Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis objectif sur KORG Triton svp

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonsoir Seb,

    pas de problème si tu as besoin de tuyaux concernant les éventuelles interventions sur le triton nous serons la, mais en même temps ce triton est bâti comme un char d'assaut.

    Cordialement

    Serge
    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par azrael Voir le message
      Bonsoir Seb,

      pas de problème si tu as besoin de tuyaux concernant les éventuelles interventions sur le triton nous serons la, mais en même temps ce triton est bâti comme un char d'assaut.

      Cordialement

      Serge
      Je te remercie Serge, à charge de revanche.... qui sait si un jour....
      Et tu dis un char d'assaut ? Donc mieux que le choix d'un Krome alors
      - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
      sigpic

      Commentaire


      • #33
        Je pense oui que le TRITON est à l'origine plus solide qu'un KROME.
        A l'époque du Triton, les versions "Light" n'existaient pas encore... Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas avec le Triton Le que les hostilités ont commencé dans ce registre...?

        Question aux utilisateurs du Triton, pour satisfaire ma curiosité...: trouve t on encore facilement sur le net beaucoup de banques sons intéressantes pour le TRITON ?
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #34
          Envoyé par twinton Voir le message
          Question aux utilisateurs du Triton, pour satisfaire ma curiosité...: trouve t on encore facilement sur le net beaucoup de banques sons intéressantes pour le TRITON ?
          Ah voilà encore une très bonne question de la part d'Antoine
          - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
          sigpic

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par twinton Voir le message
            Je pense oui que le TRITON est à l'origine plus solide qu'un KROME.

            Question aux utilisateurs du Triton, pour satisfaire ma curiosité...: trouve t on encore facilement sur le net beaucoup de banques sons intéressantes pour le TRITON ?
            Il y a encore tritonhaven.com qui est une mine et pas mal de banques gratuites. Mais l intérêt du triton est sa facilité de programmation. J ai des matchs que j utilise dans mon groupe de tribune Toto que je n ai pas réussi à faire sonner pareil sur le Kronos. J ai d ailleurs même semple mes combis du triton pour les mettre dans mon nord stage .
            CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
            ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
            MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
            GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
            BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

            Commentaire


            • #36
              Pour info voici le "service manual" du triton. C est la bible du démontage et de l entretien.



              Je vous gâte hein???
              CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
              ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
              MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
              GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
              BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par floyer Voir le message
                Au sujet du Jaz, il s'agit d'une espèce de lecteur de disquette grosse capacité (pour des disquettes). On les branche sur interface SCSI. C'était vers les années 1995-2000. Ensuite, les clés USB on pris le relais.
                Perso, je prendrais plutot un Gotek ou equivalent a monter a la place du lecteur de disquettes. Le formatage du Triton a l'air assez standard (compare a mon Ensoniq qui requiert le soft HxC pour fonctionner).
                Si tu optes pour un Jaz, j'ai des cartouches qui trainent et qui ne me servent pas si un jour tu en as besoin.
                Si tu veux des infos sur le Krome, demande a BlueDid, il en est fan !

                Fred, qui fait ton tri
                __
                Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                Commentaire


                • #38
                  Déjà, pour ma part, je vais aller le chercher et ensuite... je reviens poser toutes les questions dont je n'aurais pas les réponses
                  - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #39
                    J'ai lu quelques avis et à 90% tous recommandent la carte MOSS, qu'est ce que donc svp ? Réellement recommandé selon vous ?
                    Merci
                    - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
                    sigpic

                    Commentaire


                    • #40
                      Salut,

                      La carte MOSS est une carte additionnelle qui propose des modules de synthèse par modélisation (dont modélisation analogique, mais pas que, et qui produit des sons très complémentaires à ceux de la synthèse embarquée du Triton). Les sons de cette carte peuvent être combinés aux sons internes et ça donne des résultats fort sympathique pour ceux qui aiment bidouiller un peu (jamais été trop fan des presets sur cette carte).

                      C'est effectivement un must pour le Triton, mais tout dépend également du niveau de connaissance en synthèse, car avec un Triton de base il y a déjà de quoi faire, et cette carte permet d'aller encore un peu plus loin.

                      Pour ma part, ayant eu un Triton pendant de nombreuses années (dont quelques unes, sur la fin, avec la MOSS), j'ai toujours eu une attirance particulière pour ce clavier (son ergonomie, ses capacités de programmation, etc.) mais avec des éléments qui m'ont toujours un peu fait "tiquer" et notamment la couleur de son filtre (ça c'est un goût perso, celui du Trinity sonnait bien mieux à mes oreilles).

                      Bref, même avec les claviers d'aujourd'hui, je peux encore recommander un Triton, après il faudra prendre un peu de temps pour lui trouver toutes les ressources nécessaires et moderniser un peu ses interfaces de gestion des données (mais le sujet Gotek a déjà été abordé, donc c'est très bien !).

                      Même si la couleur grise vieilli parfois un peu (ça dépend comment la machine a été entretenue), c'est un clavier bien construit et assez costaud.

                      Ca a été un gros succès pour Korg et quoi qu'on en dise, c'est un clavier qui a marqué son époque.
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #41
                        Je te remercie de ta réponse, cool

                        Dites moi, les sons qui sont dans la section "Téléchargements" en bas du forum, une fois copiés, comment les inclure dans la bécane svp ? Car il y a il me semble, 3 pages sur le Triton et j'ai vu sur le 1° message des sons de la MOSS justement...

                        Merci
                        - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
                        sigpic

                        Commentaire


                        • #42
                          J'allais l'écrire hier puis j'ai effacé mon message par inadvertance : comme indiqué sur les autres forums, la carte MOSS transforme le Triton en véritable synthétiseur.
                          C'est vraiment un gros plus, je ne comprend pas que personne n'en ait parlé avant le 40e message.

                          Le "moteur" sonore du Triton de base a des enveloppes et des LFO trop lents, et l'auto oscillation du filtre est quasi inutilisable. Dommage pour les effets jarresques...

                          J'en ai eu un pendant plusieurs années. Gros sons, trop gros même, car impossible d'entendre correctement tous les instruments d'une séquence utilisant une dizaine de pistes.
                          Les mêmes séquences jouées par l'arrangeur que j'ai eu après donnaient l'effet inverse : difficile de noyer un son dans le mix car tous les sons étaient pauvres en bas medium.
                          J'ai pris une belle leçon de mixage à ce moment là.
                          Les pianos sont vraiment mauvais.

                          Commentaire


                          • #43
                            euh message #39 galettouille, annoncé par moi sauf erreur....

                            Elle se trouve encore au moins et où cette MOSS si certains savent svp ? Merci chers tous
                            - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
                            sigpic

                            Commentaire


                            • #44
                              Oui #39, par toi, et non par les copains qui te conseillent.
                              Et #40 qui est une réponse.

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par galettouille Voir le message
                                J'allais l'écrire hier puis j'ai effacé mon message par inadvertance : comme indiqué sur les autres forums, la carte MOSS transforme le Triton en véritable synthétiseur.
                                C'est vraiment un gros plus, je ne comprend pas que personne n'en ait parlé avant le 40e message.
                                Perso la Moss je l ai eu pendant 2 ans ( payée 699 euros a l époque...) et bien j ai fait ces que j ai pu mais je n ai jamais réellement accroché. Je ne l ai pas conseillé à notre jeune ami car l on voit, à ses questions, et surtout sans vouloir être insultant, qu il est novice. Donc avant d aller la triturer dans tous les sens pour parfois se décourager ( la Moss !!!) je réfère qu il aborde le triton sereinement sans se dire je viens de rajouter au prix d achat une carte qui coute encore facile 400 euros car très rare, et je dois la faire sonner !!!
                                CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
                                ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
                                MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
                                GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
                                BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X