Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Workstation occasion Yamaha vs Korg

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci de ta réponse, le M50 repéré (et dispo selon le vendeur sur LBC) est à 400 € et l'autre, si toujours dispo, le Krome est à 550 € de mémoire.... J'ai envoyé un message au vendeur du Krome 61 et attends un retour tous deux dans un rayon raisonnable pour aller les chercher.
    Je te fais confiance si tu dis que le Krome est mieux que le M50, il est aussi plus récent donc c'est même préférable qu'il soit meilleur

    Sachant que ma musique, bien en reprises mes bases et envies sont les sons new wave et pop des années des groupes mythiques: OMD, Depeche Mode, Tears for Fears, The Communards, Modern Talking…et bien d’autres encore (mais également plus présent avec Goldman, Calogero,...) Et toute la musique électronique des années 70 / 80, influencé par Jean-Michel Jarre, Vangelis et Mike Oldfield..

    La saison s'achevant et ayant été bonne, j'ai les fonds dispo de suite pour l'un ou l'autre donc....

    Y a pas de Pro Korg sur le forum ? Peut être encore en vacances et sur les plages
    :je sors

    - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
    sigpic

    Commentaire


    • #17
      J'espère ne pas te dire de connerie mais franchement si tu as la possibilité ce sera mieux si tu prends le Krome.
      Et puis si tu dois finalement le revendre, ce que je ne te souhaite pas trop vite..., ce sera sûrement plus facile aussi.

      Si finalement tu es d'accord pour prendre un 61 notes, as tu pensé au Roland FA-06 ? C'est un bon plan également!
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #18
        Merci à toi mais le FA-06 me plait moyen :roll: Et si le vendeur du Krome répond (car certains ne m'ont jamais répondu :mefie) pourquoi pas oui alors....
        Concrètement, qu'à le Krome que n'aurait pas le M50 ? Car selon les fiches de caractéristiques, ils ont vraiment beaucoup en commun...

        Et le revendre, bien à vrai dire, je n'espère pas tout de suite
        - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
        sigpic

        Commentaire


        • #19
          Dommage pour le FA-06... Tu l'as déjà essayé ?

          Et as tu lu le test du Krome sur Audiofanzine ? Cela te donnera quelques indications de comparaison avec le M50: ROM plus importante, et pas mal de détails ergonomiques qui me semblent avoir leur importance.
          Quoiqu'il en soit ce n'est pas vraiment sur le papier que tu pourras apprécier au mieux la différence entre ces deux claviers car les fonctionnalités restent globalement les mêmes, c'est sûr, mais comme tu le rappelais, ils sont de génération différente.
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #20
            J'ai aperçu un truc sur le net pour le Krome, les packs de Dan Stesco... sont ils facilement installables dans la bécane (souci de mémoire, configuration) ? Il en existe plusieurs apparemment, mais est ce bien ?
            - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
            sigpic

            Commentaire


            • #21
              Ça doit s'installer via une clé usb sans doute.
              Il doit y avoir toutes les explications avec la banque.
              Mais ne t'attend pas à de grosses difficultés pour l'installation. Il ne faut pas s'inquiéter pour ça.
              Après si tu veux installer plusieurs banques il faudra certainement faire des choix car la capacité en mémoire est toujours limitée.
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #22
                Merci à toi
                je suis très ennuyé car les vendeurs ne répondent pas aux messages envoyés, je ne comprends pas... est ce parce que c'est les vacances (presque fin même) ou autre....
                Pourquoi mettre en vente du matériel et quand un acheteur potentiel les contacte, ne pas répondre :roll:

                Pour en revenir aux claviers, certains disent que 61 notes c'est trop peu et qu'il vaut mieux partir sur du 73/76 pour mieux "composer" et là, je me dit "eh mais le M50 est en 73 notes lui "

                Par contre, aux peu de vidéos vues sur le net, le Krome a l'air mieux que le M50 c'est vrai... Donc comme dirait le p'tit homme vert dans Stars War "ennuyé je suis, ne pas savoir est dur"

                Autre chose, quand un membre est noté sous son pseudo "banned", cela veut dire quoi svp ? Merci
                - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
                sigpic

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Jensen17 Voir le message
                  Autre chose, quand un membre est noté sous son pseudo "banned", cela veut dire quoi svp ? Merci
                  Il a été banni du forum:
                  -parfois temporairement pour une infraction assez grave
                  -parfois définitivement, soit pour une récidive, soit pour une infraction très grave à la charte

                  Du coup, son adresse IP, son adresse mail sont fichées en rouge dans la base de données du forum.

                  Dernière modification par Invité, 29 août 2017, 07h08.

                  Commentaire


                  • #24
                    D'accord, je te remercie Mr l'Admin
                    Car certains avec qui j'avais échangé en début d'année, je les "aperçois" en inscrit "Banned" donc je demandais....
                    - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
                    sigpic

                    Commentaire


                    • #25
                      Je me permet de revenir sur le Motif ES, j'ai lu pas mal d'avis et beaucoup disent que si débutant, ne pas prendre car assez compliqué comme matériel, notice pour matheux et fonctionnement assez hard :bing:
                      Donc, cela me conforte, façon de parler, sur le choix d'un Korg, plus simple visiblement avec son écran tactile... mais aussi moins performant c'est clair... mais vu mon niveau, ma technique et mes connaissances, je ne pense pas que ce soit un mauvais choix...
                      Ensuite, si l'avenir le veut et si progrès je fais, pourquoi pas un modèle un peu plus "poussé"

                      wait and see...
                      - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
                      sigpic

                      Commentaire


                      • #26
                        Je te rassure, tu ne seras pas moins limité en performances entre un Motif ES et un Krome. Globalement tu pourras faire les mêmes choses avec, sauf le sampling pour le Krome.
                        Par contre, quelquesoit la workstation que tu choisiras, il faut un minimum de temps et d'investissement pour la maîtriser, ça c'est difficile d'y échapper tellement ces machines riches en fonctionnalités.
                        Et le fait qu'il y ait un écran tactile sur un clavier ne le rend pas obligatoirement plus simple à utiliser qu'un autre à mon avis. L'ergonomie d'un Motif peut se révéler simple dès lors qu'on a compris le principe.
                        En fait se sentir à l'aise avec une machine est quelquechose de très personnel, je pense.
                        Par contre je suis d'accord, le manuel du Motif n'est pas un modèle du genre, mais il y a plein de tutos pour ce clavier (voir le site Moessieurs)
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par twinton Voir le message
                          Et le fait qu'il y ait un écran tactile sur un clavier ne le rend pas obligatoirement plus simple à utiliser qu'un autre à mon avis. L'ergonomie d'un Motif peut se révéler simple dès lors qu'on a compris le principe.
                          Dans le même ordre d'idée, on pourrait aussi qu'un clavier avec peu de potards/boutons mais un écran tactile n'est pas forcément plus simple à utiliser qu'un clavier recouvert de potards et boutons. Le clavier avec écran tactile regorge peut-être de menus, sous-menus, sous-sous-menus, alors qu'il y a des touches et potards d'accès direct sur le clavier qui donne l'impression d'être plus compliqué à utiliser...

                          Il y'en a toujours qui, quand ils voient mon Nord Stage pour la première fois, disent: ouauuuuh, on dirait un poste de pilotage d'un vaisseau spatial avec toutes ces petites loupiotes, boutons, potards, tu t'en sors pour l'utiliser? ! ?

                          Alors que c'est vraiment une machine très simple d'utilisation, particulièrement vu qu'il y a pratiquement un accès direct, sans menu à toutes les fonctions principales.

                          Par contre, à choisir entre un Motif XS et un Korg Krome...je ne suis pas bien placé pour y répondre, je n'ai possédé une de ces workstations. La seule que j'ai entre mes mains et l'EX5 de Yamaha (1998), l'ancêtre du Motif (sorti en 2001 si je me trompe pas). Perso, je trouve l'utilisation encore relativement aisée, malgré le petit écran graphique, nettement plus petit que celui du Motif XS.

                          Commentaire


                          • #28
                            OK merci les gars, mais bon.... j'ai vu un ES7 mais + cher qu'un Krome donc :roll:
                            Et, si je peux sans enfreindre la charte (je n'ai plus tout en tête donc désolé si je fais une bêtise), que penser du site "audiofanzine" svp ? De ses annonces en particulier ?
                            - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
                            sigpic

                            Commentaire


                            • #29
                              On ose parler d'Audiofanzine (AF) ici, ce n'est pas interdit et plusieurs sont également membres sur ce forum. Il faut juste faire une différence primordiale: AF est un forum énorme avec des dizaines de milliers de membres, qui brasse très très large. De la gratte, en passant par la basses, la batterie, les cuivres, la sono, etc...et il ya également une section synthés, workstations, etc...

                              Audiokeys (AK) est une communauté nettement plus petite de passionnés. Je pense qu'il y a une vue d'ensemble meilleure. J'aurais plutôt tendance à faire confiance à une petite annonce d'un membre AK, surtout si j'ai déjà eu l'occasion de parler virtuellement avec ce membre depuis quelques années. Sur AF...la dernière expérience a été très négative: j'ai payé l'instrument, mais je ne l'ai jamais reçu...et je n'ai plus eu de réponse à mes courriels.

                              Commentaire


                              • #30
                                Oui mais rien à vendre sur mon coin sur AK :roll: Y a plus sur AF....
                                - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
                                sigpic

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X