Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Workstation occasion Yamaha vs Korg

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    tu en es ou du coup pour ton choix de clavier, tu citer le m50 et le yam mais si tu part sur un yamaha à 800 pourquoi ne pas t'orienter vers un krome alors tu peux en trouver je pense pour un budget voisin du yamaha et là tu as du lourd à mon sens
    apres pour le clavier je trouve celui du m50 un peu trop souple ou leger ou soft surtout depuis que je joue sur un 88 notes
    je pense que le krome et le yamaha se valent pour un budget quasi identique
    le M50 est interressant si tu en trouves un en 88 notes car plus de possibilité au niveau du jeu, du split etc ...
    -> Principal clavier : korg oasys 88
    -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
    -> Un gros PC

    soft : cubase, des plugins, des librairies

    on the web :
    http://www.cosmozik.com
    Mon Cloud zik :
    https://soundcloud.com/cosmozik
    ma chaine youtube :
    https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
    wichlist : plus riens jai plus de place ....

    Commentaire


    • #47
      @Jensen17
      Si tu prends un Krome, tu pourras y charger des packs d'expansion de sons rappelant le M1 et le TRITON

      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #48
        Bonjour twinton,

        ce que tu dis est vrais, mais en même temps sans vouloir dénigrer le krome que je possède également, ces sons ne sonnent pas pareil sur ce dernier,de plus le clavier du krome est très loin de valoir celui du Triton, du moins en 61 notes, je crois savoir que le clavier du 81 notes est différent.

        Cordialement

        Serge
        Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par florent_83 Voir le message
          tu en es ou du coup pour ton choix de clavier, tu citer le m50 et le yam mais si tu part sur un yamaha à 800 pourquoi ne pas t'orienter vers un krome alors tu peux en trouver je pense pour un budget voisin du yamaha et là tu as du lourd à mon sens
          Eh bien florent, tu ne suis pas le fil Je suis sur un Triton 61 et attends un retour du vendeur pour confirmer ou non l'achat.


          Envoyé par twinton Voir le message
          @Jensen17
          Si tu prends un Krome, tu pourras y charger des packs d'expansion de sons rappelant le M1 et le TRITON
          Ben autant avoir un Triton direct M'enfin je dis ça, je dis rien.....

          C'est comme si sur la Porche je montais un moteur de Lambo, ça ira pas forcément plus vite et le bruit :roll:
          - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
          sigpic

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par azrael Voir le message
            Bonjour twinton,

            ce que tu dis est vrais, mais en même temps sans vouloir dénigrer le krome que je possède également, ces sons ne sonnent pas pareil sur ce dernier,de plus le clavier du krome est très loin de valoir celui du Triton, du moins en 61 notes, je crois savoir que le clavier du 81 notes est différent.

            Cordialement

            Serge
            Tu as certainement raison pour dire que le clavier du Triton classique est meilleur que celui du Krome (c'est comme pour Yamaha, Korg a perdu en qualité... )
            Pour les "émulations" de sons du Triton sur le Krome, je ne sais pas, mais si tu as comparé aussi, c'est possible... Les convertisseurs audio sont peut être aussi meilleurs sur le TRITON.
            Après je ne sais pas si ça doit influencer complètement le choix... Il y le son d'une part, c'est vrai, mais je trouve qu'il y a eu aussi des avancées en terme d'ergonomie entre le Triton et le Krome (je pense au séquenceur notamment) qui peuvent valoir la peine...
            Dernière modification par twinton, 31 août 2017, 22h46.
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #51
              tres bien le tr61
              je suis ravis de celui que j'avais achete chez manu à sun
              je l'ai gonflé a mort avec la carte sampling
              -> Principal clavier : korg oasys 88
              -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
              -> Un gros PC

              soft : cubase, des plugins, des librairies

              on the web :
              http://www.cosmozik.com
              Mon Cloud zik :
              https://soundcloud.com/cosmozik
              ma chaine youtube :
              https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
              wichlist : plus riens jai plus de place ....

              Commentaire


              • #52
                Bon, logiquement, je passe dimanche vers chez le vendeur et rentre le soir avec le Triton
                Donc, après appel et mise au point avec le vendeur, la vente est conclue à 98% (reste les 2% d'imprévus de la vie et de la route).
                - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
                sigpic

                Commentaire


                • #53
                  Tu vas voir , l'essayer c'est l'adopter , je te souhaite d'avoir autant de plaisir que moi avec cette bête.

                  Cordialement

                  Serge
                  Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                  Commentaire


                  • #54
                    Je te remercie Serge
                    - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
                    sigpic

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X