Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG PA700 et KORG PA1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pour l instant mon PA 1000 m est assuré autour du 10 Mars , changement de clavier inclus....mais les commandes arrivent au compte-goutte :noidea

    Commentaire


    • Allez c'est décidé, je me prends le PA1000 ... reste plus qu'a patienter car apparement, c'est pas demain qu'on l'a .... 6 Avril au mieux d'après mon magasin ...

      Commentaire


      • Très bon choix ce Pa1000 !!

        Certains assurent vers le 10 mars, voire 16 mars.... je trouve 6 avril un peu lointain ! Je pense même que Manu en recevrait avant !
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • Pour ma part, je viens d'en commander un exemplaire disponible sur un site français... le responsable m'a dit que la livraison de son prochain réapprovisionnement serait le 6 Avril...
          Quelques (rares) sites en ligne possède encore quelques pièces...
          Il suffit de chercher un peu... et de se dépêcher...
          Bonne chance !!
          Korg Pa1000 - Bose L1 - Shure Beta58

          Commentaire


          • J'ai le PA1000 depuis hier.

            Je l'ai comparé (côte à côte) avec le PA800 (avec une carte MP3 intégrée) que j'utilise depuis 8 ans.

            Premiers constats :
            Le clavier donne les mêmes sensations au toucher. Je ne sais pas si techniquement, il est fait pareil, mais même forme des touches, même dureté, même qualité apparente.

            Pour le reste, voici les améliorations que j'ai notées (et vérifiées) :
            • Ecran couleur inclinable, nouvelles résolution et couleurs de l'affichage
            • Midi to style (incl. pads & chord sequence)
            • Mode Kaoss
            • Sons : EDS-X (vs HI sur PA800), 24 oscillateurs par son (16 sur le PA800), égaliseur sur chaque oscillateur, nouveaux échantillons plus réalistes idem pour les kits de batteries
            • Nouveaux styles et dans l'ensemble, ils sont beaucoup plus convaincants.
            • Plus de styles user
            • 4 fills au lieu de 2 (il n'y a plus de bouton fill, mais je peux les déclencher avec mon FCB1010)
            • Nouveau bouton pour simplifier l'enregistrement des chord sequences. Ces chord sequences peuvent être associées à chaque style et aux entrées du songbook
            • Nouveau mode Set List
            • Horloge (datage des fichiers)
            • Carte micro SD
            • Commandes midi complètes du songbook (du PA vers le PC/tablette). Sur le PA 800 on ne pouvait que changer le morceau du songbook à partir du Song choisi sur la tablette. Maintenant je peux changer le Song de la tablette en sélectionnant une entrée du songbook, ce qui est très pratique avec le mode Set List.
            • Mode guitar 2
            • Effets pour une guitare connectée
            • Ampli 2x33w au lieu de 2x22w
            • Vocal remover, sortie vidéo et MP3 avec paroles (pour améliorer les karaokés).
            • Potars de voix et effet voix séparés, ce qui laisse les potars assignables dispos pour d'autres choses.
            • 3 bouton assignables (vs 2 sur PA 800)
            • Boutons lyrics/score/marker
            • Bouton my setting
            • Manuel utilisateur plus complet
            • Sampler plus performant : 600Mo de mémoire PCM (300 non compressés, pa800 = 64Mo)
            • Audio grooves
            • et 3 kilos de moins.

            Pas de bug pour l'instant.
            Dernière modification par fjm, 04 mars 2018, 18h20.

            Commentaire


            • Félicitations pour ton acquisition. Tu as de la chance de l'avoir maintenant.

              Ce que tu précises sur le toucher du clavier pourra sans doute aider certains à se positionner.

              En tout cas, tu as fait un très bon choix, le Pa1000 est le meilleur clavier arrangeur milieu de gamme et envoie le PSR S975 sur la lune !!
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • Merci pour ce compte rendu très détaillé et surtout essentiel, pour moi qui ait aussi un Pa800.
                J'ai mis en rouge dans ta liste les points que j'aimerais que tu développes si tu veux bien, en voici le détail:

                Le clavier donne les mêmes sensations au toucher. Je ne sais pas si techniquement, il est fait pareil, mais même forme des touches, même dureté, même qualité apparente. > j'ai déjà longuement évoqué le sujet plus haut, à mon avis c'est une affaire de goûts personnels. Ceci dit, le clavier du Pa800 est doté de ressorts, celui du Pa1000 s'articule sur l'élasticité du plastique.

                [*]Nouveaux styles et dans l'ensemble, ils sont beaucoup plus convaincants. > peux tu préciser ?

                [*]4 fills au lieu de 2 (il n'y a plus de bouton fill, > oui sans compter le break

                mais je peux les déclencher avec mon FCB1010) > ça m'intéresserait que tu expliques

                [*]Nouveau mode Set List > peux tu préciser ?

                [*]Commandes midi complètes du songbook (du PA vers le PC/tablette). Sur le PA 800 on ne pouvait que changer le morceau du songbook à partir du Song choisi sur la tablette. Maintenant je peux changer le Song de la tablette en sélectionnant une entrée du songbook, ce qui est très pratique avec le mode Set List. > comme je viens d'installer l'appli Songbook sur ma tablette, pourrais-tu m'expliquer ça, car je suis nul en la matière.

                [*]Effets pour une guitare connectée > càd ? peut-on réaliser des effets pour une guitare électro-accoustique raccordée au Pa ?

                [*]Ampli 2x33w au lieu de 2x22w > as-tu eu besoin de pousser le gain comme j'ai dû le faire sur le modèle d'expo pour atteindre un niveau sonore comparable au Pa800 (je l'avais monté à + 24 dB qui, de mémoire est le maxi)

                [*]Boutons lyrics/score/marker > ?
                [*]Bouton my setting > dans quel "partie" ?
                [*]Manuel utilisateur plus complet > le manuel est livré avec ? en français ?
                [*]Audio grooves > c'est quoi ?
                [*]et 3 kilos de moins. > ah oui, ça c'est appréciable

                Pas de bug pour l'instant. > j'espère que le Pa1000 sera aussi "fiable" que le Pa600 qui a prouvé que Korg pouvait sortir des produits aboutis (quand ils s'en donnent la peine)
                Dernière modification par Semantix, 04 mars 2018, 20h03.
                KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                Commentaire


                • [QUOTE=Semantix;n603425]Merci pour ce compte rendu très détaillé et surtout essentiel, pour moi qui ait aussi un Pa800.
                  J'ai mis en rouge dans ta liste les points que j'aimerais que tu développes si tu veux bien, en voici le détail:

                  Le clavier donne les mêmes sensations au toucher. Je ne sais pas si techniquement, il est fait pareil, mais même forme des touches, même dureté, même qualité apparente. > j'ai déjà longuement évoqué le sujet plus haut, à mon avis c'est une affaire de goûts personnels. Ceci dit, le clavier du Pa800 est doté de ressorts, celui du Pa1000 s'articule sur l'élasticité du plastique.

                  [*]Nouveaux styles et dans l'ensemble, ils sont beaucoup plus convaincants. > peux tu préciser ?
                  Nouveaux samples>nouveaux sons=davantage de réalisme. Il suffit d'écouter le PA1000 après avoir entendu le PA800.
                  [*]4 fills au lieu de 2 (il n'y a plus de bouton fill, > oui sans compter le break

                  mais je peux les déclencher avec mon FCB1010) > ça m'intéresserait que tu expliques
                  Le FCB1010 est un controleur-pédalier MIDI. Le PA1000 reconnait beaucoup de contrôles pour changer de style, sons, variations...Il y a un tuto sur le FCB1010 sur ce forum.

                  [*]Nouveau mode Set List > peux tu préciser ?

                  [*]Commandes midi complètes du songbook (du PA vers le PC/tablette). Sur le PA 800 on ne pouvait que changer le morceau du songbook à partir du Song choisi sur la tablette. Maintenant je peux changer le Song de la tablette en sélectionnant une entrée du songbook, ce qui est très pratique avec le mode Set List. > comme je viens d'installer l'appli Songbook sur ma tablette, pourrais-tu m'expliquer ça, car je suis nul en la matière.
                  Dommage, Mobilesheet pro est excellent pas cher et ultra compatible avec les songbook des PA.

                  [*]Effets pour une guitare connectée > càd ? peut-on réaliser des effets pour une guitare électro-accoustique raccordée au Pa ?
                  Il y a une section d'effets pour guitare, connectée à l'entrée micro/guitare.

                  Commentaire


                  • [QUOTE=galettouille;n603441]
                    Envoyé par Semantix Voir le message
                    Merci pour ce compte rendu très détaillé et surtout essentiel, pour moi qui ait aussi un Pa800.
                    J'ai mis en rouge dans ta liste les points que j'aimerais que tu développes si tu veux bien, en voici le détail:

                    Le clavier donne les mêmes sensations au toucher. Je ne sais pas si techniquement, il est fait pareil, mais même forme des touches, même dureté, même qualité apparente. > j'ai déjà longuement évoqué le sujet plus haut, à mon avis c'est une affaire de goûts personnels. Ceci dit, le clavier du Pa800 est doté de ressorts, celui du Pa1000 s'articule sur l'élasticité du plastique.

                    [*]Nouveaux styles et dans l'ensemble, ils sont beaucoup plus convaincants. > peux tu préciser ?
                    Nouveaux samples>nouveaux sons=davantage de réalisme. Il suffit d'écouter le PA1000 après avoir entendu le PA800.
                    [*]4 fills au lieu de 2 (il n'y a plus de bouton fill, > oui sans compter le break

                    mais je peux les déclencher avec mon FCB1010) > ça m'intéresserait que tu expliques
                    Le FCB1010 est un controleur-pédalier MIDI. Le PA1000 reconnait beaucoup de contrôles pour changer de style, sons, variations...Il y a un tuto sur le FCB1010 sur ce forum.

                    [*]Nouveau mode Set List > peux tu préciser ?

                    [*]Commandes midi complètes du songbook (du PA vers le PC/tablette). Sur le PA 800 on ne pouvait que changer le morceau du songbook à partir du Song choisi sur la tablette. Maintenant je peux changer le Song de la tablette en sélectionnant une entrée du songbook, ce qui est très pratique avec le mode Set List. > comme je viens d'installer l'appli Songbook sur ma tablette, pourrais-tu m'expliquer ça, car je suis nul en la matière.
                    Dommage, Mobilesheet pro est excellent pas cher et ultra compatible avec les songbook des PA. Tu fais une liste de morceaux dans le PA. Tu passes d'un morceau du PA au suivant en appuyant sur un bouton, et la tablette affiche le morceau suivant. En résumé : tu appuies sur un seul bouton et tu joues le morceau avec la partoche affichée..

                    [*]Effets pour une guitare connectée > càd ? peut-on réaliser des effets pour une guitare électro-accoustique raccordée au Pa ?
                    Il y a une section d'effets pour guitare, connectée à l'entrée micro/guitare.

                    Commentaire


                    • Envoyé par galettouille Voir le message
                      Il suffit d'écouter le PA1000 après avoir entendu le PA800
                      Comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu cette occasion sur un modèle d'expo (malheureusement pas "à côté" d'un Pa800 comme fjm). Bien sûr les sons sont meilleurs, mais j'aurai aimé que fjm s'exprime plus en détail sur ce point, car il a les deux instrus sous la main pour pouvoir préciser sa perception dans les différents registres. Globalement, c'est heureux que deux générations après, un Pa ait évolué dans le bon sens.
                      Le FCB1010 est un controleur-pédalier MIDI. Le PA1000 reconnait beaucoup de contrôles pour changer de style, sons, variations...Il y a un tuto sur le FCB1010 sur ce forum.
                      OK, merci, je vais tenter de la localiser.
                      Dommage, Mobilesheet pro est excellent pas cher et ultra compatible avec les songbook des PA.
                      Oui, c'est très dommage en effet, car j'ai déposé un sujet spécifique pour ça qui n'a eu aucune réponse, j'ai donc acheté ce logiciel Songsheet. Hélas donc, cette info vient un peu tard.
                      Il y a une section d'effets pour guitare, connectée à l'entrée micro/guitare.
                      ... qui supporte donc une guitare pré-amplifiée (électro-accoustique) ?
                      Merci pour les tuyaux Galett.
                      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                      Commentaire


                      • En complément des réponses de Galettouille,

                        Effectivement, le fait d'avoir les 2 instruments côte à côte permet de revenir vérifier une impression et la différence est assez flagrante sur les sons et les styles :
                        • déjà, il y a les nouveaux échantillons (instruments et kits de batteries)
                        • un ingénieur du son est repassé sur les sons et a utilisé les nouveaux équaliseurs associés à chaque oscillateur. Du coup on entend nettement plus de précision sur chaque instrument dans l'ensemble.
                        • sur le PA800, plusieurs styles (d'usine) ont des différences de niveaux entre les éléments. Particulièrement, quand on envoie un ending, il y a des changements gênants, y compris dans le volume des pistes. C'est bien amélioré sur le PA1000.
                        • L'ensemble sons + rythme parait plus naturel
                        • et puis, il y a moins d'effets de retour par le micro.
                        Je n'ai pas eu besoin de pousser le gain. En réglage d'usine, le son est plus fort sur le PA1000, tout en restant clair et sans distorsion notable quand je pousse à fond (et que la vaisselle ne vibre pas).

                        On peut brancher une guitare (électrique ou électro-acoustique) ou une basse sur l'entrée micro (on choisit entre guitare et micro voix, pas les 2 malheureusement). On dispose alors de 3 processeurs d'effets dédiés à la guitare. Dans les presets, il y a des simulations d'amplis et de cabinets, des distos, wah wah etc... mais on peut s'en créer de nouveaux, comme pour les 7 processeurs d'effets associés aux pistes des styles et du clavier.

                        La set list correspond aux custom lists du Songbook du PA800, mais avec la possibilité de l'afficher sous forme des 9 pavés à l'écran (tuiles) et de faire correspondre ces tuiles avec les 9 touches des keyboard sets. C'est beaucoup plus facile en live de sélectionner le morceau/keyboard set suivant (un peu comme les registrations des Yamaha, mais avec 4 Keyboard set par registration).

                        Pour afficher les Lyrics, les Markers ou les notes (score), il y a maintenant des boutons dédiés. Sur le PA800, c'était uniquement sur l'écran. Le fait d'appuyer une seconde fois sur le bouton revient à l'onglet précédemment choisit sur l'écran alors que sur le PA800, il fallait rechoisir l'onglet.
                        Le bouton My setting permet d'enregistrer une configuration keyboard set et de la rappeler instantanément. C'est aussi celle qui sera sélectionnée au démarrage.

                        Les audios grooves sont (pour simplifier) des samples qui ont été traités pour s'adapter au tempo.

                        Bien sûr certaines des améliorations étaient déjà présentes dans le PA900, mais comme je l'ai dit, j'ai comparé PA1000 et PA800. Je n'avais pas trouvé suffisantes les évolutions du PA900 pour changer à l'époque.

                        Il y a un manuel de prise en main (papier) de 160 pages en français livré avec le PA1000. Le Manuel utilisateur complet est en anglais, fait 1060 pages et est à télécharger sur le site du fabricant.
                        J'avais lu ce dernier avant d'acheter.

                        Je découvre encore d'autres améliorations au fur et à mesure :
                        • l'écran capacitif apporte un réel confort à l'utilisation et du coup, ça va beaucoup plus vite. Avec le PA800 il fallait toujours vérifier que l'appui sur l'écran avait bien été pris en compte.
                        • Le clavier pour changer les textes à l'écran permet maintenant de mettre les accents français (quand on a choisi la bonne langue dans global)
                        • L'écran qui affiche les paroles, les notes ou les markers bascule maintenant automatiquement entre les 2 songs quand on pousse le curseur vers la droite ou la gauche
                        • ...

                        Commentaire


                        • bonjour a tous et bravo fmj pour ces infos

                          on sait maintenant que ce clavier existe à la vente, et qu'il tient les promesses montrées sur YOUTUBE en démo.
                          je vais vous lire en attendant la réception du mien ...
                          pour l' instant je me focalise sur la MER d'un clavier maître avec l' aide de guilout sur KFC

                          Commentaire


                          • Merci pour toutes ces infos fjm

                            Pour ceux qui veulent des infos sur l'association tablette/PA, il y a plein de sujets en cherchant "mobilesheet".
                            Dernière modification par galettouille, 05 mars 2018, 13h36.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Semantix Voir le message
                              ....j'ai déposé un sujet spécifique pour ça qui n'a eu aucune réponse...
                              J'ai vu ce sujet 5 jours après sa rédaction, avec la mention : "Trouvé : Songbook pour Androïd".

                              Commentaire


                              • Voilà mon PA1000 est réservé et dispo (enfin ils en avaient un c'est tout) ... je le récupère ce week-end !!! Bien content !!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X