Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moi aussi j'ai craqué !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moi aussi j'ai craqué !

    Bonjour à tous , je dois vous avouer que je suis nouvel acquéreur d'un PA4X76 depuis hier!
    c'est vrais qu'il a la classe avec son châssis en métal !
    j'ai fais les mises à jours v2 et j'apprends doucement à me familiariser avec .
    j'ai eu le pa2x mais c'est vieux.
    j'y retourne! à plus tard.
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

  • #2
    Félicitation! :super
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #3
      Félicitations Kiko !!!!!

      Commentaire


      • #4
        Felicitations je l avais dit[emoji16] et tu ne sera pas le seul

        Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
        Ketron audya5/yamaha psr s770
        https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

        Commentaire


        • #5
          Félicitations !!
          Superbe machine ! en plus en 76 à bon prix ! (ça aurait été mon choix)

          On voit quand même que Korg a réussi son super coup (avec la V2 de PA4X) pour devancer le Genos qui tarde.

          Bien fait pour les marketeux qui pensent "teasers" sur YT sans apporter grand chose entre deux ... Susciter l'envie, c'est leur boulot, mais il faut assurer derrière... (ce n'est que mon avis)
          Dernière modification par Alain44, 23 août 2017, 15h10.
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Alain44 Voir le message
            Félicitations !!
            Superbe machine ! en plus en 76 à bon prix ! (ça aurait été mon choix)

            On voit quand même que Korg a réussi son super coup (avec la V2 de PA4X) pour devancer le Genos qui tarde.

            Bien fait pour les marketeux qui pensent teasers sur YT sans apporter grand chose entre deux ... (ce n'est que mon avis)
            Pour le coup je l'ai vraiment eu à bon prix car je l'ai acheté en occasion ( il a été acheté en mai 2017 donc neuf)à un guitariste qui ne se servait que du vocaliser. le disque dur était vide tout neuf et il ne s'en ai jamais servi car trop complexe pour lui ! Apres ce n'est pas la V2 qui m'a influencé car le kaoss je ne m'en servirait pas mais plutôt la lenteur de yamaha, attendre finalement pour l'avoir chez moi en novembre voire plus c'est trop long. Du coup j'ai mon haut de gamme korg en attendant de voire ce que donne le genos et si il s'avère intéressant je revendrais mon pa pour prendre un genos d'occasion. Vu le prix que le pa m'a coûté je ne perdrais pas grand chose à la revente. En tous cas c'est une belle bête ce pa4x76.
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • #7
              Bel achat en effet .... je te souhaite beaucoup de plaisir ... quelque soit, le clavier de ce niveau (Tyros ou Pa4x) on ne peut y trouver que du bonheur
              Par contre, pourquoi dire que Yamaha (je cite) " tarde avec son Genos" et de "lenteur de Yamaha" >>> Yamaha n'a jamais, à ma connaissance, annoncé un report quelconque
              de la sortie de son nouveau clavier et que ça fait quelques temps déjà qu'il est annoncé une présentation mondiale le 18 et 19 septembre (confirmée par mon revendeur invité)
              Je crois plutôt que nous sommes trop impatient à le voir sortir ..... J'ai noté déjà pas mal de vente de Tyros 4 et 5 actuellement dont certains vendeurs ne se sont pas cachés
              que c'était en vue d'acheter le Genos, sans même avoir découvert ses spécifications et notamment ce qu'il apporte par rapport au T 5..... Certainement pour éviter la baisse de prix
              que va engendrer la sortie du Genos et la mise sur le marché d'occasion de nombreux Tyros ...
              De toute façon, même avec sa sortie, il y aura toujours des adeptes des 2 claviers phare ....
              Pour ma part, je n'ai pas de projet de changer mon Tyros 4 que j'adore .... j'irais écouter, découvrir le Genos..... je ne dirais pas que je ne me laisserai pas tenter.... on ne sait jamais ...
              Mais je ne m’excite pas
              Par contre associer, le Tyros 4 à un Pa4x V2 me titille pas mal..... C'est ce qu'à mon frère, et là vraiment c'est oouah........
              (Calcul : rajouter 2000 à 2500 € à la vente de mon Tyros 4 pour acheter un Genos, il va falloir qu'il assure.... 2500 € prix d'un Pa 4 x d'occasion !!)
              Bonne fin de semaine
              Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
              " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

              Commentaire


              • #8
                oui c'est vrai que yamaha n'a rien annoncé mais tous le monde le sait et ce depuis un bon moment .
                Je pense qu'il auraient pu laisser traîner une ptite vidéo pour ou quelques spécifications pour faire patienter.
                j'ai vendu mon Kronos trop tôt et du coup ça me fera trop long jusqu'à l'acquisition .
                Mais je ne regrette pas mon achat car je retrouve l'envie de jouer depuis qu'il est chez moi.
                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                Commentaire


                • #9
                  Excellent Kiko01 et félicitations pour ton achat

                  Oui, Yamaha aurait vraiment pu lâcher quelques infos, ça sert à quoi de faire patienter les gens quand on sait que le remplaçant du Tyros 5 est sur les rails depuis avril dernier ?? C'est comme si les constructeurs automobiles ne lâchaient aucune infos jusqu’à 2 semaines avant la sortie du véhicule ? Ils se tireraient une balle dans le pied, même si une voiture, ce n'est pas un clavier mais la comparaison est bonne !

                  Moi, j'ai craqué également pour un Pa4x 61, mais neuf celui là. Si le Genos me tape vraiment dans l’œil, la revente du Pa4X sera plus douloureuse, MAIS mon nouveau clavier est aussi un excellent arrangeur qui n'aura rien à envier au nouveau yamaha comme l'ont déjà dit si bien d'autres personnes sur ce forum, la qualité est bien là chez Korg également, je suis soufflé par la dynamique des styles, très live à mes oreilles et les sons superbes !!

                  Et contrairement à Kiko01, je vais me servir beaucoup du Kaoss, c'est vraiment super de la part de Korg d'avoir ajouter une nouvelle fonction dans une mise à jour.... sans vouloir dénigrer Yamaha dont j'aime aussi beaucoup les claviers (je n'ai joué que sur cette marque depuis 1999 sauf un Roland Bk9 en 2014/2015), on ne peut pas dire qu'ils en ont fait autant sur le Tyros 5 qui n'a rien eu de plus en 4 ans d'existence par les mises à jour de l'OS.

                  Au final, je suis également très satisfait de mon achat et j'ai un chord sequencer que je voulais tellement !!! :super
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Fredshep,

                    Content pour toi !

                    Ne regarde pas trop dans le rétroviseur ou dans le périscope ou dans la lunette astronomique…
                    (les effets d’annonces nous y poussent tout le temps mais il faut dépasser ça !!)

                    profite à fond de ton PA4X (ou de tout autre clavier)

                    Les claviers et autres instruments, ne sont que des outils pour faire de la musique !!
                    (et pas l’inverse: la musique serait un prétexte, parmi d’autres, pour consommer !!)

                    Dernière modification par Alain44, 29 août 2017, 16h39.
                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Alain44 Voir le message
                      Salut Fredshep,

                      Content pour toi !

                      Ne regarde pas trop dans le rétroviseur ou dans le périscope ou dans la lunette astronomique…
                      (les effets d’annonces nous y poussent tout le temps mais il faut dépasser ça !!)

                      profite à fond de ton PA4X (ou de tout autre clavier)

                      Les claviers et autres instruments, ne sont que des outils pour faire de la musique !!
                      (et pas l’inverse: la musique serait un prétexte, parmi d’autres, à consommer !!)

                      Merci pour cette réponse très juste.
                      Oui je vais en profiter de mon Pa4x, c'est seulement mon 2ème Korg depuis l'i3 en 1996. A l'époque, cet i3 avait de sacrés sons qui dépassaient largement les autres marques, surtout les guitares mais son utilisation n'était pas aussi intuitive que sur les Pa actuels et c'est la que je suis passé chez Yamaha.

                      Je tiens à préciser que le Pa4x à une sacrée longueur d'avance sur la qualité de l'harmoniseur vocal TC Helicon. C'est de la bombe qui écrase le VH2 de Yamaha, ce dernier sera d'ailleurs sans doute amélioré sur le Genos, je l'espère pour eux car le VH2 a fait son temps.
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #12
                        Bravo.
                        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                        Commentaire


                        • #13
                          si les sons du trailers sortent du genos il serait fort probable que mon pa4x se retrouve sur des sites d'annonce d'instruments d'occasion.......
                          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                          Commentaire


                          • #14
                            Félicitation kiko, des heures de plaisir de jeu en prévision
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X