Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Compo] Free Yourself... and Come Back" Pa300

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Compo] Free Yourself... and Come Back" Pa300

    Bonjour les ami(e)s.

    Une ballade pour guitare composée ces derniers jours. Le stade actuel de réalisation (voir vidéo) est l'avant-dernière étape avant la finalisation.

    Etant donné que le morceau s'impose de lui-même, je vais attendre un peu de finir de me l'approprier pour revoir la partie guitare (pas mal de choses qui ne vont pas. En même temps, je ne suis pas habitué à jouer de la guitare sur clavier et n'avais jamais joué de solo avant celui présent dans le titre - qui s'est aussi imposé au moment du jeu. Donc j'implore votre indulgence sur ce point s'il vous plait ! Pas le fouet !!! ^^ ).
    Bref, je découvre le morceau en le jouant, ce qui explique le manque de fluidité par moments mais ça s'arrange de jour en jour.

    Loin d'être parfait et pas encore complètement structuré (il manque un pont par exemple), j'aimerai quand même avoir votre avis : les plus et les moins. Ou même les "pas bon du tout". Tout m'intéresse du moment que je peux avancer !

    Les notes de la guitare dans les aigus devaient être supprimées et refaites mais l'idiot que je suis s'est trompé de piste en jouant la seconde guitare (octave au-dessus donc) sur la première piste. Donc deux pistes guitare à refaire ! (Je ne sais toujours pas comment supprimer des notes sur ce clavier et puis bon, les couper/coller, ce n'est pas mon truc. Je préfère jouer en direct).

    Merci d'avance pour vos avis et conseils.

    Bonne journée et bon week-end !


  • #2
    Salutations Cyrille!

    Mais il est très agréable à écouter, ce morçeau! Peut-être un peu long tel qu'il est...Pourquoi pas à un moment ou à un autre un dialogue entre la guitare et un synthé, avec un son proche de la sinusoïde, en portamento...? Cela permettrait une aération de ta compo?
    La mélodie est bien avec une bonne harmonie.
    On attend la production finale.
    A+ :super

    Commentaire


    • #3
      Salut Romain

      Merci d'avoir pris le temps d'écouter.

      Un peu long oui. Je vais modifier la structure du morceau et amener plus de variation dans les phrases. La partie qui suit le second couplet est en trop.

      Certaines notes sont en trop. Je peux épurer la guitare en retirant ce qui dépasse. Ça trahit mon manque de maitrise de jeu à la guitare. (En fait j'ai appris en le jouant mais tu ne le répètes pas hein ?! ^^ Même chose pour l'harmonisation au piano. C'est venu d'un coup. Je ne savais pas faire avant. Comme quoi il ne faut jamais baisser les bras. :D )

      Pour un dialogue entre instruments effectivement ça s'impose et une suggestion similaire a été faite sur FB. Je pense que c'est le morceau qui appelle ça. Je n'avais pas remarqué avant de lire vos retours mais c'est vrai il y a déjà une sorte de dialogue entre les notes basses et hautes de la guitare (bien que pas encore assez convaincant sur le solo final, qui reste ma plus grosse surprise. Impro totale).

      Je peux témoigner du fait que la musique est vivante. J'ai un peu l'impression d'être l'instrument de mon instrument sur ce morceau ^^ C'est assez troublant et plaisant à vivre, l'inspiration.
      Dernière modification par Invité, 27 août 2017, 00h32.

      Commentaire


      • #4
        Ce morceau serait nettement amélioré par un(e) guitariste. De plus c'est une ballade POUR guitare, donc...
        Si parmi les membres AK il se trouve un(e) guitariste inspiré(e) par ce morceau, merci de me contacter en MP.

        Plus je l'écoute et réfléchis à la structure finale et plus je me dis qu'il me faut l'avis du guitariste.

        Dans mon idée, chaque musicien doit pouvoir s'exprimer plutôt que de suivre une direction artistique quelconque (même si je comprends que dans certains cas ce soit nécessaire).

        Musique = partage avant tout. De mon point de vue.

        Merci de votre attention

        Commentaire

        Chargement...
        X