Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Modification style sur KORG PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Modification style sur KORG PA4X

    Bonjour,

    Après une journée de travail sur mon nouveau PA4X, j'ai pas mal avancé sur la création et la modification des styles qui me serviront régulièrement, mais il me reste tout de même une question ?

    Est il possible de remplacer dans un style l'une des variations par une autre ... Je m'explique, je voudrais dans un style intervertir 2 variations ... Que la variation 2 devienne la variation 3 et inversement ... ce n'est peut être pas possible mais avant de jeter l'éponge, je pose tout de même la question, sait on jamais ...

    Merci et bonne soirée ...
    Dernière modification par Invité, 31 août 2017, 07h06.

  • #2
    C'est possible en mode style record.
    Tu peux copier n'importe quelle variation ou chord variation sur une autre.
    Exemple d'inversion VAR2 et VAR3

    RECORD
    Record/Edit Current Style
    MENU
    Style Edit

    Onglet Copy fm Style
    En haut : choisis le style que tu es en train d'éditer et non pas "current".
    From E/CV Var 3 To Var 2
    From track : All to track All
    Execute.... Yes

    From E/CV Var 2 To Var 3
    From track : All to track All
    Execute.... Yes

    Les variations 2 et 3 ont été échangées.
    Si tu avais gardé <current> , la deuxième partie de la manip aurait copié la "nouvelle" variation 2 sur la 3. Le fait de choisir le style en ROM fait que as copié la vraie variation 2 sur la 3

    N’oublie pas de "Write Style" avant de quitter le mode RECORD.
    Le PA permet de modifier le style d'usine et de le garder dans son emplacement.
    A condition de passer avant en mode
    MEDIA
    Preferences
    Factory Style and Pad Protect : décocher

    Commentaire


    • #3
      Super, merci, je vais tester ça tout à l'heure,

      Un grand merci !

      Commentaire


      • #4
        N’oublie pas de mettre un préfixe à ta discussion quand tu ouvres un topic pour un arrangeur KORG.
        Lorsque tu ouvres ta discussion, il existe un menu déroulant qui te permet de choisir l’intitulé de l’arrangeur KORG dont tu veux parler(PA3X, PA600 etc etc…..).

        Pour cette fois, je m’en suis occupé, mais penses-y à l’avenir, car cela améliore la lisibilité du forum.

        Commentaire


        • #5
          J'ai suivi la procédure, et je me suis retrouvé avec 2 variations 3 ( la 2 et 3 ,j'ai bien sélectionné "current ") ce que je m'explique la 3 est devenue 2 )
          Certainement, j'ai raté quelque chose

          Commentaire


          • #6
            Oui tu as raté ceci :
            choisis le style que tu es en train d'éditer et non pas "current".
            et plus loin :
            Si tu avais gardé <current> , la deuxième partie de la manip aurait copié la "nouvelle" variation 2 sur la 3

            Commentaire


            • #7
              Je vais essayer , mais je pense ne pas avoir sélectionné "current " ,d'ailleurs la case était noire

              Commentaire


              • #8
                De mon côté, ça fonctionne ! merci

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  J'ai essayé également cette fonction de copy from Style, à savoir :

                  style source paso doble, style cible French March

                  copier une partie acc2 de variation 2 du paso doble vers acc2 de var2 du french march et... ça ne fonctionne pas. j'ai toujours la partie acc2 d'origine du style french march après avoir sauvegardé. Une idée pourquoi la copie ne fonctionne pas alors que quand j'appuie sur execute, ça a l'air de réaliser l'opération ??

                  Merci d'avance.
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #10
                    Je viens d'essayer et ça marche. Ça copie une partie de contrechant de cordes monophoniques à la place des pizz qui jouent normalement le gimmick de "Mon manège à moi".

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par galettouille Voir le message
                      Je viens d'essayer et ça marche. Ça copie une partie de contrechant de cordes monophoniques à la place des pizz qui jouent normalement le gimmick de "Mon manège à moi".
                      Merci Galetouille, jai réessayé et cette fois cela a marché, jai dû faire quelque chose en trop la 1ere fois.
                      Par contre, jai l'impression que ça a juste copié la rythmique du contrechant et non le son du style paso car le son pizz était toujours sélectionné. Est ce normal ?
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est normal.
                        Change le son à la main dans l'onglet Record1 en veillant à être sur la var 2, car le son ne sera donc plus le même que sur les autres var.
                        Quand le PA sera en mode STYLE PLAY il faudra que la case Original Style Sounds soit cochée, sinon pas de changement de son.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour tout, ça marche très bien.

                          Je voulais un style de marche musette et finalement, j'ai modifié la partie drums du style pasodoble qui est top dans style creator. Très facile d'accès cette fonctionnalité.
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Galetouille

                            Un pedalier midi je suis pas trop chaud , il me semble que c'est un
                            Peu une usine a gaz .
                            Pour voir le tuto je vais ou sur le forum
                            Merci

                            Commentaire


                            • #15
                              Ci dessous
                              Fichiers attachés

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X