Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide accord midi montage 8 Tyros 4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'aide accord midi montage 8 Tyros 4

    Bonjour.

    J'ai très récemment fait l'acquisition d'un montage 8 .Je veux l'utiliser en complément de mon tyros4 notamment pour les sons mais aussi
    pour le clavier qui a un toucher lourd.Je suis parvenu à synchroniser l'horloge du tyros 4 sur le montage et je voudrais également pouvoir
    spliter 1 octave 1/2 du montage pour utiliser cette partie en midi contrôlent les changements d'accord du tyros 4
    j'y suit presque arrivé mais le soucis dès que je joue en plus la partie main droite les changements d'accord son aussi détecté :deçu ce qui fausse tous mon jeux
    Y a t'il une solution?
    Merci d'avance
    Yamaha montage 8.Tyros 4.novation X stations49.stand jaspers
    Behringer xenyx 1832 usb . Yamaha hs8
    Akai APC40 MK2. ableton live 9. cubase

  • #2
    Bjr.
    Je ne connais ni le Montage, ni le Tyros, mais cela ressemble à une histoire de canal midi identique sur la partie droite et gauche.
    En plus, si tu veux jouer la main D avec les sons du tyros partie D, il est nécessaire d'accorder les canaux midi du montage et du Tyros sur chacune de ces parties. Tu auras donc 2 canaux midi différents : 1 pour la main D et 1 pour la main G.
    Mais si tu ne veux jouer que des sons main D sur le montage, il faut "verrouiller" la partie midi de la main droite du montage sur un mode "local" (et non usb ou midi traditionnel).
    Je ne connais pas les termes exacts sur le Tyros et le Montage.
    Je pencherais pour une piste comme cela dans l'esprit.

    Je pense que les pros de ces 2 instruments vont se faire un plaisir à t'aider plus efficacement que moi.
    Je vais rester attentif à la réponse qui sera apportée, c'est toujours très instructif.
    Dernière modification par Invité, 19 août 2017, 13h04.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, sur le Montage par défaut les 8 parts sous Keyboard Control en mode midi I/O sur "Multi" émettent chacune sur leur canal respectif de 1 à 8.
      Sur ta ou tes parts qui servent à jouer la main droite si tu utilise les sons du Montage tu dois donc désactiver l'envoi de données midi via le master.

      J'ai traduit le processus expliqué par Phil Clendennin sur une page dédiée Moessieurs :



      Dit nous si ça suffit, n'ayant pas de tyros ou d'arrangeur, je ne peux pas faire de test pour mise en application.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Re
        Merci pour vos réponse à tous les 2 .
        Papaphoenix , ta méthode fonctionne me reste plus qu'a trouver comment faire une sauvegarde de ce réglage
        pour ne pas être obliger de le faire pour chaque nouveau son que je vais charger.
        Après jouer sur le tyros main gauche n'ai pas si contraignant.
        Je sais j'ai du taf pour comprendre le fonctionnement du montage( je ne l'ai que depuis 2 jours)
        Et beaucoup de temps à passer a visionner tes vidéo sur moessieurs .J'en avais visionner quelque une et elle son excellente.
        Un grand bravo pour ton site.
        Merci
        Yamaha montage 8.Tyros 4.novation X stations49.stand jaspers
        Behringer xenyx 1832 usb . Yamaha hs8
        Akai APC40 MK2. ableton live 9. cubase

        Commentaire


        • #5
          Ce réglage se fait par performance, il n'y a pas de réglage master common qui permette une configuration unique.

          Merci pour Moessieurs
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire

          Chargement...
          X