Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Possibilités rythmiques sur KORG KROSS 61

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Possibilités rythmiques sur KORG KROSS 61

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur Audiokeys et novice en matière de claviers. Je suis principalement guitariste et ai besoin d'un appareil pour créer mes motifs ryhtmiques et ajouter des parties instrumentales afin de réaliser mes maquettes. Au départ, j'avais repéré le roland FA 06, mais je me suis redirigé vers le Korg kross 61 pour ne pas acheter un instrument dont je ne me servirais pas pleinement. Mes questions sont les suivantes : à quoi correspond un pas quand on veut créer un motif rythmique ? Comme je joue entre autres du métal extrême, est-il possible de programmer des rythmes avec caisse claire en double croches, double pédale en triple, etc. Combien de mesures peut-on créer ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Musicalement

  • #2
    Salut,tous d abord quel est ton budget parcque des workstation y en pas mal .

    Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
    Ketron audya5/yamaha psr s770
    https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

    Commentaire


    • #3
      pas plus de 1000, c'est une certitude !

      Commentaire


      • #4
        Dans cette gamme de prix tu as ke korg krome,le yamaha moxf que j ai eu tres bon son,ke fa06 personnellement le kross est en dessous,pour se que tu veux faire je pense le moxf est bien

        Dernière modification par Minipins, 24 août 2017, 13h39.
        Ketron audya5/yamaha psr s770
        https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

        Commentaire


        • #5
          Oui, merci, j'avais pensé à ces 3 modèles, mais vu que je débute au clavier, je me tournerai davantage vers le Kross. Ceci dit : à quoi correspond un pas quand on veut créer un motif rythmique ? Comme je joue entre autres du métal extrême, est-il possible de programmer des rythmes avec caisse claire en double croches, double pédale en triple, etc. Combien de mesures peut-on créer ?

          Commentaire


          • #6
            Bien sur que c est possible si tu debrouille bien a faire de la baterie sur un clavier,ppur ce qui est du nombre de mesure avec le sequenceur tu peux faire le morceau entier ,tu peux aussi faire des loops par contre sur le kross je ne sais pas si tu peux créer des paterns

            Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
            Ketron audya5/yamaha psr s770
            https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

            Commentaire


            • #7
              Merci pour ta réponse. A priori, si j'en crois le test sur Audiofanzine, je cite : "Il permet de créer des patterns rythmiques complexes tels que lignes de basses, cocottes de guitares, riffs synthétiques ou ensembles de batterie…" avec l'arpégiateur polyphonique. Donc ce devrait être bon. Il y a juste cette question de "pas" que je ne comprends guère. Je cite encore : "Mais là où le Kross va un poil plus loin, c’est dans la possibilité de créer ses propres motifs de percussions à l’aide d’un Step Sequencer. Les patterns sont polyphoniques 12 voix (donc 12 percussions différentes) sur 64 pas et sauvegardés au sein des programmes, combis ou séquences."
              Je pense quand même qu'il devrait faire l'affaire, non ?
              "

              Commentaire

              Chargement...
              X