Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renfyld Arrisson c'est moi dans le desordre ^^ .

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Lylo Voir le message
    Salut Reynald, je connais Mat dans le sens où je l'ai vu "en vrai" tout comme je t'ai eu au téléphone, je ne pense pas qu'il ait voulu te blesser ou quoique ce soit, il a juste posé une interrogation en partant d'un sentiment biaisé parce qu'il n'a pas bien saisi le sens de ton travail (enfin je crois). Je pense aussi qu'il a mal mesuré le contexte dans lequel tu évolues, vu les extraits sortis de best seiler du cinéma et du jeu vidéo, je vois mal comment les gens qui sont derrière tout ça se sentiraient "mal" pour des trailers dont les musiques, si j'ai bien compris, ne sont pas forcément pile-poil celles du film qu'elles illustre (pour le moins sont-elles adaptées). Bref, ne voit rien de méchant dans les propos de Mat qui au final t'a poussé à une petite révision de ce qui est légal ou pas, ceci n'étant peut-être pas superflu.
    De toute façon tu n'es sans doute pas le premier à faire ça et va savoir si l'idée du "Alien vs Predator" ne provient pas d'un tel montage.
    En tout cas c'est efficace et ça donne envie de voir les films, dommage qu'ils n'existent pas avec le mélange que tu proposes (Will Smith avec Alien ça serait sans doute savoureux).
    Je me pose juste une question, ou plutôt je te la pose, comptes-tu rester dans ce style de films où te vois-tu faire des montages pour des musiques moins épiques et donc faisant appel à des films d'une autre catégorie ?
    Merci steph c'est exactement ce que je voulais dire. J'ai peut-être mal saisie le contexte.

    Après une reprise c'est clairement dit. Un peintre ne peut pas faire de copie sans signifié que l'oeuvre originale. Et la dans les vidéo rien est dit que les images ne sont pas de toi, hors la loi oblige à le signaler, ces les loi, de plus on touche le droit à la personne.

    Personnellement j'ai peut être mal compris le but de tes vidéo.... mais voilà je pense qu'il serait mieu de bosser avec tes propres images à toi....

    Mat
    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par skunk Voir le message
      Merci steph c'est exactement ce que je voulais dire. J'ai peut-être mal saisie le contexte.

      Après une reprise c'est clairement dit. Un peintre ne peut pas faire de copie sans signifié que l'oeuvre originale. Et la dans les vidéo rien est dit que les images ne sont pas de toi, hors la loi oblige à le signaler, ces les loi, de plus on touche le droit à la personne.

      Personnellement j'ai peut être mal compris le but de tes vidéo.... mais voilà je pense qu'il serait mieu de bosser avec tes propres images à toi....

      Mat

      Encore une fois , tu parle sans savoir de quoi cela retourne : Si tu avais ouvert les liens et déroulé les infos tu aurais pu lire cela : All rights belong to respective and original owners. I do not own any of the music nor the images. Please contact the original owner to use for permission.

      Et je pense que je ne vais pas passé la semaine à essayé de te faire comprendre que je suis monteur . J'ai jamais vu un monteur utilisé ses propres images si il n'est pas également réalisateur . A moins que je sois trop C** et que je devrais allé acheté une cam a 5000 euro , embauché tom cruise ou will smith pour réalisé un film , pour ensuite en faire la bande annonce ( chose qui sera ma seul satisfaction au final ) car je suis monteur ( Editeur vidéo ) .. TIens j'y pense, je me demande si je vais pas revendre tous mes softs et synthé et essayé d'en créé un avec des pieces electronique que j'aurais également créé .. Utilisé mes propres synthé pour créé ma propre musique , que je pourrais mettre sur ma propres réalisation vidéo !! ah ouais c'est cela que l'on appelle n'avoir besoin de personne en faite !
      Mon Blog :http://the-venom-synth.over-blog.com/
      Site Web : http://frissonreynald.wix.com/compositeur
      Soundcloud : https://soundcloud.com/rey-frisson
      Page Facebook : https://www.facebook.com/frissonreynald/

      Mon Matos : Ma Créativité.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par skunk Voir le message
        mais voilà je pense qu'il serait mieu de bosser avec tes propres images à toi....
        Mais il me semble que c'est un tout autre boulot: faire ces vidéos (surtout dans ce style avec effets etc ...) et les monter...

        Il me semble que tu fais une certaine confusion pour les moyens et le but.

        Non cité juque là: Quelqu'un qui veut écrire des poèmes, il va essayer ce qu'on appelle "à la manière de", ce sont des exercices intéressants et très formateurs.
        Le créateur se concentre sur un des aspects (qui lui convient le mieux à ce moment)
        On a des "à la manière de Rimbaud", "à la manière de Racine", "à la manière de Nerval"...
        Ça rejoint un peu le "cover", mais plus créatif.
        Comme le "à la manière de" , Rey est en train de s'entrainer sur un exercice délicat qui le fait progresser.
        Allez une phrase que j'aime bien: Pour moi Rey "est en train de semer, bientôt il pourra récolter".

        En fait il y a plein de façons de faire !

        Et je suis très content que Rey puisse faire des créations de montage dans les styles qui lui plaisent et dans la légalité. Ce n'est qu'une facette de lui, mais une nouvelle facette... et je sens que ça va être productif... (personnellement au moins).

        Artistiquement, ce n'est pas du "total création" bien sûr ... mais a-t-on vraiment besoin de ça ?????????????

        La création est ici sur une partie de rendu final, et là j'aime beaucoup aussi.

        Tous les boulots de l'audio (tu connais mieux que moi) et de l'image, sont fait "par parties". Le travail est morcelé...

        Faire tout et tout bien ... devient rare ... et peut être peu utile ... pour qui veut peut être gagner quelques pépét' avec ...
        Dernière modification par Alain44, 26 août 2017, 19h00.
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #34
          Merci Alain et oui j'espère que la récolte sera bonne
          Merci pour ton soutient .
          Mon Blog :http://the-venom-synth.over-blog.com/
          Site Web : http://frissonreynald.wix.com/compositeur
          Soundcloud : https://soundcloud.com/rey-frisson
          Page Facebook : https://www.facebook.com/frissonreynald/

          Mon Matos : Ma Créativité.

          Commentaire


          • #35
            Tout ça est une question de point de vu. J'ai vu récemment un documentaire sur les avions de chasses de la première guerre mondiale à maintenant, pour illustrer le propos les images provenaient... d'un jeu vidéo Je suppose que c'était crédité dans le générique de fin mais ça m'a un peu déstabilise tout le long du film. J'ai trouvé que ce n'était pas bête et en même temps ça m'a fait bizarre parce qu'en principe les animations pour ce genre de docu sont spécifiques. Et si je me suis trompé, que ce n'est pas venu d'un jeu vidéo ça y ressemblait bigrement. Tout cela est un peu d'époque, par exemple je vais sur scène avec mon pote sax pour jouer sur des grooves de batterie et de basse émis par Transfuser2 pour mes créations, il y a 20 ans je faisais la même chose avec un vrai batteur et un vrai bassiste.
            http://deslysproduction.com

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Frisson reynald Voir le message
              Encore une fois , tu parle sans savoir de quoi cela retourne : Si tu avais ouvert les liens et déroulé les infos tu aurais pu lire cela : All rights belong to respective and original owners. I do not own any of the music nor the images. Please contact the original owner to use for permission.

              Et je pense que je ne vais pas passé la semaine à essayé de te faire comprendre que je suis monteur . J'ai jamais vu un monteur utilisé ses propres images si il n'est pas également réalisateur . A moins que je sois trop C** et que je devrais allé acheté une cam a 5000 euro , embauché tom cruise ou will smith pour réalisé un film , pour ensuite en faire la bande annonce ( chose qui sera ma seul satisfaction au final ) car je suis monteur ( Editeur vidéo ) .. TIens j'y pense, je me demande si je vais pas revendre tous mes softs et synthé et essayé d'en créé un avec des pieces electronique que j'aurais également créé .. Utilisé mes propres synthé pour créé ma propre musique , que je pourrais mettre sur ma propres réalisation vidéo !! ah ouais c'est cela que l'on appelle n'avoir besoin de personne en faite !
              Bon écoute ce que je dit n est pas dans le but d'être agressif, si ton ego est touché c'est qu'il y à du juste... Maintenant j'ai ouvert les liens et j'ai aussi des connaissances en droit. Je sais également ce qu'est un monteur, un cameraman, et tout ces métier dans le cinéma, même si je ramène pas ma science.... Tu expose ton travail, dans le but d'avoir des retour donc aussi bien du bon que du mauvais.... Même si sa fait mal à ton ego faut écoute les critique de tous (bonne ou mauvaise). Car même si j'ai du mal à mexprime correctement, je n'apporte jamais une critique sans égayer d'aboutir à des conseillers constructif, je cherche pas à démolir qui que se soit. Mon conseille tu est libre dans faire ce que je veux j'en est rien à b....., maintenant avancé c'est écoute tout le monde et y réfléchir... certes j'ai compris que c'était que du montage vidéo,et après même si tu est monteur rien de t'empêche de tentourer de d'autre personne.... Mon but était encore fois dans le sens de te faire réfléchir à un autre axe afin que tu face tes propres création et ainsi allez plus loingt...

              Je te laisse dans ton orgueil et oublie mes conseille à l'avenir.

              Allez bye dernier message pour ce post...

              Mat
              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par skunk Voir le message
                ...si ton ego est touché c'est qu'il y à du juste...
                Certainement pas. La plupart des gens sont quand même davantage touchés par l'injustice que par l'équité.
                J'ai horreur qu'on me prenne pour un DJ et ça me touche parce que ce n'est pas vrai.

                Dire à un monteur que "c'est immoral de s'approprier le travail d'un autre", n'est absolument pas constructif.

                Tu dis donc aux interprètes, aux programmateurs radio, aux DJs, etc... qu'ils devraient composer tous les morceaux qu'ils jouent ou diffusent?
                Bien évidemment, les maçons, plaquistes, peintres, charpentiers, plombiers, devraient donc tous être des architectes.
                Les pilotes devraient sans aucun doute concevoir et construire les véhicules dans lesquels ils font des courses.
                Les jockeys devraient joyeusement inséminer les juments qui donnent naissance aux chevaux de courses.

                Je dis que dès l'instant où le travailleur ne prétend pas faire plus que ce qu'il fait, il n'y a aucun problème.

                oublie mes conseille à l'avenir.
                Il est où le conseil?
                Tu dis "j'aurais largement préféré... je trouve sa immoral...moi ça me mettrait en vrac..."
                Ça s'appelle parler de ses états d'âme, pas donner des conseils.
                Dernière modification par galettouille, 27 août 2017, 10h51.

                Commentaire


                • #38
                  pour mémo :
                  un monteur vidéo utilise les sources qu'on lui fourni (vidéo et/ou bande son) après il peut très bien prendre des extraits vidéos
                  ben c'est comme quelqu'un qui fait un cover sur un trailler, le trailler ne lui appartient pas donc il se mettrait hors la loi ???? curieux
                  donc le cover que j'ai fait sur albator erst hors la loi ?? je ne le crois pas, je n'altère en rien le film, ni la video, ni quoi que ce soit

                  pour résumer :
                  le monteur monte fait du collage video et audio pour mettre en valeur la video et/ou la musique , c'est son job
                  le réalisateur realise la vidéo, ou le film ou le court mettrage, il y mettra les moyens qu'il faut mais c'est son job
                  le producteur produit c''est en quelque sorte la banque financiere du film c'est lui qui débloque les fonds pour les effets speciaux, les décors etc ....
                  je m'arrête là car la liste est très longue

                  ce que fait reynald c'est du montage point barre, il prend une video en extrait les passage qui pour lui vont coller à la musique et c'est tout et il n'y a aucune loi qu'linterdit tant qu'on ne dépasse pas 30 sec de la meme sequence ( du moins je crois et si j'ai bonne mémoire) c'est comme les extrait musicaux tu as le droit à 30 sec d"un titre qui ne t'appartient pas et tu as le droit de mettre ces 30 sec sur ton site internet pour diffusion

                  en tout cas chapeau bas reynald pour ton travail
                  -> Principal clavier : korg oasys 88
                  -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                  -> Un gros PC

                  soft : cubase, des plugins, des librairies

                  on the web :
                  http://www.cosmozik.com
                  Mon Cloud zik :
                  https://soundcloud.com/cosmozik
                  ma chaine youtube :
                  https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                  wichlist : plus riens jai plus de place ....

                  Commentaire


                  • #39
                    Certes je suis d'accord avec vos com. Maintenant il demande des avis, il doit accepter, si non il montre rien. Si on prend mes postes et qu'on s'offusque je m'en f... Je suis pas la pour dictée ma loi, chacun son délire. Maintenant la construction était dans le conseille de bosser avec ces propres vidéo, certes je me suis peut être mal exprimé mais je me suis reexpliquer et j'était prêt à me reexpliquer s'il le faut... mais si c'est pour tomber sur un post d un mec qui s'offusque, ben qu'il demande pas conseille, il à qu'a rester dans délire.

                    Maintenant rien à branler, je suis pas la pour me prendre la tête, mais qu'on viennent pas demandé des conseils si c'est pour partir aux quart de tour.... Après, si je sais pas de quoi je parle, je me tais, ou je nintervient pas dans le forum. Si je me trompe j'admet mes tords.... Jusque là je restait ouvert à la discussion, mais maintenant rien à f...., et n'interviendra plus sur ces postes, j'ai pas que sa à foutre... chacun ses égos et j'ai aussi le mien.....

                    Mat
                    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                    Commentaire


                    • #40
                      a mon sens ça sert à rien de partir en live
                      un conseil est un conseil
                      une suggestion est une suggestion mais n'est pas un conseil
                      je pense en restant neutre que ce que tu voulais dire skunk c'est plus une suggestion sur une voie de travail qu'un avis direct sur son travail
                      après chacun fais son interprétation, c'est normal, on a tous des points de vues différents, des gouts différents, si je peux faire un parallaxe c'est comparer ceux qui préfére mcDo et Quick ou Burger King, y en a qui trouve McDo meilleurs d'autres ce sera quick et pour d'autres ce sera BK pour moi c'est tout pourri mais c'est mon avis
                      au niveau musical il est difficile de donner un avis objectif sans faire intervenir son orientation ou ses gouts personnels même de manière subconsciente
                      on aime ou on aime pas quant à s'affranchir totalement de j'aime ou j'aime pas c'est balaise
                      ça sert à rien de se prendre la tête pour si peu, reynald à proposer une nouvelle manière de travailler dans ce qu'il fait, c'est à dire le montage vidéo, demain ce sera peut etre quelqu'un d'autre pourquoi pas mais le montage est de loin aussi compliquer que la composition dans le sens propre du terme
                      un musicien qui va te pondre un morceau il s'est forcement basé sur une idée directrice, je pense que pour le monteur c'est à peu prés la même chose mais sa ligne directrice et soit la musique qu'on lui fournis qu'il devra mettre en image soit une vidéo à laquelle il devra faire coïncidé des moments forts en émotion en action ou autres avec une palette sonore ou musique
                      on peut prendre par exemple la bande annonce de thor 3 la musique si je ne me trompe pas c'est un titre de nirvana
                      ou pour wonder woman la musique a été faite spécialement pour le trailler
                      pour star wars c''est pareil mais on retrouve pour star wars la touche jhon williams, le tons, les timbres de sa musique qui lui est propre
                      et c'est pas parce que c'est john william mais dernière tout ça il y a un producteur, un réalisateur, et un monteur
                      le monteur vidéo fait parti du monde du cinéma tout comme un compositeur au monde la musique ou un danseur d'opéra, ou une cantatrice
                      chacun va exercé son métier tel qu'il est défini et encadré et tout le monde s'y retrouve car cela va dans le meme sens
                      je comprend très bien tes propos skunk et je comprend aussi très bien le mal à l'aise qui peut s’installer mais le but de forum c'est pas de taper sur la tête il y a pour cela des jeux débiles comme clash royale ou autre qui font très bien le job
                      le but de notre communauté et de notre forum c'est avant tout de faire partager un savoir, un métier, une passion, nos compositions, nos désirs les plus fous, nous vivons tous pour et par la musique ne gâchons pas ce plaisir autour d'un simple désaccord d'opinion se serait dommage
                      il y a sur ce forum et c'est une chance des pointures dans tous les domaines et nous pouvons être fier de les compter parmis nous

                      vive la musique
                      vive nous
                      -> Principal clavier : korg oasys 88
                      -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                      -> Un gros PC

                      soft : cubase, des plugins, des librairies

                      on the web :
                      http://www.cosmozik.com
                      Mon Cloud zik :
                      https://soundcloud.com/cosmozik
                      ma chaine youtube :
                      https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                      wichlist : plus riens jai plus de place ....

                      Commentaire


                      • #41
                        Mat:
                        Quand je lis tes propos (je discute je ne t'accuse pas) je lis que tu exprimes l'idee que reynald s'approprie le travail des autres.
                        Je pense que c'est injuste la dessus.
                        Un monteur video n'a pas forcement a travailler sur des choses qu'il a créés a la base.
                        Il est la pour travailler sur une matiere (en loccurence de la video) et en faire quelque chose selon les objectifs definis.
                        Reynald ne s'approprie rien,il exprime tout a fait clairement le but de sa demarche, a savoir demontrer ce au'il peut faire sur une base.

                        Il n'y a pas de souci ni tromperie a mon sens.
                        Si tu exprimes qu'il devrait tout monter de A jusqu'a Z, tu sors du cadre que reynald a defini par rapport a ses objectifs.
                        C'est juste autre chose.

                        Au final,comprendre ou reynald a défini son champ d'action peut simplifier le processus critique.
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #42
                          Certes mais voilà je vais pas me justifier, mais comme tu dit on est pas pour ce prendre la tête mais dans ces cas là essayons tous ensemble d'encadrer nos propos pour pas qu'il soit mal compris. Maintenant voilà j'ai pris sa réaction comme tel.... et je suis pas du genre a me prendre le chou... donc voilà. C'est mes réaction et c'est comme sa... je ne supporte les gens qui prennent de haut et n'accepte pas les avis. Je suis pour le débat, mais son message était juste pour dire que je disait que de la m..... donc pour moi discutions close... Quand on admet pas l'opinion des autres bas on expose son taf... N'oublions pas que ce genre de forums (comme tout haut autre), amène des opinions diverses, donc si on post que pour des compliments je répond pas car il n'y à pas de débat. Maintenant quand je donne des conseille je commence par le positifs puis ce que je ressent comme négatif, mais en apportant une solution pour avancer, maintenant j'admet pouvoir me trompé, mais dans ces cas là on me lance pas des affirmations fausse et on m'explique que je me trompe et je réfléchis. Point barre..... Après j'admet écrire de façon sec mais je m'excuse toujours voulant pas vexer, mais c'est ma façon de m'exprimer. Donc maintenant c'est mon dernier post sur ce sujet, mal le bol de me justifer...

                          Mat

                          Mat
                          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                          Commentaire


                          • #43
                            Voila un sujet bien intéressant!
                            Je suis convaincu que Reynald sait ce qu'il fait, qu'il a pris ses renseignements avant de se lancer dans cette aventure.
                            Sinon, cela pourrait lui couter cher, peut-être, un jour.
                            Mais sa musique reste une musique originale, ses compositions. Le support, c'est tout à fait autre chose, s'il a les autorisations, ou s'il respecte les règles.
                            Si je poste sur ce sujet, c'est que je suis très troublé, même en colère, de voir, sur un autre site dédié à la musique en général, une section dument labellisée "Compos", ou l'on trouve à foison des reprises nommées comme étant des compositions, et ou l'on voit sans que personne ne s'en offusque des titres de morceau connus repris et arrangés, et qui sont qualifiés de "mes compositions"... par leurs auteurs.
                            Je ne voie rien de cela sur ce forum, et c'est tant mieux. Ou si un morceau présenté est une reprise ou un arrangement, il est présenté comme tel.
                            Pour ma part, mes compos sont tellement...originales... que je n'ai jamais et n'aurai jamais de soucis avec ça!
                            Evidemment, on aime ou on aime pas. Mais cela ne doit pas être le soucis principal du créateur.
                            Je souhaite bonne route à Reynald dans son travail d'illustrateur.

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par lekanut Voir le message
                              Mat:
                              Quand je lis tes propos (je discute je ne t'accuse pas) je lis que tu exprimes l'idee que reynald s'approprie le travail des autres.
                              Je pense que c'est injuste la dessus.
                              Un monteur video n'a pas forcement a travailler sur des choses qu'il a créés a la base.
                              Il est la pour travailler sur une matiere (en loccurence de la video) et en faire quelque chose selon les objectifs definis.
                              Reynald ne s'approprie rien,il exprime tout a fait clairement le but de sa demarche, a savoir demontrer ce au'il peut faire sur une base.

                              Il n'y a pas de souci ni tromperie a mon sens.
                              Si tu exprimes qu'il devrait tout monter de A jusqu'a Z, tu sors du cadre que reynald a defini par rapport a ses objectifs.
                              C'est juste autre chose.

                              Au final,comprendre ou reynald a défini son champ d'action peut simplifier le processus critique.
                              Ouais certes j'ai peut être pas utiliser les bon thermes mais c'est celui qui me semblait le plus juste. Mon ressentis à été ainsi... Après je suis super pointilleux la dessus...

                              Mat
                              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                              Commentaire


                              • #45
                                Je trouve le résultat du montage très sympa.
                                Je n'ai pas suffisamment de connaissances dans le domaine du trailer pour savoir s'il satisfait aux exigences certainement nombreuses requises dans cet exercice.

                                J'aurais aimé être multi-millionaire et disposer de 18 heures par jour pour pouvoir créer des vidéos de la qualité de celles que tu as utilisées. Evidemment avec le budget d'un quidam, soyons réalistes, il est impossible d'arriver au centième de la qualité et de la complexité des scènes utilisées. Quand à faire un trailer de science fiction avec de la pâte à modeler, ça perd un tout petit peu de son charme...

                                Savoir que des gus préféreraient mon film à des dizaines d'autres pour faire des montages, sincèrement, j'adorerais.

                                Continue à t'éclater avec des films de qualité, et ne te lance surtout pas dans la création de films avec un budget de 10€ (pas plus puisque de toutes façons tu ne gagnes pas d'argent avec le résultat)...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X