Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG PA700 et KORG PA1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    L'intégration d'une entré micro, du convertisseur midi/style, du kaoss ect dès le pa700, ça le fait vraiment, en plus j'ai l'impression en écoutant certaine démo qu'ils y ont aussi mis quelques drum kit ambiance, et ça ... tip top !
    Bravo Korg !
    Pour ma part, je viens de bénéficier d'un super méga tarif sur un PA3xLE neuf mais en stcok-B et qui est vraiment génial, il y a moins d'une semaine mais ça n'aurait pas été le cas ... hmm ...
    PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

    Commentaire


    • #17
      je me pose des question sur un probable remplacement de mon pa3xle par le pa1000
      Clavier Korg PA3X Le
      Carte son USB Roland tri-capture,
      Micro shure SM58
      Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
      PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
      Cubase Element.

      https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


      Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Skippy Voir le message
        je me pose des question sur un probable remplacement de mon pa3xle par le pa1000
        Ca va pas te manquer les 76 touches ?

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Skippy Voir le message
          je me pose des question sur un probable remplacement de mon pa3xle par le pa1000
          Moi, je ne me pose pas cette question vu que je l'ai depuis moins d'une semaine le PA3XLE et franchement je le trouve vraiment excellent, je viens d'un Tyros 5 que j'ai revendu pour des raisons financières.
          J'ai pu l'acquérir à un prix vraiment dérisoire, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheter, je n'avais pas vraiment fait attention à ce clavier à sa sortie mais là je découvre que c'est une vraie bête.

          À mon avis Skippy, tu y gagneras sûrement pas grand chose avec le PA1000, après faut voir en profondeur mais bon ...
          PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Skippy Voir le message
            je me pose des question sur un probable remplacement de mon pa3xle par le pa1000
            Le toucher est probablement meilleur sur le PA3XLe, mais je ne l'ai pas essayé, ni le PA1000 !!

            Les PA600 et PA900 ont un toucher moyen: très moyen pour le 600, assez moyen pour le 900.

            Est que le 700 et le 1000 ont les même claviers (que 600 et 900) ??? je n'ai pas d'info.
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #21
              Quand j'ai acheté le PA3X LE je ne le sortait jamais de chez moi depuis les choses ont changé faisant maintenant parti du conseil administration d'un centre culturel (entre autre) le fait d'avoir un clavier avec hp intégré et en plus d'une taille qui rentre dans tout les coffres de voiture est un plus intéressant comparativement a un clavier qui m'oblige a rabattre les sièges transporter du matos supplémentaire comme les hp etc......, sans compte tout les nouveauté techniques qui m’intéresse dont un certain nombre ne se trouve que sur le PA4X mais pas au même prix, alors oui les 76 touches vont me manquer et de plus oui le prix est une frein puisque a priori il devrais tourner dans les 1900€ ca fait mal je ne suis qu'un petit retraité et mes activité musicales ne me rapportent pas un sous.
              Clavier Korg PA3X Le
              Carte son USB Roland tri-capture,
              Micro shure SM58
              Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
              PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
              Cubase Element.

              https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


              Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

              Commentaire


              • #22
                Jolie surprise de la part de Korg qui sort en plus les 2 modeles en meme temps, ce qui est rare.
                Par contre, toujours pas d'amélioration de la définition de l'écran ou tout du moins de l'optimisation de l'affichage. Ca anéantit aussi tout espoir de voir des updates d'OS coté PA600 et PA900. Dommage !

                Les premiers prix trouvés pour le PA700 semblent alléchants (~1300€), car proches du PA600 d'il y a 4 ans, idem pour le PA1000 (~1950€). Mais tout cela reste à confirmer.
                Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                Korg : M3/Radias - Pa600

                Commentaire


                • #23
                  Je suis allé voir les videos:
                  Supers claviers que ce soit le 700 ou le 1000 d'un point de vue technique et en terme de rapport qualité prix.
                  1-Tres bon point sur le 1000 l'ecran orientable,et il me semble a regarder de près aussi la qualité des commandes en terme de finition (boutons).

                  2-Bonne démo de notre Michel national,mais encore une fois qu'il nous explique comment demixer la voix des Bee Gees (ou tu l'as trouvée Michel et combien tu l'as payée) et la balancer sur un style en Synchro hein
                  Le marketing c'est sympa mais l'acheteur lui il peut monter dans son canoé et ramer...

                  3-Le Pa1000 n'aura pas le meilleur clavier du monde mais jouable,alors me vient une reflexion a l'esprit:
                  Le Pa700 est un chouette clavier avec plein de fonctions (merci Korg de ne pas brider comme Yamaha) et qui sonne mais du coup pour des raisons de segmentation dans la gamme on va l'affubler d'un clavier pourri et denué de plaisir pour qui aime un tant soi peu jouer correctement du clavier et prendre du plaisir.

                  A quoi ca sert de faire des claviers aussi bons affublés de touchers aussi mediocres?
                  Autant qu'ils le sortent en expandeur dans ce cas....
                  Moi j'acheterai bien un pa 700 quand je vois ses qualités,mais bon je le joue une heure et j'en peux plus tellement je serai frustré...
                  A quoi bon...
                  Voila mon petit clin d'oeil du soir bonsoir!
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #24
                    Korg est sur la bonne voie avec une gamme bien homogène et ils ont inclu des fonctionnalités du pa4x (conversion midifile-> style) que je ne m'attendais pas à voir sur le PA700.

                    Après toutes leurs machines partagent le même OS donc c'est logique, en tout cas bonne surprises ces modèles et les démos vues sur le web donnent envie.

                    Voyons voir ce que Yamaha va annoncer de ce coté là avec leur futur flagship....

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par lekanut Voir le message
                      Autant qu'ils le sortent en expandeur dans ce cas....
                      Ça, ce serait génial !!!

                      Pour ma part, deux réactions à l'annonce de la sortie de ces deux claviers :

                      1) Je me posais sérieusement la question de revendre mon matos pour acheter un PA4X (ou peut-être un GENOS ?), depuis la mise à jour avec la fonction KAOSS ...
                      Mais voilà que le PA700 et le PA1000 embarquent aussi cette nouveauté, ainsi qu'un renouvellement des sons, des styles, etc. Bref, je suis un peu perdu, le PA4X me semble perdre un peu de son intérêt compte tenu du prix.
                      Cependant, la sortie de ces deux claviers reste une très bonne nouvelle !!!

                      2) Je suis étonné que le PA700 et le PA1000 ne contiennent QUE 256 Mo et 600 Mo de sons en ROM. Petit retour dans le passé :
                      - le PA50 (début des années 2000) avait 32 Mo, comme le triton (même moteur sonore)
                      - le X50 (synthé d'entrée de gamme sorti vers 2008) avait 64 Mo
                      - le M50 (synthé milieu de gamme de 2008), avait 256 Mo => comme le PA700 ! On n'aurait donc pas progressé (en terme de ROM) depuis 2008 ?
                      - le PA500 est contemporain du M50. La taille de la ROM n'est pas précisée, mais on peut penser que c'était au moins 64 Mo (le double du PA50).
                      - le Krome, dernier synthé milieu de gamme, a une ROM de 3,8 Go !!!
                      - le PA600, qui bénéficie comme le Krome de la synthèse EDS-X n'a que 96 Mo (bizarre ... pourquoi aussi peu comparé au M50 et au Krome ?). Il me semble d'ailleurs que l'info n'était pas communiquée avant la sortie du PA700 ... mais peut-être que je me trompe.
                      - le PA700 aurait donc 256 Mo ... ce qui fait 2,6 fois la ROM du PA600 (et non pas 4 fois comme on le lit sur le site Korg et comme le dit Michel) et équivaut "seulement" à la ROM du M50, vieux de presque 10 ans ...

                      Korg fait-il des tours de magie avec la quantité de ROM et la compression des samples ? Les chiffres sont-il "bidon" ou les technologies sont-elles à ce point différentes entre deux générations ou entre deux catégories de claviers que la comparaison des tailles de ROM n'a plus vraiment de sens ???
                      Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                      Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                      Commentaire


                      • #26
                        Salut

                        sur FB je vois que keyboard magazine publie ceci :

                        KORG is introducing exciting updates to their Kross Synthesizer/Workstation, Pa Series Professional Arrangers, and Digital Pianos with the launch of Kross2 61/88, Pa 700, Pa700 ORT, Pa1000, and C1AIR.
                        quelqu'un sait quelque chose ? / on continue ici ou je crée un sujet ? , merci
                        Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
                        Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

                        Commentaire


                        • #27
                          Y a déjà un sujet sur les worstations Kross 2 dans la rubrique synthétiseurs et expandeurs
                          Korg Kronos 73n n° de série 000093
                          Piano droit Zimmerman
                          Korg Nanopad 2
                          M-Audio Fast Track Pro
                          Yamaha Mg10/2
                          Samson Résolv 65a
                          MacBook Air
                          Ipad 3 blanc

                          Commentaire


                          • #28
                            ok c'est surtout le PA 600 en l' occurrence auquel je pensais !!

                            je vais faire un sujet... merci A+
                            Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
                            Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

                            Commentaire


                            • #29
                              Pas beaucoup de différence entre le pa900 et pa1000, mise à part la belle couleur orangée qui tranche avec le gris palot.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par mike888 Voir le message
                                Arf, dommage qu'il n'y ait pas une version 76 touches du PA1000, je me serais bien laissé tenter !
                                Les 76 touches sont généralement sur les claviers haut de gamme, alors faut pas trop rêver, sauf Yamaha qui propose le PSR EW400 en 76 touches mais on est sur du bas de gamme, et n'a absolument rien à voir avec le Pa1000 !
                                __________________________________________________ ________________

                                La différence esthétique entre le Pa900 et le Pa1000 est c'est vrai assez minime mais est-ce le plus important ?? en tout cas, moi j'adore, c'est un très beau clavier ! Le Pa1000 a en plus des inserts aluminium sur les côtés, ce qui fait dire que le S970 avec tout son plastique fait vraiment cheap.

                                Ensuite, l'écran est le même que celui du Pa4X. Dire que la résolution est toujours moyenne... faut quand même pas exagérer, l'écran est très clair et lisible, que faut il de plus ? de vraies photos des instruments sélectionnés comme sur le Ketron SD9 ? Ça n'apporte pas grand chose et ce n'est pas ça qui fait la qualité sonore du clavier donc, écran tactile au top pour moi.

                                Je suis un peu comme tout le monde : j'ai été estomaqué par le nombre de nouvelles fonctions sur ces 2 claviers, notamment le Pa700 qui propose également le Kaoss et le [U]convertisseur de midifile en style. Korg est vraiment à la pointe, surtout avec le Pa1000 qui en rajoute une couche avec le TC Helicon. Alors un grand BRAVO à Korg ! Ca ce sont de vraies nouveautés !!
                                Et question qualité sonore, alors là, c'est vraiment excellent avec en plus de beaux kits de batteries nettement meilleurs que ceux du Pa900 et des styles qui sonnent superbement bien !

                                Ces 2 beaux claviers vont vraiment faire de l'ombre aux Yamaha PSR S770 et S970 qui pour moi, mais ce n'est que mon avis, ne font plus le poids face aux Pa700 et Pa1000, et sont complétement à la rue malgré leur qualité reconnue !!
                                Dernière modification par fredshep, 04 septembre 2017, 14h47.
                                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X