Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis objectif sur KORG Triton svp

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par galettouille Voir le message
    Les pianos sont vraiment mauvais.
    Oui, mais il y a une carte supplémentaire qui semble arranger bien les choses.
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #47
      Oui dans le Triton extreme, que j'ai eu également il y a bien longtemps, il y a le meilleur de ces cartes.
      Il y a entre autres un Steinway. J'en ai enregistré chaque sample, et c'est toujours ce que j'utilise aujourd'hui à la place des pianos d'origine du PA3X!
      Concernant la MOSS, il y a des banques de sons qui circulent et exonèrent le propriétaire de savoir la programmer.
      Concernant la capacité de la synthèse d'origine du Triton : le Triton extreme contient une multitude de samples de synthés. Pourquoi? Parce que son moteur n'est pas assez efficace pour s'en approcher...

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par yannthepianist Voir le message
        Je ne l ai pas conseillé à notre jeune ami car l on voit, à ses questions, et surtout sans vouloir être insultant, qu il est novice. Donc avant d aller la triturer dans tous les sens pour parfois se décourager ( la Moss !!!) je réfère qu il aborde le triton sereinement
        Merci à toi de ce conseil et de prendre en compte le coté débutant et rien d'insultant puisque c'est vrai

        Envoyé par Jensen17 Voir le message
        Dites moi, les sons qui sont dans la section "Téléchargements" en bas du forum, une fois copiés, comment les inclure dans la bécane svp ? Car il y a il me semble, 3 pages sur le Triton et j'ai vu sur le 1° message des sons de la MOSS justement...
        Excusez moi, de relancer la demande :roll: Si il y a de bonnes banques de sons dans la section, ce sera déjà ça je pense non
        - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
        sigpic

        Commentaire


        • #49
          Bonjour jensen,

          effectivement tu as apparemment 128 sons à télécharger, en l'état actuel de ton futur triton il faudra passer par l'étape disquette, il te faut un pc en étant équipé .

          1 tu télécharges
          2 tu dézipes
          3 tu transfère sur disquette
          4 tu injectes ça dans ton triton.

          Cordialement

          Serge
          Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

          Commentaire


          • #50
            OK Serge, donc un truc comme ça ou cela irait ou il faut du "plus spécifique" ? Peut être une marque/modèle/vendeur à recommander ? Et les fichiers à part d'être décompressés, n'ont besoin d'aucune modification ? Car le PC va tout prendre en charge ou il faut au minimum un logiciel ? Désolé, novicitude
            Et les disquettes d'ailleurs, je vois ça, mais est ce adapté ou là encore, difficile ? Car j'ai vu que sur les disquettes, sur certains site, on passe du simple au double :roll:
            Merci d'avance
            - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
            sigpic

            Commentaire


            • #51
              Normalement oui, les lecteurs de disquettes ont longtemps plafonné au format HD (1,44Mo), ce qui est devenu assez standard. Il y a eu des tentatives à 2,88Mo (XD), mais cela n'a pas vraiment pris.

              Pour le prix des disquettes, cela peut dépendre de la marque. Une marque connue (Verbatim, Imation), vendra la boîte plus chère qu'une autre.
              Dernière modification par floyer, 02 septembre 2017, 13h46.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #52
                re Bonjour Jensen,

                tu n'as pas dans tes connaissances quelqu'un qui aurait un vieux PC équipé d'un lecteur disquette? car la, la soluce est simple , tu télécharges sur ton PC les fichiers puis tu les transfères via clef USB sur le PC équipé lecteur disquette et tu transfères tes fichiers sur la disquette.Attention le lecteur de ton triton n'accepte que les disquettes classiques (1,40 Mb)

                Cordialement

                Serge
                Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                Commentaire


                • #53
                  Ce qui me fait sourire c'est de voir ça et ça, le second est 3X plus cher :roll: et ce sont exactement les mêmes.... Cdsco***t plus cher que Conr*d en plus, faut le faire là quand même
                  - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par azrael Voir le message
                    re Bonjour Jensen,

                    tu n'as pas dans tes connaissances quelqu'un qui aurait un vieux PC équipé d'un lecteur disquette? car la, la soluce est simple , tu télécharges sur ton PC les fichiers puis tu les transfères via clef USB sur le PC équipé lecteur disquette et tu transfères tes fichiers sur la disquette.
                    AH non malheureusement pour moi Serge...
                    Envoyé par azrael Voir le message
                    Attention le lecteur de ton triton n'accepte que les disquettes classiques (1,40 Mb)
                    Ah et celles vues au dessus ne sont pas bonnes alors ?
                    - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
                    sigpic

                    Commentaire


                    • #55
                      si celle qui font 1, 44 Mb

                      Cordialement

                      Serge
                      Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                      Commentaire


                      • #56
                        Où poster maintenant SVP ?

                        Bsr,

                        j'ai récupéré le Triton, mais je ne sais pas où poster pour la "présentation" de celui ci et faire le suivi du matériel avec les diverses questions/photos/etc....

                        Et où puis je acheter le lecteur de disquettes assez rapidement et pas cher (tant qu'à faire)....
                        - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
                        sigpic

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Jensen17 Voir le message
                          Et où puis je acheter le lecteur de disquettes assez rapidement et pas cher (tant qu'à faire)....
                          Tu as déjà cité ce lien, qui me paraît suffisant (ce matériel va très peu servir).


                          Tu peux faire un autre sujet dans cette rubrique Korg.
                          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                          Commentaire


                          • #58
                            OK merci, je vois cela et poste un nouveau sujet sur le Triton avec des photos dès que je peux
                            - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
                            sigpic

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X