Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fan des annees '80 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fan des annees '80 ?

    The Ballad EP1 piano layer has a brilliant, rich character and is based on classic sounds from the 80's. The sound has been sampled with full velocity mapping to capture the unique dynamic response of the original sound.

    Vintage digital piano sampled with full velocity mapping to capture the unique dynamic response of the original sound.


    Fred, un peu plus pres des etoiles
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

  • #2
    Merci.

    Je n'arrive pas à écouter les démos,
    chez vous ça marche ?
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #3
      non, ni avec FF ou Chrome
      Hard : DSI OB-6
      VTSi :
      Omnisphere v2 |
      D16-Lush 101 | OPX - PRO | Korg Legacy
      DAW : PC win7(x64) | Cubase 10

      Commentaire


      • #4
        non plus dans chrome, mais avec clic droit >ouvrir dans un nouvel onglet, on arrive sur soundcloud et ça marche.
        Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

        Commentaire


        • #5
          En effet, très bien vu Tinorocky !!!! ça marche comme ça ! :super (dans Firefox)

          EDIT:

          Bons sons de EP.

          Le premier de Silver EP m’accroche bien.
          Les autres aussi …

          J’aime bien cette stratégie de Nord: de bons petits cadeaux gratuits pour fidéliser …
          ça fait plaisir …
          et le but est atteint… ça fidélise …

          EDIT2:
          par contre on a que des versions "small" (qui sont très bien),
          d'habitude chez Nord on a le choix, jusqu'à "large"... (?)
          Dernière modification par Alain44, 23 août 2017, 17h45.
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #6
            En tous cas pour celui qui aime les sons de pianos utilisés dans le jazz-rock des années 80, il sera servi. Un bon mélange de sons de piano DX7 marié avec une nappe subtile, c'est très efficace !

            C'est exactement ce que j'apprécie chez Nord: plusieurs fois par année, il y a de nouveau de nouveaux échantillons qui sortent. En plus ils sont gratuits...que demander de plus ?

            Mise à part de nouveaux échantillons de Rhodes, avec nettement plus de couches de vélocité...je suis assez satisfait.

            Commentaire


            • #7
              Ce qui me fait sourire un peu, c'est le "piano digital vintage" samplé : on les jette à la pelle à la décharge, puis 15 ans après on les ressuscite par nostalgie
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                Clair...c'était la même chose avec les analogiques dans les années 90. Plus personne n'en voulait, tu trouvais des Roland Juno 60 pour 150 balles dans des trocantes, des Korg MS-20 pour 200 balles, des Roland TR-808 pour pas beaucoup plus cher.

                Et 15 ans plus tard, la cote a explosé, c'est redevenu à la mode.

                Actuellement, il y a beaucoup qui aiment reproduire les sonorités des années 80. Donc avec un DX-7, t'es le king...donc, c'est pas étonnant que l'on se mette à sampler des presets de ces instruments !

                Commentaire


                • #9
                  Merci Fred ! Je sens que ça va me plaire.
                  Alexandre
                  L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                  Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                  Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par spookyman Voir le message
                    Clair...c'était la même chose avec les analogiques dans les années 90. Plus personne n'en voulait, tu trouvais des Roland Juno 60 pour 150 balles dans des trocantes, des Korg MS-20 pour 200 balles, des Roland TR-808 pour pas beaucoup plus cher.
                    Ne m'en parle pas.. mon Korg Polysix même en dépot-vente (50% du prix pour le magasin) à Paris on refusait de me le prendre en 90 car "il n'était pas MIDI". J'ai du insister pour le vendre au final 400 FRF... :deçu
                    Hard : DSI OB-6
                    VTSi :
                    Omnisphere v2 |
                    D16-Lush 101 | OPX - PRO | Korg Legacy
                    DAW : PC win7(x64) | Cubase 10

                    Commentaire


                    • #11
                      Eh oui, les modes, ça va, ça vient, et ça continuera, ça a toujours été le cas... Quand je vois la cote d'un JD800 aujourd'hui, les nouveaux "vintages" seront bientôt les claviers digitaux des années 90...

                      Merci Fred pour l'info, même si à titre perso, je ne suis justement pas très fan de ce type de son, je sais que ça plaira sans doute à beaucoup !
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Méliès Voir le message
                        Quand je vois la cote d'un JD800 aujourd'hui, les nouveaux "vintages" seront bientôt les claviers digitaux des années 90...
                        C'est tellement vrai...et dans 25 ans, ça sera au tour des Roland Boutique...

                        Commentaire


                        • #13
                          supers sons ! une vraie téléportation ! (merde j'ai de l'acné maintenant ! )
                          Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
                          let's listen :
                          Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
                          Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

                          Commentaire


                          • #14
                            Un peu de son et d'images pour se faire une idee :


                            Fred, qui retrouve un peu des sonorites de Stepanov
                            __
                            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par captain.cookie Voir le message
                              Un peu de son et d'images pour se faire une idee
                              Très sympa ces sons Nord de EP.
                              Ça me re-donne envie d'aller re-fouiner les sons de EP de mon NP2HP...
                              Merci.
                              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X