Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un avis sur le Kurzweil SP4-7??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un avis sur le Kurzweil SP4-7??

    Salut à tous,
    voilà, comme dit dans le titre, je serais curieux d'avoir un (ou plusieurs!) avis sur ce clavier qui (d'après les spécifications) pourrait bien correspondre à ce que je cherche...
    Merci d'avance

    chercheur d'art

  • #2
    Bonjour ... j'ai possédé pendant quelques mois ce clavier que j'avais acheté pour son rapport qualité/prix et pour compléter en second clavier mon Tyros 4 et en clavier maître avec mon Korg Xs
    les + : le prix incroyable, 76 notes semi-lestées, une sélection de très bons son Kurzweil mais limités ... possibilité de mettre en mémoire ses meilleurs sons ... une ergonomie simple mais bien faite pour ceux qui recherche l'essentiel , son poids et ses dimensions (pèse peu et prend peu de place !)
    les - : quelques difficultés avec le clavier >>> je trouve que les touches accrochent aux doigts sur les bords... gênant mais on s'y habitue... clavier fermé, pas d'extension

    Un bon petit clavier qui mérite qu'on s'y intéresse .... je l'avais revendu pour acheter un PC le7 aux possibilités plus nombreuses et un clavier meilleur !
    Bonne journée
    Charles

    Descriptif :
    76 touches semi-lestées avec velocité

    Polyphonie: 64 Voix

    Multitimbralité : 16 parties (une par canal MIDI)

    128 Presets + 64 User Presets, 64 User MIDI Setups,

    Effects internes, molette de Pitch et de modulation, 1 potentiomètre en façade

    1 entrée jack pour pédale on/off +1 pour pédale d'expression

    Ecran LCD

    Entrées / Sorties :

    1 stéréo

    1 prise casque

    MIDI In/Out,

    USB
    Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
    " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

    Commentaire


    • #3
      A noter que Kurzweil est en train de sortir le SP-6.
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        Merci Charles pour cette réponse précise et détaillée!!

        Quand tu dis que "les touches accrochent aux doigts sur les bords", est-ce que cela est dû à la forme des touches? Elles ne semblent pourtant pas différentes de celles des autres claviers (d'après ce que j'ai pu voir sur des photos!), mais peut-être ont-elles des angles un peu vifs??

        Penses-tu que la lourdeur (ou légèreté) du clavier puisse convenir au pianiste que je suis?

        J'ai lu quelque part que ce clavier était compatible avec les sons du PC3 et, comme j'ai vu sur le site de **** qu'il y a des sons pour PC3 qui pourraient m'intéresser, je voulais savoir si cela pouvait fonctionner?
        (Je devrais peut-être demander directement à ****)

        @ twinton: merci pour l'info, mais comme le SP-6 est un nouveau clavier, je pense qu'il sera plus cher que le SP-4 que l'on peut trouver à un prix très avantageux!

        Une dernière question: pensez-vous que ce clavier puisse être une bonne alternative au Clavia Nord Electro??

        Merci

        chercheur d'art

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par chercheurdart Voir le message
          Une dernière question: pensez-vous que ce clavier puisse être une bonne alternative au Clavia Nord Electro??


          ... en vérité j'hésitais entre les deux, puis finalement le SP4-7 mettant un temps infini avant d'arriver en France j'étais tombé sur un NE3 d'occase près de chez moi

          Comme quoi l'interrogation me semble légitime, même après plusieurs années d'utilisation d'un NE

          Envoyé par chercheurdart Voir le message
          Merci
          D'eurien
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • #6
            Mais du coup, tu n'as pas pu comparer?
            Es-tu complètement satisfait de ton NE3 (j'imagine que oui, si cela fait plusieurs années que tu l'utilises!).
            Envoyé par pianovelo Voir le message
            D'eurien
            Mexicain m'aime
            (jitiens)
            Dernière modification par chercheurdart, 23 août 2017, 13h23.
            chercheur d'art

            Commentaire


            • #7
              Je pense que ça dépend quand même du type de sons que tu veux jouer en particulier.
              Pour les sons de pianos électriques et les orgues aussi surtout, le NE3 sera mieux.
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                Pour ma part ce sont surtout les sons de pianos et pianos électriques qui m'intéressent.
                Mais le touché a également une grande importance à mes yeux (ou plutôt à mes mains ) c'est pour cela que je demandais à Charles ce qu'il entendait par "les touches accrochent aux doigts sur les bords"...
                chercheur d'art

                Commentaire


                • #9
                  ... côté piano, le NE3 est un peu (carrément) en retrait. Pas terrible disons le!

                  Pour les EP c'est carrément (carrément!) bien, ainsi que pour l'émulation B3.

                  En revanche, pas d'indication pour signaler le preset d'orgue sélectionné (sous les bargraphs) là c'est carrément moyen-moyen

                  Pour le reste, super pratique et robuste, un vrai bonheur. Pas sûr que les SP tiennent aussi bien la marée -comme on dit chez nous;;;;;;;;;;;;;;;;;
                  "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                  "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                  vivement qu'on sorte!

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci à tous pour tous ces précieux renseignements

                    Le SP4-7 sur lequel je lorgnais vient juste d'être vendu... Ce n'est pas grave car je n'en ai pas un besoin urgent... Concernant le Nord Electro, il est pour l'instant hors budget et il est vrai que le son piano (qui est important pour moi) me semble assez en dessous du SP4; peut-être pas sur les derniers modèles NE4 ou 5, mais là, les prix s'envolent trop haut pour moi

                    Il y a sans doute d'autres modèles qui pourraient me convenir (73/76 touches, touché lourd ou semi-lesté, bons sons de pianos et pianos électriques et poids autour des 10 kg)... Si vous avez des idées, n'hésitez pas
                    Merci

                    chercheur d'art

                    Commentaire


                    • #11
                      Ceci dit, je ne sais pas dans quelle mesure le SP4-8 t'intéresse. Je viens d'en essayer d'occase hier en magasin et dois dire que son toucher est plus agréable que le SP4-7 que j'ai eu il y a quelques années. Au prix de 450€ c'est très sympa et son acquisition vaut définitivement la peine d'être considérée. Difficile de trouver mieux et la palette sonore du Kurzweil est plus étendue que celle d'un NE3!
                      Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Wollito
                        En fait je possède un piano numérique Roland RD-300 NX dont je suis très satisfait et que j'utilise chez moi et accessoirement pour une soirée; je cherche donc un clavier plus léger (autour des 10 kg) pour pouvoir le trimballer plus facilement de temps en temps pour un bœuf ou autres...
                        Le SP4-8 est probablement un excellent clavier, mais il ferait carrément doublon avec mon RD-300... Ceci dit, c'est vrai qu'à 450 € c'est une très bonne affaire!!
                        chercheur d'art

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,
                          Le clavier reste un clavier semi-lesté qui conviendra à de nombreux claviériste dont des pianistes chacun appréciant plus ou moins ce type de clavier ... rien en vaut l'essai !
                          Pour ce qui concerne ma remarque sur le bord intérieur/bas des touches, c'est une sensation que j'ai eu à laquelle on peut ou ne pas s'habituer ... toujours essayer avant d'acheter
                          On peut mettre dans les 64 users des sons proposés en téléchargement sur le site de Kurzweil ... ce que j'avais fait !
                          Bonne fin de journée
                          Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
                          " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Charles pour ces nouvelles précisions
                            Après pour l'essayer, cela risque de n'être pas évident; d'une part, parce que les magasins de musique ne sont pas légion dans ma région et d'autre part, parce que ce piano ne se trouve visiblement pas facilement... Mais bon, sait-on jamais, une occasion peut toujours se présenter...
                            chercheur d'art

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X