Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Workstation occasion Yamaha vs Korg

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Workstation occasion Yamaha vs Korg

    Salut,

    alors dans les worksation dans les gammes milieu gamme, qu'est il de pas trop mal ?
    Enfin, dans les gammes M50, ES car le MOX j'ai déjà testé.... J'ai un Korg M50 73 à vendre pas loin de chez moi, mais que vaut cette bécane comparé au Yamaha ? un ES6, ES7 comparé au M50 73 ?
    Et justement qu'apporte (ou enlève) le format 73 touches comparé aux 61 touches svp ?

    J'aurais peut être d'autres questions, mais là rien ne vient de suite :roll:

    Merci d'avance à vous

    @+

    Seb
    - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
    sigpic

  • #2
    Salut,

    Je ne suis certainement pas le mieux placé pour te répondre étant donné que je n'ai eu aucun des ces deux claviers, mais de ce que j'en sais (pour l'avoir lu ici ou ailleurs et pour avoir discuté avec un pote qui possède le M50) :

    - Le M50 est sans doute le plus facile à utiliser (gràce à l'écran tactile, qui simplifie l'accès aux menus et la sélection des sons)
    - Le ES a sans aucun doute le meilleur clavier (notre ami Bluedid a plusieurs fois souligné la qualité de son clavier FS)
    - Le M50 est sorti en 2008, le ES en 2004 ... mais le ES est un haut de gamme, alors que le M50 est un milieu de gamme ...

    Il y'a beaucoup d'autres différences, à l'avantage de l'un ou de l'autre, mais je ne m'y étendrais pas.

    Concernant les avantages d'un 73 ou 76 notes :
    - tu peux plus facilement partager le clavier en 3 ou 4 zones, qui restent exploitables
    - en mode split (2 sons), tu as plus de place pour les solos main droite ou pour l'accompagnement main gauche
    - tu pourras plus facilement jouer un morceau de piano, sans recourir aux boutons d'octave
    - tu auras accès à plus de sons dans les drumkits

    Inconvénients :
    - plus lourd, plus encombrant, plus cher

    Gaël
    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

    Commentaire


    • #3
      Je te conseille sans hésiter le Motif ES. Comme dit plus haut par Bonnaiga c'était un haut de gamme Yamaha à l'époque de sa sortie. En qualité de fabrication, avec sa carcasse métallique il est supérieur au M50, et je pense que beaucoup s'accorderont à dire que le clavier est bien meilleur aussi.
      Pour les sons, c'est peut être affaire de goût, mais personnellement je préfère ceux du Motif ES et de plus tu peux ajouter des samples alors que pour le M50 non. Le grand choix d'arpèges et la qualité des effets VCM est aussi pour ma part un bon argument.
      Si tu as déjà testé le MOX, la différence sonore ne sera pas flagrante mais la meilleure qualité du clavier pourra améliorer la jouabilité.

      73 ou 61? Cela dépend juste du nombre de touches qu'on souhaite pouvoir jouer, sinon les fonctionnalités restent exactement les mêmes.
      Dernière modification par twinton, 26 août 2017, 11h29.
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        Bonjour, petite précision il n'y a pas d'effets VCM sur la série ES, ils ont été incorporé à partir de la série XS.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Ah désolé... Je pensais même qu'ils y étaient depuis le 1er Motif...
          Tu peux éditer mon message et supprimer ces derniers si tu veux, Joël.
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            Au cas où malgré ces avis en faveur du Yamaha tu te tournes vers le M50 sache que j'en ai un a vendre qui est lui équipé de 88 touches, c'est plus lourd, plus imposant et ça accroît encore les plus avantages cités par bonnaiga. Pour ce qui est du prix ce ne sera peut-être pas nécessairement plus cher, faudrait voir.
            http://deslysproduction.com

            Commentaire


            • #7
              Merci de vos réponses.... Vous voyez, je pensais le M50 mieux que ça :roll: et que le fait des 73 touches changeait un truc radical, mais visiblement non....
              Je vous expliques, j'ai à environ à 01h30 de chez moi (donc ça irait) un Korg M50 73 à 400 € et un Yamaha XS6 à 800 € (le double quoi ).... vous allez me dire direct.. Fonces sur le XS6, n'est ce pas ?

              Qualitativement, votre avis sincère va sur le XS car plus "Pro" si j'ai bien lu.... mais l'écran tactile du M50 n'est pas bien ? Et sur ses autres fonctions Korg ?
              Car passer de 400 à 800, ça se sent passer un peu......:bing: et si les deux encore dispo à l'heure où je fais ce message....

              Merci encore
              - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
              sigpic

              Commentaire


              • #8
                Je ne suis plus modérateur Twinton, je ne peux plus éditer les messages, tu peux très bien le faire c'est ton message
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  Jensen, je croyais qu'il était question du ES, pas du XS.
                  Si on compare le XS au M50, c'est clair qu'il est largement au dessus, ce qui justifie le prix.
                  Par contre, un ES 6 ou 7 devrait plutôt se trouver aux alentours de 600 €.

                  Dans tous les cas, compte tenu de la différence de prix, je comprends ton dilemme ...
                  Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                  Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par papaphoenix Voir le message
                    Je ne suis plus modérateur Twinton, je ne peux plus éditer les messages, tu peux très bien le faire c'est ton message
                    Oui je peux éditer mon message mais les messages suivants vont faire tâches... :roll:
                    Ce n'est pas grave.
                    Ah oui je n'avais pas remarqué que tu n'étais plus super modérateur... , Monsieur VIP :super
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #11
                      Vu que j'ai revendu un MOX6 car assez complexe et que je n'utilisais qu'à peine 35% de ses capacités, je vais éviter je crois de 'retomber' dans l'engrenage...
                      Pour moi et mon utilisation, le M50 fera très bien l'affaire.
                      Et vu le prix pour un 73 notes, avec son CD Rom, manuel, une pédale et un pied, je pense que c'est pas mal
                      Alors où sont les Korgistes....... ☺️

                      Désolé si c'est pas top, mais je suis sur mon portable là ��
                      - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
                      sigpic

                      Commentaire


                      • #12
                        Vu le prix du M50 et ton expérience peu convaincante avec le MOX, ça me parait une sage décision, ne serait-ce que pour expérimenter le son et l'interface tactile Korg. S'il ne te satisfait pas, tu pourras toujours le revendre pour prendre un modèle plus récent ou plus haut de gamme ...
                        Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                        Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                        Commentaire


                        • #13
                          Le MOX était il ton premier clavier workstation ?
                          Globalement je ne pense pas qu'un M50 soit beaucoup plus simple d'utilisation...
                          Et quitte à prendre du Korg, tu devrais peut-être essayer de trouver un Krome.
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • #14
                            Hi,
                            merci de vos réponse
                            @bonnaiga > Je pense également oui, à voir....

                            @
                            twinton > Krome=plus cher aussi.... non ? Et le seul vu dans mon coin est un 61 touches :roll: Et Krome vs M50, quelle réelles différences STP ?

                            Merci encore
                            - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
                            sigpic

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui, un Korg Krome d'occasion coûtera plus cher qu'un M50 d'occasion normalement...
                              Mais quel est le prix du M50 73 que tu as repéré ?
                              Honnêtement je n'ai jamais comparé les 2 mais sur le papier le Krome se présente quand même supérieur en plusieurs point, notamment des sons de pianos issus du Kronos, un écran plus grand et en couleur...
                              Je peux juste dire quelques mots du Krome que j'ai possédé en 73 notes justement.
                              Les sons de pianos acoustiques et électriques sont pas mal en effet et de bons kits de batterie. Malheureusement en ce me concerne, j'ai trouvé le reste de la palette sonore vieillissant par rapport au Motif ou MOX par exemple...
                              Ergonomiquement c'est vrai que l'écran était plutôt pas mal et visuellement pratique pour éditer les combinaisons de sons.
                              Dans le séquenceur l'édition en mode piano roll est à ma
                              connaissance unique sur un synthé hardware.
                              Le seul vrai bémol selon moi de ce sujet est son clavier avec un toucher médiocre... Je ne crois pas que le M50 soit mieux à ce niveau d'ailleurs...
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X