Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ordi en complément d'un clavier....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Carte son

    Une interface de "base" à proposer stp ? J'ai aperçu ça, c'est ce genre ou pas ?
    Merci
    Dernière modification par Jensen17, 06 septembre 2017, 01h37.
    - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
    sigpic

    Commentaire


    • #32
      Je ne sais pas ou se situe l'UCA202 et l'UCA222 en terme de qualité de son, mais elle sont vendu avec driver ASIO pour de faibles latence.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par floyer Voir le message
        Je ne sais pas ou se situe l'UCA202 et l'UCA222 en terme de qualité de son, mais elle sont vendu avec driver ASIO pour de faibles latence.
        c'est à dire ?? Ce sont des cartes son comme vous m'avez parlé sur le site donc....
        - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
        sigpic

        Commentaire


        • #34
          Oui, les cartes Behringer sont des interfaces audio qui s'utilise en USB sur PC, mais je ne les ai pas à quel point une Behreinger à 30€ se distingue d'une Focusrite ou UR22 à un peu plus de 100€.

          On économise en préamplis (nécessaire pour un micro ou une guitare, mais inutile avec le Triton), quant à la qualité, je ne sais pas.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #35
            Bonjour,

            je possède une de ces interfaces berhinger achetée chez sun music ça marche nickel chrome.

            Cordialement

            Serge
            Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par azrael Voir le message
              je possède une de ces interfaces berhinger achetée chez sun music ça marche nickel chrome.
              Eh bien, que demander de plus Parfois le prix ne fait pas la qualité....
              Merci à toi Serge :super
              - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
              sigpic

              Commentaire


              • #37
                Oui, cette interface audio usb peut très bien le faire pour commencer.
                Note quand même que tu ne pourras pas y connecter ton Triton en MIDI et ça peut éventuellement te manquer.... Enfin c'est à toi de voir.
                Pour un peu plus cher (je l'ai vue à 89€), tu peux peut être quand même jeter un œil à la Presonus Audiobox usb qui possède 2 entrées audio et midi in/out. Avec ça tu pourras faire de l'audio et du midi. En plus cette carte son est fournie avec un logiciel séquenceur.
                Dernière modification par twinton, 06 septembre 2017, 19h28.
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #38
                  Je suis d’accord avec Twinton, pour le MIDI…

                  On ne veut pas dépenser beaucoup au début, et c’est bien compréhensible.

                  Si trois mois après il faut en changer, et passer au modèle au dessus , c’est pas top

                  En fait il faut arriver à définir au mieux ses besoins, pas forcément ceux d’aujourd’hui,
                  peut être ceux de demain… pas facile.:bing:

                  Mais nous avons tous tâtonné … nous tâtonnons, et nous tâtonnerons encore …

                  Tâtonnons en chœur !!! :nananere:brave:nananere

                  PS: bon, les "tétons à tâtons" .... c'est autrement plus ludique !!!:nananere
                  Dernière modification par Alain44, 06 septembre 2017, 19h36.
                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                  MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                  Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                  Commentaire


                  • #39
                    Certes, mais le MIDI sera indispensable pour l'utilisation d'un séquenceur, voire d'un éditeur externe.

                    Dans ce cas, une petite interface USB 1 port de marque (Edirol, M-Audio, ESI), pas de "no name" à deux balles sur eBay (car ne fonctionnent pas bien avec les sysexes). Dans les 20 EUR chez notre épicer national.
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #40
                      On peut se poser la question : pourquoi le port MIDI et non un branchement direct en USB (prise USB B du Triton). Il est possible (j'ai eu chez moi) d'avoir des boucles de masse entre une connexion audio et une connexion USB. Cela rend le son particulièrement bruité.

                      La norme MIDI prévoit une isolation par optocoupleur, ce qui - en théorie** - peut régler des problèmes. Il existe aussi des filtres contre les boucle de masse. (ground loop filter) qui peuvent aussi être conseillé.

                      Ceci-dit, si tu n'a pas de bruit en branchant les deux (audio et USB), tu n'as pas de question à te poser.


                      ** Même avec des optocoupleurs on peut avoir des surprises...
                      Dernière modification par floyer, 06 septembre 2017, 19h54.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #41
                        @floyer: tu es sûr qu'il y a une connectique usb sur le Triton 61 classique ? :roll:
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #42
                          Effectivement, je me suis fait eu par une photo d'un Triton ... Extrême.

                          Donc, effectivement, il convient soit de prendre une interface audio + MIDI ou 2 interfaces, mais le MIDI peut attendre et ne coûte pas si cher.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #43
                            Si on peut n'utiliser qu'un seul port usb sur le PC, ça me semble pas plus mal... Si ça peut éviter certains conflits ou l'utilisation de hub si on ne dispose pas de beaucoup de ports usb... C'est aussi pour ça que je conseille d'emblée une carte son avec du midi dans le cas de Jensen17.
                            Et puis audio prioritaire au midi ? Je ne sais pas...? Perso j'aime bien le midi qui facilite pas mal les enregistrements dans certains cas quand on n'est pas très doué techniquement (quantification, correction de notes, écriture de note en piano roll, etc...) et après on rebalance tout ça en audio!
                            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                            Claviers maitres
                            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                            Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes
                            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                            Commentaire


                            • #44
                              L'audio risque fort d'être nécessaire pour enregistrer et faire partager au final la composition. Du coup pourquoi ne pas commencer en audio. Mais c'est vrai qu'il y a deux approches qui ont chacune leurs avantages.

                              J'avoue que moi aussi, j'ai été sensible aux nombre de ports USB (cela va vite : eLicensor, iLok, imprimante, clavier, souris... les interface audio)
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par twinton Voir le message
                                Oui, cette interface audio usb peut très bien le faire pour commencer.
                                Note quand même que tu ne pourras pas y connecter ton Triton en MIDI et ça peut éventuellement te manquer.... Enfin c'est à toi de voir.
                                je n'avais pas pensé à ça c'est vrai, merci du conseil
                                Envoyé par twinton Voir le message
                                Pour un peu plus cher (je l'ai vue à 89€), tu peux peut être quand même jeter un œil à la Presonus Audiobox usb qui possède 2 entrées audio et midi in/out. Avec ça tu pourras faire de l'audio et du midi.
                                Il y a ça chez Manu, donc si j'ai bon, là la prix est de 95 € pour le modèle USB 96 (certainement le nouveau) car l'autre à 69 € est en rupture....
                                - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
                                sigpic

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X