Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Workstation occasion Yamaha vs Korg

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bon, le Krome pas loin n'est pas dispo et j'en ai vu un autre mais...

    Alors voici ce qui est pas trop loin de chez moi:
    - 1 Krome 61 > TBE apparent - Prix: 750 € -- assez cher je trouve
    - 1 M50 73 > état d'usage (scène car musicien) - Prix: 400 € -- Prix raisonnable je pense
    - 1 Triton 61 > TBE apparent - prix: 500 € -- là ne connaissant pas le clavier ...
    - 1 Motif ES7 > BE (vu son age) - Prix: 700 € -- là un peu hors budget aussi comme le 1°

    Alors ne connaissant pas du tout le Triton, je ne sais pas quoi penser de ce modèle :roll: et cela fait 2 choix en 61 notes et 2 en 73/76 notes....

    Le plus "cool" selon vous serait lequel ? A savoir qui je suis et comment j'évolue en musique et si un est plus "évolutif" (façon de parler)... Sachant que mon budget de base ne devait pas sortir + de 550 € vu mon utilisation...

    Merci
    - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
    sigpic

    Commentaire


    • #32
      Bonsoir Jensen17,

      Je suis dans la même position que toi,je ne sais pas comment faire,si je me trouve un korg krome ou un triton extrême ou un korg M3.
      J'ai déjà un yamaha Moxf8 et j'aimerai avoir du son korg en supplément,je ne suis pas pressé dans l'immédiat mais ça me fait réfléchir.
      J'ai eu dans le temps un korg triton tr que je regrette,il avait de super sons.
      Par contre je ne sais pas si le Korg M50 à les mêmes sons qualitativement par rapport au Korg M3,je n'ai pas eu d'infos sur le sujet.
      Ton krome 61 à 750 euros,je le trouve un peu cher!
      Yamaha Moxf8,Korg M1.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par dav81 Voir le message
        Bonsoir Jensen17,

        Je suis dans la même position que toi,je ne sais pas comment faire,si je me trouve un korg krome ou un triton extrême ou un korg M3.
        J'ai déjà un yamaha Moxf8 et j'aimerai avoir du son korg en supplément,je ne suis pas pressé dans l'immédiat mais ça me fait réfléchir.
        J'ai eu dans le temps un korg triton tr que je regrette,il avait de super sons.
        Un jour, je ne me souviens plus quand, j'ai cru entendre que le Triton, à son époque, était un Must.... mais c'était il y a 20 ans le Triton... Là, j'ai eu une personne au téléphone et quand il m'a dit "pas de prise USB mais une disquette" ça m'a un peu refroidi je l'avoue... Mais existe t'il des "convertisseurs" (moi j'appelle ça comme ça peut être à tort) pour améliorer les connectiques du Triton ? Triton extrême tu parles, quelle différence avec le "Triton" si tu sais perso ?

        Envoyé par dav81 Voir le message
        Par contre je ne sais pas si le Korg M50 à les mêmes sons qualitativement par rapport au Korg M3,je n'ai pas eu d'infos sur le sujet.
        Le M50, bien qu'ancien aussi, m'intéresse du fait de ses 73 notes... ai je raison ou tort, je ne sais pas trop..

        Envoyé par dav81 Voir le message
        Ton krome 61 à 750 euros,je le trouve un peu cher!
        On est deux alors
        - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
        sigpic

        Commentaire


        • #34
          Alors voici ce qui est pas trop loin de chez moi:
          - 1 Krome 61 > TBE apparent - Prix: 750 € -- TROP cher je trouve
          - 1 M50 73 > état d'usage (scène car musicien) - Prix: 400 € -- Prix raisonnable je pense
          - 1 Triton 61 > TBE apparent - prix: 500 € -- là ne connaissant pas le clavier, grand besoin d'aide et conseils ...
          - 1 Motif ES7 > BE (vu son age) - Prix: 700 € -- là un peu hors budget aussi comme le 1° mais les vaut ils ?
          - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
          sigpic

          Commentaire


          • #35
            Oui, le Krome 61 proposé semble un peu cher... 600~650 paraît plus raisonnable.
            De base je trouve le M50 moins intéressant mais si en plus c'est un clavier qui a pas mal tourné sur scène, je serais méfiant. Il faut bien pouvoir juger de son état, des problèmes éventuels du clavier, potards, etc...
            Le Triton fût en effet à son époque le must have des workstations et cela pendant des années. Sans doute qu'il y en a encore pas mal qui tournent sur scène et dans les studios... Mais je ne pense pas que ce soit un bon plan d'acheter ce clavier aujourd'hui sauf peut-être par nostalgie ou compléter un set existant. Tu risques d'avoir des soucis avec ce clavier vieillissant: écran à changer peut être, etc...
            Pour les sons tu pourras retrouver l'essentiel de la couleur sonore du Triton dans le Krome et même certains sons beaucoup mieux. Par contre il y a sans doute plein de sons pour le Triton sur le net mais ils 'ne sont pas compatibles avec le Krome....
            Le Triton Extrême est le Triton qui a clôturé la gamme. Il possède une banque sons plus importante que le Triton "classique" et surtout il était innovant par la présence d'un lampe permettant de simuler les amplis à lampes pour "réchauffer" un peu le son; cool sur des sons de pianos électriques, d'orgues ou de guitares par exemple... Avec sa couleur bleu nuit, c'est un clavier qui avait de la gueule !
            Le ES7, c'est dans l'esprit du MOX... Ça t'intéresse toujours ?

            Pour moi vu tout ce que tu as pu dire jusqu'à maintenant resterait le Krome, mais tu dois pouvoir en dénicher un moins cher...
            Dernière modification par twinton, 29 août 2017, 23h47.
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #36
              Merci de ta réponse....
              Alors dommage pour le Triton..... il était sympa et pas cher....
              Le M50 73 toujours sans façon ? Je peux prendre plus de renseignements dessus
              Le ES7 n'est pas un cran au dessus du MOX ? :roll:
              Le Krome, il manque un potard donc moyen moyen :deçu et le second, beaucoup trop cher...

              Et sinon, peut être des modèles que j'ignore et qui existent... comme le Roland G70 au hasard...
              - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
              sigpic

              Commentaire


              • #37
                Le G70 n'est pas une workstation, mais un arrangeur. C'est une autre philosophie: accompagnements automatiques, moins de possibilités dans la programmation des sons...

                Le Motif ES se distingue surtout du MOX par une qualité de fabrication plus "pro" : carcasse métallique, meilleur clavier, etc... Et il peut faire du sampling.
                Mais l'ergonomie générale pour la navigation à travers les différentes pages d'écran reste la même. Si tu as été rebuté par le MOX, tu risques d'avoir la même sensation face au ES...

                Sinon moi je pense toujours au choix possible du Roland FA. Qu'est ce qui te deplait vis à vis de clavier ?
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par twinton Voir le message
                  Le G70 n'est pas une workstation, mais un arrangeur. C'est une autre philosophie: accompagnements automatiques, moins de possibilités dans la programmation des sons...
                  Ah pardon, j'ai juste regardé très très vite ce nom

                  Envoyé par twinton Voir le message
                  Le Motif ES se distingue surtout du MOX par une qualité de fabrication plus "pro" : carcasse métallique, meilleur clavier, etc... Et il peut faire du sampling.
                  Mais l'ergonomie générale pour la navigation à travers les différentes pages d'écran reste la même. Si tu as été rebuté par le MOX, tu risques d'avoir la même sensation face au ES...
                  D'accord, je m'en doute un peu.... Puis un musicien crois au hasard dans une boutique (de musique) m'a pas dit du mieux de Yamaha en fait... (voir plus bas)

                  Envoyé par twinton Voir le message
                  Sinon moi je pense toujours au choix possible du Roland FA. Qu'est ce qui te deplait vis à vis de clavier ?
                  A vrai dire, je ne sais pas... j’accroche vraiment pas à ce modèle visuellement, peut être est il très bien mais.... Puis apparemment, on en trouve peu en occas...

                  Bon et pour le Triton, et oui encore, je suis passé voir pour un conseil dans une boutique de musique et là, je suis tombé sur un musicien très sympa (en plus du patron) et lui m'a dit beaucoup de bien du Triton, il m' a dit que c'était à son époque et même encore à la notre, un clavier hors pair car il était super bien conçu, pensé et que ses sons étaient réellement top... mais en son temps (début 2000) et que même le Triton de base (sans parler du Extreme), il pouvait encore rivaliser avec certains modèles bas de gamme actuels, son défaut étant sa disquette et manque de port USB.... et qu'avec un PC il était vraiment pas mal et que selon le prix, cela pouvait être un bon investissement dans le but recherché (musique années 80/90, new wave, type Jarre, Vangelis, Moroder,.....)
                  Je ne sais pas si je poste dans la section Korg pour avoir des avis, car celui sur le M50 est resté quasi vide alors..... aller, si j'ose...

                  Pour Yamaha, que ce soit le musicien ou le patron, tous deux m'ont dit que Yamaha avait réellement perdu sur les 10/15 dernières années à vouloir trop faire de commercial et qu'il avait perdu en qualité et Cie... Que d'acheter du Yamaha pour s'amuser (enfants, arrangeur,...) était bien, mais rien de plus....

                  Pour le Krome trop cher, vu à 750, crois tu que si j'en propose 200 de moins le vendeur peut accepter si je paie en Cash
                  - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #39
                    Tu peux trouver un krome à partir de 600 euros en moyenne,c'est ce que je vois le plus couramment sur les annonces.
                    Je crois que tu peux écouter les conseils de ces personnes,déjà ce sont des professionnels,mais les tritons sont des synthés parfait pour les
                    musiques des années 80/90...C'est aussi mon avis personnel.
                    Par contre je ne suis pas d'accord sur les avis pour Yamaha,pour moi les motifs ont un grain sonore différent par rapport à Korg,je crois que les deux marques se complètent bien.
                    Pour moi les sons acoustiques des yamaha motifs sont supérieurs à un kronos,et à l'inverse pour les sons de synthés.
                    Il y a quelques années quand j'ai revendu le korg tr,j'avais essayé un krome en boutique,j'avais été vraiment déçu par rapport au Triton.Sauf pour les sons de piano qui sont pas mal du tout.
                    Donc j'ai préférer de me tourner vers yamaha où j'ai été émerveillé par ces sons acoustiques...
                    Et maintenant avec un peu de recul,je constate que mon Moxf8 il lui manque cette partie de sons synthés qu'a évidemment la famille Korg.
                    Voilà ce que je peux dire en peu de mots sur l'avis de ces machines,après je ne suis qu'un amateur qui joue dans son coin quatre accords dans une semaine,je ne suis pas une référence.
                    Yamaha Moxf8,Korg M1.

                    Commentaire


                    • #40
                      Merci dav, mais le Triton me fait de plus en plus de l’œil, c'est même fou....
                      Et ces sons, waouh, typique top des années 80/90 (comme tu le dis) et qu'est ce que je cherche déjà :roll: Ah mais c'est ça....
                      - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
                      sigpic

                      Commentaire


                      • #41
                        Pour Yamaha, que ce soit le musicien ou le patron, tous deux m'ont dit que Yamaha avait réellement perdu sur les 10/15 dernières années à vouloir trop faire de commercial et qu'il avait perdu en qualité et Cie... Que d'acheter du Yamaha pour s'amuser (enfants, arrangeur,...) était bien, mais rien de plus...
                        Désolé, mais je trouve ce genre de discours tranché de vendeur assez navrant.... :deçu
                        As tu remarqué le nombre de claviers Yamaha MOTIF dans les émissions musicales à la TV ou sur les scènes en concerts ?
                        Qu'on préfère utiliser (ou vendre... ) du Korg ou une autre marque, par rapport à du Yamaha, ça se peut, mais personne ne peut nier le carton commercial de Yamaha avec sa série MOTIF ces 10-15 dernières années, et on n'atteint pas de tels scores avec de la daube !
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #42
                          Attention ce ne sont pas mes mots, mais ceux des personnes présentes là bas, moi je ne fais que redire ce que j'ai entendu Maintenant, je ne suis parti prit pour personne moi, on a tous un avis personnel (heureusement) et là, leurs avis était celui ci.... Mais bizarrement, ce n'est pas la première fois que j'entends dire de Yamaha que leur coté trop "commercial" leur jouait des tours... a tort ou a raison... je ne me mouillerai pas là dessus

                          Le Triton Classic reste un très bon "outil" de composition je pense, pas pareil qu'un MOX ou je ne sais quel autre, je pense que pour les claviers, c'est comme les fabricants de voiture, tous ont du bons et du moins bon et le jour où tous fabriqueront une voiture en commun...imagines le véhicule :super C'est quasi pareil pour les fabricants de claviers....

                          Je reste sinon dans l'attente de news de plusieurs vendeurs de claviers (Yamaha ES7; Korg Triton; Korg M50;...) donc... Wait and see
                          - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
                          sigpic

                          Commentaire


                          • #43
                            Oui, j'ai bien compris que tu avais repris les mots des personnes que tu avais rencontrées dans ton magasin de musique et que ce n'était pas ton avis perso.
                            Mais encore une fois, même si chacun est libre de penser ce qu'il veut en effet, je ne soutiens absolument pas qu 'on puisse dire que les synthés Yamaha proposés depuis 10-15 ans sont tout juste bon à amuser les enfants...
                            Pour moi cela traduit un vrai dénigrement de la marque, et il peut y avoir des raisons à cela, ou bien une totale méconnaissance des produits de cette marque.
                            Et si on veut s'en tenir à la baisse de la qualité de fabrication sur ces dernières décennies, je ne crois pas qu'on puisse incriminer que Yamaha...
                            Mais je précise que je ne défend en rien cette marque plus particulièrement
                            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                            Claviers maitres
                            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                            Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes
                            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Jensen17 Voir le message
                              (...)

                              Pour Yamaha, que ce soit le musicien ou le patron, tous deux m'ont dit que Yamaha avait réellement perdu sur les 10/15 dernières années à vouloir trop faire de commercial et qu'il avait perdu en qualité et Cie... Que d'acheter du Yamaha pour s'amuser* (enfants, arrangeur,...) était bien, mais rien de plus....
                              (...)
                              Bonjour Jensen : )

                              Comme Twinton, permes-moi de tiquer un peu...
                              "Commercial" ? C'est marrant j'ai plutôt l'impression inverse depuis la série Triton. Que Korg à cédé aux sirènes du marketing et verse désormais dans le sensationnalisme alors que Yamaha (à l'image de Kurtzweil) se contente de focaliser sur la qualité. L'essentiel quoi... (c'est vrai qu'ils ne se mouillent pas, cela dit)
                              Alors oui, un Motif n'a pas d'écran tactile, ni de brouettes de Go, ni de moteur de synthèse multi-machin avec jante en alliage et spoiler rétractable, mais ce qu'il fait il le fait bien... Bonnes sonorités synthétiques, bonnes sonorités acoustiques, bons touchers. On ne peut malheureusement pas en dire autant de tout le monde.
                              Après, une « Workstation » reste un appareil polyvalent avec son lot de compromis et si tu veux monter en qualité, il sera peut-être préférable de prendre de strictes synthés + piano numérique + ... ou passer par des VSTi dédiés
                              (ou chercher du côté d'un NordStage... assez peu de concessions, assurément pro, mais très cher)


                              Pour donner un avis très subjectif, je prends infiniment plus de plaisir à jouer sur le S90ES que sur le Triton Studio... lequel est pourtant loin d'être avare en fonctionnalités et options "qui déchire grave".

                              J'ai longtemps eu une image très "Pro" et classieuse de la marque KORG (et pour cause, à l'époque des T1, M1 et 01/W, on ne voyait que ça à la télé et ils ne proposaient que du matériel strictement professionnel)
                              En parallèle, j'ai longtemps eu une image assez ringarde de YAMAHA (malgré le raz-de-marée DX7...) avec tous ces PSS, PSR, tous ces Clavinova très familiaux... Cependant, il n’empêche qu’ ils savent concevoir des instruments de musiques, et pas des moindres !! (Grands pianos à queue de concerts, instruments à anche, cuivres, guitares, violons... CVP, Motifs...) Ils savent ce qu'est la musicalité d'un instrument. Et ça s’entend !

                              En Yamaha, j'ai eu le SY55, le SY77+cartes PCM et le S90ES+cartes PLG
                              En Korg, j'ai eu le 01/Wpro et le Triton Studio 76+Cartes PCM/MOSS
                              J'ai toujours fini par regretter de m’être séparé de mes Yamaha, même si j'en ai jamais été satisfait à 100% (la vie est ainsi faite)

                              Ceci dit, je fais de la musique (plutôt pop/rock) pour m'amuser*
                              mais... je ne suis ni un enfant, ni fan d'arrangeur... ;-)

                              Dans quel registre musical t’adonnes-tu, Jensen ?

                              Teuf
                              Dernière modification par Teuf, 31 août 2017, 11h29.
                              Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                              Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                              Commentaire


                              • #45
                                @Teuf > je pense, comme dit, que les avis, c'est comme les trous de c** tout le monde en a un... Moi je reste neutre car n'étant pas assez spécialiste pour réellement juger.

                                Mon registre musical est quasi tout des années 80/90 new wave, pop, musique électronique et de films (voir en début de post si tu veux )

                                et QUOI ??? le Motif n'a pas de jante en alliage et spoiler rétractable ? :mefie:mefie Non mais c'est quoi ce cirque ?? Mais c'est honteux ça....
                                - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
                                sigpic

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X