Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[CHANSON] Quand et où tu veux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [CHANSON] Quand et où tu veux

    Juste une chanson d'amour...

    Quand et où tu veux

    Encore et toujours, la nuit puis le jour, la vie suit son cours comme elle peut
    Les heures se font lentes, quand tu es absente, plus que jamais je te veux
    Parlons d’amour chaque fois qu’on peut, quand et où tu veux
    Ce soir en silence je rêve de toi, ce soir je suis dans tes bras

    Un jour de Septembre, lassé de t’attendre, je viendrai me pendre à ton cou
    Je viendrai m’étendre, je viendrai te prendre, que ce moment sera doux
    Faisons l’amour chaque fois qu’on peut, quand et où tu veux
    Dans la nuit mouvante, une étoile filante, c’est le moment de faire un vœu

    Rêvons d’amour chaque fois qu’on peut, quand et où tu veux
    La main dans la main, les yeux dans les yeux, envolons-nous tous les deux





    https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

  • #2
    Très bien.
    Simple et sensible.

    Je trouve que l'enregistrement du son de ta voix sature un peu à certains moments, tu as peut être un peu trop de gain-micro sur ton PA900 ?

    Amitiés.
    Alain
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup Alain :-)

      Concernant la voix, je n'ai pas remarqué qu'elle saturait, mais histoire de changer un peu j'ai essayé pour la première fois d'utiliser l'effet Stereo Doubler dans le PA900 en modifiant les réglages initiaux. C'est peut-être ça qui te donne cette impression de saturation dans la voix ? ... auquel cas, j'en déduis que ce n'est pas un essai très concluant
      https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

      Commentaire


      • #4
        Sur ton fichier Box, il y’a (à mon humble oreille):
        - un petit pb notamment à 00:21 (démarrage de la voix) pendant quelques secondes, c’est peut être un placement de la bouche par rapport à la capsule du micro, je ne sais pas trop. (micro qui saturerait ? peu probable)
        - ou alors un souffle sur le micro qui l’amène à saturer d’une autre façon
        - je ne sais pas vraiment la cause, mais je sens un petit truc …. ????


        - c’est peut être aussi une trop grande « distance acoustique » entre le clavier et le micro-voix qui me perturbe un peu, je ne sais pas.


        BREF, je ne sais pas, mais il y a un petit truc qui me chagrine !
        (si les orientés ingé-son pouvaient m’aider çà décrire ce que je ressens, ça aiderai…. LOL)

        En regardant le fichier audio, je ne vois pas de saturation.

        Il est probable que l’effet dont tu parles, perturbe un peu trop la voix … à voir sur autre chose….

        C’est juste un avis d’amateur peu éclairé, un ressenti.
        Des membres bien plus affutés que moi pourront bien mieux dire, ou carrément infirmer, pas de pb….

        Bien à toi.

        PS: n'en déduis pas trop suivant mes avis, qui sont très relatifs...
        Mais peut être que cet effet "stéréo doubler" crée un légère perturbation dans l'écoute du MP3... à voir...
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #5
          Minute 00:21, ça doit correspondre pile-poil à l'ouverture du micro. Beaucoup de souffle qui saute aux oreilles pus qu'on oublie ensuite en partie car noyé dans la musique. Faut dire que j'enregistre dans des conditions basiques. Je suis en bord de mer donc on entend vraiment beaucoup le ressac (fait trop chaud pour fermer portes et fenêtres). Enfin voilà, pas vraiment grave pour des petites maquettes à la sauvette mais effectivement, ça donne beaucoup de pollution sonore.

          Et effectivement, l'effet stereo double ne doit sûrement pas arranger les choses
          https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

          Commentaire


          • #6
            Peut-être un peu d'équalisation sur la voix pour réduire la fréquence grave qui résonne?
            Généralement, Il vaut mieux mettre un filtre passe-haut (ou coupe-bas) sur la voix vers 100Hz, pour adoucir les 'pop' des consonnes plosives (P, T, B...)

            @+
            Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

            Commentaire


            • #7
              J'aime ben ça, moi!
              Mais on n'a pas écouté la même chanson : chez moi le chant commence à 00:28 et je n'entend aucun souffle ni saturation.
              Le doubling pourrait être pire. C'est quand même plutôt adapté aux "petites" voix, ce qui n'est point ton cas.
              Comme Tino je pense que -12db sur les graves n'auraient pas nuit.
              C'est un leurre de penser qu'il faut des graves sur les voix graves.
              Ceci dit la basse du PA n'a pas de fréquences graves, heureusement sinon ça aurait frisé avec ta voix.

              Fais nous un ch'ti truc piano-voix, même si ce n'est pas techniquement parfait ça sera dans l'esprit intimiste dont tu nous gratifie ces derniers temps.
              A plouche!

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Belle interprétation, j'aime bien aussi !

                Je suis comme Galetouille, je n'entends aucune saturation et la voix démarre bien à 28 secondes... étrange !

                Continue comme ça en tout cas !
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par tinorocky Voir le message
                  Peut-être un peu d'équalisation sur la voix pour réduire la fréquence grave qui résonne?
                  Généralement, Il vaut mieux mettre un filtre passe-haut (ou coupe-bas) sur la voix vers 100Hz, pour adoucir les 'pop' des consonnes plosives (P, T, B...)

                  @+
                  OK, merci beaucoup pour ce conseil, j'en prends bonne note et je vais essayer d'appliquer ça dès le prochain enregistrement.


                  Envoyé par galettouille Voir le message
                  J'aime ben ça, moi!
                  Mais on n'a pas écouté la même chanson : chez moi le chant commence à 00:28 et je n'entend aucun souffle ni saturation.
                  Le doubling pourrait être pire. C'est quand même plutôt adapté aux "petites" voix, ce qui n'est point ton cas.
                  Comme Tino je pense que -12db sur les graves n'auraient pas nuit.
                  C'est un leurre de penser qu'il faut des graves sur les voix graves.
                  Ceci dit la basse du PA n'a pas de fréquences graves, heureusement sinon ça aurait frisé avec ta voix.

                  Fais nous un ch'ti truc piano-voix, même si ce n'est pas techniquement parfait ça sera dans l'esprit intimiste dont tu nous gratifie ces derniers temps.
                  A plouche!
                  Merci ma galet'.

                  Pour en revenir à cette histoire de graves, une question que je me pose : les graves n'ont ils pas tendance à être plus envahissant lorsque l'on chante la bouche collée au micro, ce qui est mon cas lorsque je chante ce type de chanson "intimiste" ? Ici, je chante tout doucement, la bouche collée à la bonnette, mais ce n'est pas toujours le cas (le cochon qui rit par ex, j'étais plus loin :P )
                  Sinon, j'ai justement en projet une chanson que je tiens vraiment à accompagner juste au piano. Ce ne sera pas la suivante mais celle d'après et le sujet sera, hmmm, très intime Le son sera pas top car le piano du PA900 est très moyen, mais bon, je sais pas faire autrement alors faudra bien que ça fasse l'affaire.
                  Si je pouvais trouver la formule magique pour enregistrer à la volée piano/voix avec un son PianoteQ et la voix à travers le PA...
                  https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par alaouet Voir le message
                    ...les graves n'ont ils pas tendance à être plus envahissant lorsque l'on chante la bouche collée au micro?...
                    Bien sûr que oui, ça s'appelle l'effet de proximité. http://www.sonorisation-spectacle.or...proximite.html

                    De surcroît quand on mixe il faut, en gros, laisser une seule source de graves.
                    Si c'est la basse, on baisse les graves de la grosse caisse.
                    Si c'est la grosse caisse, on baisse les graves de la basse.
                    C'est cette "règle" acoustique qui fait qu'on n'a quasiment jamais 2 bassistes en même temps, et que, quand un bassiste envoie plusieurs notes simultanées, c'est dans l'aigu de la basse.
                    On enlève quasi systématiquement les graves de la guitare qui donnent tant de chaleur quand elle est seule en rythmique, mais qui brouillent un mix avec une efficacité remarquable.

                    J'ai eu un Triton. Gros sons mais jamais moyen d'entendre tous les sons dans mes séquences.
                    Puis j'ai eu un GEM S2. Sons très "maigres", mais tous les sons des séquences étaient parfaitement audibles.

                    Maintenant dans le PA, grâce à l'EQ 3 bandes par piste, j'enlève des graves à tout va, et ça sonne clair.
                    Dernière modification par galettouille, 20 août 2017, 10h51.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par galettouille Voir le message
                      Mais on n'a pas écouté la même chanson : chez moi le chant commence à 00:28 et je n'entend aucun souffle ni saturation.
                      Je viens de ré-écouter en effet tu as raison ... très bizarre ça ... (j'avais des moustiques dans les oreilles ??? :mefieou bien un petit pb info ?)
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par galettouille Voir le message
                        Bien sûr que oui, ça s'appelle l'effet de proximité. http://www.sonorisation-spectacle.or...proximite.html

                        De surcroît quand on mixe il faut, en gros, laisser une seule source de graves.
                        Si c'est la basse, on baisse les graves de la grosse caisse.
                        Si c'est la grosse caisse, on baisse les graves de la basse.
                        C'est cette "règle" acoustique qui fait qu'on n'a quasiment jamais 2 bassistes en même temps, et que, quand un bassiste envoie plusieurs notes simultanées, c'est dans l'aigu de la basse.
                        On enlève quasi systématiquement les graves de la guitare qui donnent tant de chaleur quand elle est seule en rythmique, mais qui brouillent un mix avec une efficacité remarquable.
                        Grand merci pour ces conseils plein de bon sens qui paraissent évident... une fois qu'on les a lus Je ne manquerais pas d'en tenir compte.
                        https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par alaouet Voir le message
                          Le son sera pas top car le piano du PA900 est très moyen, mais bon, je sais pas faire autrement alors faudra bien que ça fasse l'affaire.
                          Si je pouvais trouver la formule magique pour enregistrer à la volée piano/voix avec un son PianoteQ et la voix à travers le PA...
                          Le son de piano du Pa900 très moyen ?? Je trouve particulièrement dur ! J'ai essayé le Pa900 il y a quelques temps, je le trouve très bien moi ! Après, c'est certain que ce n'est pas le son fin d'un piano numérique mais pour un clavier arrangeur, il fait très bien l'affaire.
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par fredshep Voir le message
                            Le son de piano du Pa900 très moyen ?? Je trouve particulièrement dur ! J'ai essayé le Pa900 il y a quelques temps, je le trouve très bien moi ! Après, c'est certain que ce n'est pas le son fin d'un piano numérique mais pour un clavier arrangeur, il fait très bien l'affaire.
                            Oui, tu as raison, tout reste relatif et comme tu le dis très justement, il fait très bien l'affaire pour un clavier arrangeur. Après, s'il s'agit de s'accompagner uniquement au piano, il reste assez léger, non seulement niveau son, mais également niveau toucher par rapport à un bon piano numérique ou à un vrai piano.
                            https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                            Commentaire


                            • #15
                              Si tu as une petite mixette tu peux, peut-être, mélanger le son de pianoteq et de ta voix avec, et rentrer le tout dans le PA pour enregistrer comme d'hab.
                              Faut juste changer une bricolette dans l'assignation des entrées. Que je crois....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X