Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rester ensemble [Compo]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rester ensemble [Compo]

    Celle-ci est faite à l'arrache, mais elle m'a permis de me prendre pour un guitar héro. (enfin, c'est ce que j'aurais voulu)
    Quelques samples, mon vieux Fantom G et en avant la musique. Critiques et/ou conseils, sont bien sûr les bienvenus.


  • #2
    Salut Paul B'

    C’est très sympa ton truc !

    Jolis sons dès les premières notes …

    Le texte et le chant sont bien.

    A partir de 3:20 en gros: La partie Guitare hero est claire et bien venue.

    Cependant elle me semble un peu trop longue, j’ai eu un peu l’impression d’une 2e partie qui s’éternise …

    Je l’aurais mieux vue « en pont instrumental », avec ensuite reprise du thème … avec en final un couplet ou variation de refrain « fort » … pour finir en beauté …
    Là je suis un peu déçu de la fin …

    Est-ce qu’il serait possible que la guit solo intervienne plus tôt, entre des parties de texte, pour amener, puis qu’elle se développe … en fait le thème serait alors la partie solo, grandissante au fur et à mesure … ça serait peut être intéressant … ? …

    En fait dans ton morceau, quel est l’axe central, le principal ?? celui qu’il faut amener et mettre en évidence … (?)

    Dans ta version actuelle, j’ai deux « voies » …. je m’y perd … je ne perçois plus où tu veux m’emmener …

    Mais ce n’est que mon humble avis…

    Très bien à toi
    Alain
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #3
      Le solo est trop long en effet. La partie guitare n'est pas ce qu'elle aurait dût être car la "vélocité" ne s'accorde pas bien avec la gravité du texte. J'ai décidé de laisser le morceaux tel quel car il fallait que je le termine pour passer à autre chose. On dira que c'est une pré-version, lol

      Oui, la guitare aurait pût répondre en "plainte" aux couplets. C'est une idée que j'avais eu aussi.
      La dernière partie du chant n'a pas la puissance que je voulais lui donner....un jour peut être quand je serais chanteur, lol

      Tes remarques sont très intéressantes et le gros défaut de cette version mise en ligne est qu'elle "écrase" le thème principal qui aurait dû être plus "désespéré". L'ambiance un peu "nocturne" du début doit s'allumer avec l'arrivée des cordes et du drums mais rester cohérente avec le sujet. Le type même de morceaux que j'aurais dû laisser mûrir avant de l'enregistrer.... un de mes gros défaut, je ne sais faire autrement que de "terminer" à tout prix. Qui sait, peut être un jour, je la reprendrais...

      Merci en tout cas de prendre le temps d'écouter Alain.

      PS : pour répondre à ta question sur le thème de cette chanson : heu....et bien, disons que ça parle d'un amour mort et d'un amant qui ne peut s'y résoudre...

      Commentaire


      • #4
        Salut Paul,

        As-tu supprimé ton fichier ? j'ai un message d'erreur du type :
        L'URL SoundCloud fournie n'est pas valide.

        https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par alaouet Voir le message
          Salut Paul,

          As-tu supprimé ton fichier ? j'ai un message d'erreur du type :
          L'URL SoundCloud fournie n'est pas valide.

          oui je l'ai supprimé, j'avais des prb de son (craquements) et je vais en faire une version raccourcie car le solo final était vraiment trop long (il tournait en rond).
          je remet ça en ligne très vite

          Commentaire

          Chargement...
          X