Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[CHANSON] Cherub Galaxia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [CHANSON] Cherub Galaxia

    Cherub Galaxia

    https://app.box.com/s/4hc7s1yb0z7fsy4xf872k9j9ppby0hgq

    Elle écrit toujours en rose, ça rend la vie moins morose
    Elle signe toujours CC, en souvenir du passé
    C’est Cherub Galaxia, C’est Cherub Galaxia

    Elle sème des grains de folie, partout dans la galaxie
    Elle aime ses habitudes, aussi, le rêve et la solitude
    C’est Cherub Galaxia, C’est Cherub Galaxia

    Elle aime taquiner les gens, et chatouiller leurs faiblesses
    Mais c’est une façon souvent pour exprimer sa tendresse
    C’est Cherub Galaxia, c’est Cherub Galaxia

    Quand la vie lui semble morne Quand elle a le mal de terre
    Elle emmène ses licornes faire le tour de l’univers
    C’est Cherub Galaxia, C’est Cherub Galaxia

    C’est un ange facétieux c’est un démon délicieux
    Qui m’entraine chaque nuit dans son monde de Fantasy
    C’est Cherub Galaxia, C’est Cherub Galaxia
    Dernière modification par alaouet, 30 août 2017, 14h36.
    https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

  • #2
    bonjour il semblerait qu'il y ait un petit blème avec ton lien :







    "Le lien vers ce fichier ou dossier partagé a été supprimé ou ne vous est pas accessible.

    Une erreur ? Pas de soucis : il vous suffit d'envoyer un e-mail au propriétaire ou de contacter l'assistance. Nous sommes là pour vous aider."

    Cordialement

    Serge
    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

    Commentaire


    • #3
      Salut Azrael et merci pour le signalement

      il semble qu'il y a des petits problèmes en ce moment avec Box mais là, je viens de tester le lien, ça a l'air bon.
      https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

      Commentaire


      • #4
        Oui le lien fonctionne.

        Belle ambiance douce et tendre.

        Ta voix semble différente des fois précédentes. Ça passe très bien dans cette ambiance.
        Ça donne une couleur « un peu Voulzy » à ta voix. (d’ailleurs s’il achetait des chansons, il faudrait lui vendre celle là! )

        Je n’arrive pas à identifier l’effet que tu as utilisé sur ta voix (un doublage sup, une 2e prise ??? je suis perdu .. :mefie).
        C’est discret, j’aime bien (c’est peut être presque rien … mais ce n’est pas ton doubleur à l’octave inf ! ).
        J'ai l'impression d'un petit délai à l’octave sup, discret … mais je peux me planter complètement


        Au fait, tu arrives à faire ce que tu veux avec Reaper ??
        Dernière modification par Alain44, 30 août 2017, 15h37.
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #5
          Salut Alain et merci pour ton écoute

          Non, pas de deuxième prise pour la voix (comme d'hab, tout en une prise - enfin quand je dis une prise, ça peut être 10 prises successives jusqu'à ce que l'une d'entre elles me satisfasse à peu près )

          Sur la voix j'ai utilisé... le doubleur :p mais j'en ai changé les réglages. Je te les donne si tu souhaites les essayer à l'occase :
          - Gender -5
          - Voicing +1
          - Smooth 15%
          - Level -8
          - Pan -02

          La grosse différence par rapport à mes essais précédents, c'est d'avoir centré le pan au lieu de le balancer d'un côté, et aussi d'avoir mis beaucoup de Reverb mais là, c'est vraiment parce que ça me semblait indispensable pour créer l'ambiance que je recherchais pour cette chanson.

          Sinon, Reaper, hmmm... je ne m'y suis pas refrotté depuis quelques jours, mais je ne vais pas lâcher l'affaire, d'ailleurs je vais acheter la licence.
          https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

          Commentaire


          • #6
            Merci Jean-Yves.

            Pour la 2e prise, je m’en doutais un peu …

            Marrants tes réglages, je les note.
            Mon PA900 n’est pas branché en ce moment (je me consacre au jeu pianistique, ce qui pour moi est un bien grand mot ! avec mon Nord Piano 2 HP)
            Mais j’essaierai quand je referai des prises de voix, ça me semble bien, à tester. C’est discret, mais ça donne une couleur intéressante pour certains morceaux. Merci.
            Bizarrement ça me semble donner une couleur globale plus « aiguë » à la voix … (est-ce-que l'oreille imagine des harmoniques dans certains cas ? il me semble avoir lu que oui)


            Pour Reaper, content que tu aies envie de persévérer…
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #7
              Hola!
              Je ne connaissais pas Cherub Galaxia avant d'écouter ta chanson! C'est bien comme jeu?
              Sympa la mélodie déclinée en gammes descendantes variées.

              A force d'user du doublage, ça devait arriver : la voix se rapproche d'Alain Chamfort, qui use et abuse du doublage à l'unisson et à l'octave.



              La prochaine étape c'est Juvet?

              :super

              Commentaire


              • #8
                Salut Galet’

                Je te trouve un peu dur sur la comparaison, mais vous vous connaissez très bien apparemment avec Alaouet.

                Ceci dit un effet est un effet, rien de plus, donc un outil comme un autre.

                Certains « sur-utilisent » un effet, tant pis pour eux, ils croient que c’est leur « style » (cf les vocodeurs actuels)

                Mais un effet , bien dosé et bien utilisé dans l’ambiance adéquate (comme semble le chercher Alaouet) me semble de bon goût, et une bonne expérience … même pour un amateur en recherche …

                Je fais juste une « balance » avec toi Galet’ … !!

                (je pense juste aux petits amateurs qui lisent AK, et qui hésiteraient à aller chercher, et surtout "doser" dans les effets de voix ...)
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par galettouille Voir le message
                  Hola!
                  Je ne connaissais pas Cherub Galaxia avant d'écouter ta chanson! C'est bien comme jeu?
                  Salut Galex,

                  je t'avoue que je n'en sais strictement rien - et que je n'en saurais sans doute jamais rien, je ne suis pas très joueur.
                  En fait, même si comme toi j'ai enquêté pour savoir qui c'était, Cherub Galaxia, c'est le pseudo de quelqu'un que je croise depuis des années sur un autre forum et à qui j'ai dit avant-hier, au départ pour rire, que j'allais faire une chanson sur elle... et puis en fait, ben...ça m'a inspiré.

                  Envoyé par galettouille Voir le message
                  A force d'user du doublage, ça devait arriver : la voix se rapproche d'Alain Chamfort, qui use et abuse du doublage à l'unisson et à l'octave.



                  La prochaine étape c'est Juvet?

                  :super
                  C'est vrai que l'ami Chamfort est pas avare à ce niveau-là
                  Juvet ?... j'en rêve, comme d'un impossible Graal



                  Envoyé par Alain44 Voir le message
                  Salut Galet’

                  Je te trouve un peu dur sur la comparaison, mais vous vous connaissez très bien apparemment avec Alaouet.

                  Ceci dit un effet est un effet, rien de plus, donc un outil comme un autre.

                  Certains « sur-utilisent » un effet, tant pis pour eux, ils croient que c’est leur « style » (cf les vocodeurs actuels)

                  Mais un effet , bien dosé et bien utilisé dans l’ambiance adéquate (comme semble le chercher Alaouet) me semble de bon goût, et une bonne expérience … même pour un amateur en recherche …

                  Je fais juste une « balance » avec toi Galet’ … !!

                  (je pense juste aux petits amateurs qui lisent AK, et qui hésiteraient à aller chercher, et surtout "doser" dans les effets de voix ...)
                  T'inquiètes Alain,
                  Avec Galet', on s'est connu lors d'un stage de macramé organisé au HP de Charenton (j'étais le moniteur), puis ensuite on a fait du porte à porte ensemble pendant trois ans pour les témoins de Jéhovah avant de se faire engager comme choristes chez Annie Cordy. Ensuite on a tracé la route chacun de notre côté - moi aux Canaries, lui en prison - mais bon, on est quand même restés régulièrement en contact. Tout ça crée des liens, bien sûr et c'est pour ça que je lui passe toutes ses facéties...
                  N'empêche, faut pas non plus qu'il pousse trop loin le bouchon, sinon je vais finir par faire une chanson sur lui... et elle sera vraisemblablement moins romantique que celle-ci
                  https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu oublies notre petite affaire de bagues miraculeuses, que nous avons refourguée à Danièle Gilbert au bon moment!

                    Tu oublies également que tu as déjà composé une chanson pour moi :
                    Ce gars là n'est pas méchant, c'est juste un omnichiant...

                    Dernière modification par galettouille, 31 août 2017, 10h25.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci les joyaux compères,
                      vous m’avez rassuré ! :nananere

                      Moi aussi j’suis pas méchant, mais …:nananere
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X