Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur la Mackie 802-VLZ3 ou similaire...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question sur la Mackie 802-VLZ3 ou similaire...

    Bonjour à tous,

    Je me suis aperçu, hier, que ma table de mixage chauffait beaucoup au niveau de l'entrée de l'alimentation (en haut à droite sur ma 802-VLZ3)
    Pas au point de se bruler, mais c'est quand même très chaud :-S
    C'est peut être normal, je n'avais jamais fait attention... Avez vous remarqué pareil échauffement sur vos tables de mixages Mackie (ou autres) ?

    Teuf : )
    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

  • #2
    Oui, j'avais une fois une petite Behringer Xenyx 1002 FX, un modèle qui possède l'alimentation externe. Ben ça chauffait de manière efficace au niveau de l'entrée de l'alimentation. Alors je ne sais pas si c'est à remettre au compte de la taille de cette petite table de mixage ou si c'est normal. C'était ma petite table de mix pour le live, revendue il y a quelques années et remplacée par une Mackie ProFX8, elle chauffe nettement moins. Par contre les effets intégrés sont moins bons que sur la Behringer...

    Commentaire


    • #3
      Oui, déjà remarqué sur différentes tables que j'ai ou ai eues (Alesis Multimix8 usb, Alto 1202 live, QSC TouchMix16).
      Cette impression de chauffe, pourtant réelle, peut être "amplifiée" par le fait que les coques sont normalement en métal, permettant une diffusion de cette chauffe et un refroidissement naturel même si, tant qu'elle est en fonctionnement, cela ne refroidit jamais.
      D'ailleurs, la table est le dernier matériel remballé dans son fly après une presta afin de permettre un refroidissement naturel.
      Par contre, la Mackie 1642 vlz3 chauffait très très peu, même après 5 h de fonctionnement !

      Me concernant, un seul remède très efficace pour ces tables pas trop lourdes : je les pose sur un support ventilé d'ordi portable qui est alimenté en permanence avec un petit adaptateur usb/secteur approprié.

      Efficacité absolue.
      Dernière modification par Invité, 06 septembre 2017, 07h44.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par kikiclavier Voir le message
        je les pose sur un support ventilé d'ordi portable qui est alimenté en permanence avec un petit adaptateur usb/secteur approprié.
        Merci pour l'info !
        Je n'y avais même pas pensé :bing: :brave pour mon MacBookPro qui chauffe quand je me sers de Reaper ou autres.
        J'en ai commandé un, et c'est pas très cher (dans les 15€)
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #5
          J'ai déjà testé un support ventilé métallique sous des latitudes à 50°C avec quelques piques à 58°C.
          C'est nickel.

          J'ai trouvé mon second support ventilé en offre jumelée avec un étui d'ordi portable 17 pouces en commerce local à 19,99€ l'étui ET le support.
          Alors que ce même support ventilé est vendu près de 40 euros partout dans la région et sur le net.

          Commentaire


          • #6
            C'est un problème assez récurent sur les petite table. En général du à un coup de fabrication réduit, une taille réduit qui entraînent des composants assez serré. Cela peut s'accentuer aussi avec de la poussière qui fini par stagner à l'interieur.

            Un support ventiller est un bon moyen de précautions. Évitez également de fumer à proximité de la table car la nicotine se colle sur l'électronique. Il faut pas hésitez à l'ouvrir de temps en temps pour passer un coup de souflette et un coup de pinceaux pour enlever la poussière (bien sur une fois la garanti passé).

            Mat
            Dernière modification par skunk, 06 septembre 2017, 22h26. Motif: Petite correction de mot oublié
            C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par skunk Voir le message
              Il faut hésitez à l'ouvrir de temps en temps
              Tu voulais dire "il NE faut PAS hésiter à l'ouvrir de temps en temps ..."

              C'est amical, j'ai parfois du mal à te suivre, mais pas de souci en général on y arrive.
              Là j'ai précisé, car dans ce cas précis on peut comprendre l'inverse de ce que tu veux dire.

              Bien amicalement,
              Alain
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Alain44 Voir le message
                Tu voulais dire "il NE faut PAS hésiter à l'ouvrir de temps en temps ..."

                C'est amical, j'ai parfois du mal à te suivre, mais pas de souci en général on y arrive.
                Là j'ai précisé, car dans ce cas précis on peut comprendre l'inverse de ce que tu veux dire.

                Bien amicalement,
                Alain
                Al...lons zenfants de la patriiiieuh !

                Merci à tous, me voilà rassuré
                Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Teuf Voir le message
                  Al...lons zenfants de la patriiiieuh !
                  Je n'ai pas compris l'allusion ou le rapport, désolé....
                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                  MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                  Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par skunk Voir le message
                    Cela peut s'accentuer aussi avec de la poussière qui fini par stagner à l'interieur.
                    Mat
                    Exact...et rien de pire qu'un composant, une alimentation, un transfo, etc...qui ne refroidit pas de manière optimale. Cela a un impact direct sur la durée de vie des composants en question.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Alain44 Voir le message
                      Tu voulais dire "il NE faut PAS hésiter à l'ouvrir de temps en temps ..."

                      C'est amical, j'ai parfois du mal à te suivre, mais pas de souci en général on y arrive.
                      Là j'ai précisé, car dans ce cas précis on peut comprendre l'inverse de ce que tu veux dire.

                      Bien amicalement,
                      Alain
                      Yes j'ai mangé un mot, merci. Ouais je pensse plus vite que j'écrit :-).

                      Oh y à pas de mal, moi aussi j'ai du mal à me suivre :bing: . Les mot ne s'ordonne pas toujours comme je veux, ou j'arrive pas toujours à les trouvé . S'en compter les fautes d'orthographe et de frappe des fois je me met â la place du lecteurs... en plus comme je suis maintenant le forums que sur smartphone / tablette, c'est encore pire (du moins si c'est faisable ). Et le pire je me relis 2 ou 3 fois avant de valider le message.

                      Musicalement

                      Mat
                      Dernière modification par skunk, 06 septembre 2017, 22h34.
                      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                      Commentaire


                      • #12
                        A chacun ses qualités et aussi ses petits défauts...
                        Bon courage,
                        Alain
                        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par kikiclavier Voir le message
                          J'ai déjà testé un support ventilé métallique sous des latitudes à 50°C avec quelques piques à 58°C.
                          C'est nickel.

                          J'ai trouvé mon second support ventilé en offre jumelée avec un étui d'ordi portable 17 pouces en commerce local à 19,99€ l'étui ET le support.
                          Alors que ce même support ventilé est vendu près de 40 euros partout dans la région et sur le net.
                          J'ai pris ça (reçu aujourd'hui):

                          que j'ai eue à 13,59 € port compris ...
                          c'est super comme produit, très simple mais efficace ! !
                          (en plus c'est même assez "élégant" sous l'ordi portable ... :nananere)
                          La molette sur le côté permet de le mettre en route, et de régler la vitesse des ventilos.
                          Très silencieux (bruit très faible, mais à couper quand même si on enregistre une voix !! ).
                          Merci pour l'idée que je n'avais pas eue !!:brave.
                          Dernière modification par Alain44, 07 septembre 2017, 18h06.
                          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                          Commentaire


                          • #14
                            Nickel !
                            En plus il refroidit sur une grande surface du fait de sa compatibilité avec le format 17 pouces.
                            Original et certainement pertinent le potard pour le réglage de la vitesse des ventilos.
                            J'alimente le mien en permanence sur un adaptateur secteur/usb car les 2 usb du macbook sont utilisées.
                            :super

                            Commentaire


                            • #15
                              En fait il utilise un port USB pour son alim (qui chez moi vient de mon HUB USB alimenté sur secteur),
                              MAIS il y a un autre port USB sur cet engin, donc on ne perd un port USB
                              (je ne comprend pas le détail informatique :mefie, mais ça marche: je mets une clé USB sur le 2e port de ce support ventilé, et elle est reconnue direct par mon MAC, via le HUB USB...:super)

                              Donc dans la transmission USB il devient, pour mon utilisation, assez "transparent" (allumé ou éteint d'ailleurs)... que demander de mieux ...?
                              (Bon , je ne mettrais mon clavier ni ma carte son sur cette prise car j'évite les latences inutiles, mais pour le reste, ça me semble tout à fait OK ...)

                              Pour le prix, je trouve ça géant !:super:super:super
                              Dernière modification par Alain44, 07 septembre 2017, 19h43.
                              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X