files or folders"
            Alexandre
            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

            Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

            Commentaire


            • #7
              merci pour la réponse, j'avais bien regarder mais apparemment ce n'est pas possible

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par richard26 Voir le message
                mais apparemment ce n'est pas possible
                Je ne connais pas le PA4X, mais cette chose basique me paraît tout à fait faisable sur un PA !

                Les PA sont très puissants sur je genre de trucs, il faut continuer à chercher ...
                (mon PA900 n'est pas branché en ce moment ... désolé)

                Peut être dans le menu général de sauvegarde (global) ? ... à voir ...

                NB: Je l'ai déjà fait sur mon PA900.
                De mémoire, quand je sauvais il y avait le disque par défaut, en cliquant dessus, j'avais les autres choix.
                Si pas d'autres choix, voir dans le Global.

                Tiens nous au courant !
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire


                • #9
                  Evidemment que c'est possible. Si ce n'était pas le cas, je n'aurais pas donné les pages pour aller voir comment faire.
                  C'est une chose que je fais très couramment.

                  Il suffit d'aller dans "media", sélectionner l'onglet "copy", sélectionner le lecteur source (ici, ce sera la clé usb), appuyer sur "copy to" , sélectionner alors le lecteur où on veut copier puis,
                  une fois celui-ci choisi (il y a une flèche noire à côté du lecteur pour faire un choix) appuyer sur "copy."

                  Ce qui serait par contre sympa, c'est de ne pas dire systématiquement que ce n'est pas possible quand on ne sait pas. La phrase : "Je n'y arrive pas " serait plus appropriée.
                  Décrire un défaut réel est une bonne chose mais abandonner et décréter que ce n'est apparemment pas possible est un peu rapide.
                  Que pense quelqu'un qui n'a pas de PA quand il lit de tels commentaires alors que l'appareil est en fait très capable de faire la chose demandée (très élémentaire et simple dans ce cas)
                  Alexandre
                  L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                  Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                  Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                  Commentaire


                  • #10
                    merci encore pour cette réponse, je fait exactement cette manipulation et quand je sélectionne copy et que je prend le lecteur USB et bien mes fichiers MP3 n'apparaissent pas et je fait exactement la manip que tu me donne, je vais encore regarder et merci encore

                    Commentaire


                    • #11
                      bonsoir, pour info je ne suis toujours pas arriver à faire cette chose donc j'ai remis mon PA4X à la version antérieur et bizarre cela fonctionne très bien ( avec toutes les manipulations que m'as donné ballade ) demain je remettrai la nouvelle version et je regarderai si cela fonctionne et je vous tiendrai informé

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X