Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis objectif sur KORG Triton svp

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Jensen17 Voir le message
    Je pense que le plus dur à trouver sera les disquettes, pas le lecteur nomade....
    Bonjour,

    j'ai les disquettes d'origine et dois avoir dans mes archives un vieux PC avec un lecteur de disquettes.Je dois donc pouvoir en faire des copies.

    Cordialement

    Serge

    edit: moi c'est le triton classic
    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

    Commentaire


    • #17
      Merci à toi Serge... Celui repéré est aussi, je crois de visu, un Triton Classic 61
      Je dois contacter le vendeur, quand il sera dispo
      - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
      sigpic

      Commentaire


      • #18
        Bonjour Jensen,

        tu pourras voir dans ma signature que que j'ai quelques bêtes qui font du bruit ....et pourtant mon préféré reste le triton acheté à un sympatique Akien restauré avec mes petites pattes et l'aide de Manu qui m'a trouvé les pièces de rechange.Mon offre reste d'actualité, si tu fais affaire pour le triton 61 classic j'ai les disquettes avec le dernier OS ainsi que la notice décrivant les différentes étapes pour installer tout ça.

        Cordialement

        Serge
        Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

        Commentaire


        • #19
          Perso j ai un triton Classic depuis 2003, que je ne vendrai jamais, il me suit sur toutes les scènes et accompagne les nouveaux venus ( Kronos, Nordstage 2 ex...) Je lui ai changé le lecteur de disquettes pour un lecteur usb, mais rien ne vaut le Scsi optionnel. L usb est problématique car il faut partitionner la clé USB en autant de partition de la valeur d une disquette car sinon il ne les reconnait pas... Bof... Par contre au niveau sonore il reste tout a fait dans le coup ( a savoir que j ai eu l extreme en 88 entre temps et que je l ai vite revendu... la lampe 12AX7 qui a part faire grésiller le son plutôt que le "réchauffer"... et les sons en plus, la carte piano a la rigueur)
          CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
          ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
          MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
          GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
          BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

          Commentaire


          • #20
            les gars, merci de vos réponses

            Je viens d'avoir le vendeur du Triton 61, il a tout d'origine (disquettes vendues avec, carton, cables, notice en français, facture) car c'est une première main ce clavier, le monsieur est le seul et unique propriétaire et il est apparemment très maniaque (un monsieur bien quoi).
            Par contre pas de carte SCSI , et là ma question est: est ce dur à trouver cette carte ? Et est ce cher surtout ?

            Je crois que c'est un bonne affaire ce Triton 61, je ne pense pas me tromper là dessus.... Et aux vues des vos avis, cela conforte mon choix
            - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
            sigpic

            Commentaire


            • #21
              Utilisateur de "1ère main" qui a conservé tous les accessoires et le carton d'origine, c'est en effet bon signe sur l'état de ce Triton!
              Tu comptes aller le voir rapidement ou tu as déjà posé une option d'achat ?
              Tu as eu déjà pas mal d'infos ici sur clavier, et si tu es intéressé, je pense que tu ne dois hésiter trop longtemps...

              Si tu vas l'essayer, contrôle déjà le clavier en vérifiant que toutes les touches envoient des notes et que la vélocité est respectée. Inspecte aussi les boutons poussoirs, les curseurs, les rotatifs, le joystick pitch bend/modulation. Contrôle l'écran également (défaut d'éclairage, absence de pixel, réactivité...)
              Il faudra aussi que tu sois en mesure de tester les sorties son au casque et sur des enceintes.
              Voilà quelques conseils....
              Dernière modification par twinton, 31 août 2017, 11h51.
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #22
                Alors, logiquement, je dois y aller samedi dans la journée (cela va dépendre de la route). Je n'hésite plus, j'attend juste d'aller le voir/chercher

                Crois tu qu'un monsieur, à qui a la voix je donnerai environ une cinquantaine, vendrait du matériel avec défauts :roll: euh sait pas trop là.... mais essayer je peux oui...merci de tes conseils twinton

                Et quelqu'un aurait donc une idée pour la carte SCSI svp ? Merci
                - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
                sigpic

                Commentaire


                • #23
                  la carte scsi se trouve facilement en occaz aux alentours de 89 voire 100 euros. A cela s ajoutera, et c est mon choix, un jaz 1 ou 2 go avec des cartouches qui vont bien ( 30 euros a peu près ). Voilou. complètement d accord avec Twinton sur le check up, perso j ouvre le mien deux fois par an ( super simple )et je le nettoie complètement. Le gros point faible c est le Pitch bend, il y a souvent du jeu...
                  CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
                  ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
                  MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
                  GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
                  BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par yannthepianist Voir le message
                    la carte scsi se trouve facilement en occaz aux alentours de 89 voire 100 euros.
                    J'ai regardé sur le net et n'ai rien vu de tel :roll: peut être n'ai je pas taper la bonne formule...

                    Envoyé par yannthepianist Voir le message
                    A cela s ajoutera, et c est mon choix, un jaz 1 ou 2 go avec des cartouches qui vont bien ( 30 euros a peu près ).
                    Là il faudra que tu m'aiguille aussi STP

                    Envoyé par yannthepianist Voir le message
                    Voilou. complètement d accord avec Twinton sur le check up, perso j ouvre le mien deux fois par an ( super simple )et je le nettoie complètement. Le gros point faible c est le Pitch bend, il y a souvent du jeu...
                    Bon ben finalement, si c'est simple, je veux bien des conseils de base si je vais chercher le clavier Yann

                    Merci encore à tous

                    Seb
                    - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
                    sigpic

                    Commentaire


                    • #25
                      Mp envoyé
                      CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
                      ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
                      MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
                      GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
                      BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

                      Commentaire


                      • #26
                        Bon ben finalement, si c'est simple, je veux bien des conseils de base si je vais chercher le clavier Yann*
                        Ah oui tiens... Prend un tournevis pour démonter le TRITON quand tu iras le chercher ! Et je veux bien une vidéo pour voir la tête du vendeur...
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #27
                          Au sujet du Jaz, il s'agit d'une espèce de lecteur de disquette grosse capacité (pour des disquettes). On les branche sur interface SCSI. C'était vers les années 1995-2000. Ensuite, les clés USB on pris le relais.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par twinton Voir le message
                            Ah oui tiens... Prend un tournevis pour démonter le TRITON quand tu iras le chercher ! Et je veux bien une vidéo pour voir la tête du vendeur...
                            Ah oui, mais pourquoi pas tiens, ma femme avec le caméscope en train de filmer
                            - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
                            sigpic

                            Commentaire


                            • #29
                              en même temps pour démonter le triton, il faut être hyper méticuleux, des boites pour les différentes sortes de vis, prendre des photos au fur et à mesure du démontage (pour le remontage)et faire attention les nappes sont très courtes.Mais ça je pense que c'est valable pour toutes ces bestioles.

                              Cordialement

                              Serge
                              Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                              Commentaire


                              • #30
                                Bon, logiquement, je passe dimanche vers chez le vendeur et rentre le soir avec le Triton
                                Donc, après appel et mise au point avec le vendeur, la vente est conclue à 98% (reste les 2% d'imprévus de la vie et de la route).

                                @ Serge > je prends note de ce que tu dis, mais si c'est comme un moteur de voiture, tu observes bien le montage d'origine, tu démontes en respectant un certain ordre et là, tu modifie le moulin
                                :nananere (bon dans un moteur y a des fluides en plus )... puis au bout de la 2° et 3° fois, cela devient une habitude... Puis si souci, je sais que vous n'êtes pas loin les amis, n'est ce pas

                                Je vous remercie encore pour l'aide et les conseils apporté sur ce fil, c'est un des plaisirs du forum l'échange cordiale (pas sur certains autres...) et à mon avis, j'aurai encore des questions et besoin d'aide


                                Seb
                                - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
                                sigpic

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X