Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG PA700 et KORG PA1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par bonnaiga Voir le message

    2) Je suis étonné que le PA700 et le PA1000 ne contiennent QUE 256 Mo et 600 Mo de sons en ROM. ???
    Salut

    En fait, il s'agit du volume de la ram et non de la rom.
    Contrairement au Pa900 qui avait quasiment la même rom que le Pa3x (831 multi-samples), le Pa1000 semble avoir 62% de la rom du pa4x (1750 factory sound pour le Pa1000 contre 1650 pour le Pa4x mais 1509 multi-samples pour le Pa4x contre 995 pour le Pa1000 et 1981 drum-samples pour le Pa1000 contre 3247 pour le Pa4x).
    Pour sa part, le Pa700 dispose de 818 multi-samples et de 1657 drum-samples soit 82% de la rom du Pa1000.

    Par contre, et mine de rien, Korg a démocratisé la compression de la ram (et du coup l'utilisation des sets avec samples compressés). Seuls les Pa3X et Pa4x pouvaient lire de type de sets. Cette fonction, à elle seule, peut justifier le remplacement du parc des Pa900/600 sous certaines latitudes orientales.
    Dernière modification par menara, 04 septembre 2017, 01h02.
    Pa600/Sy77

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Alain44 Voir le message
      Petit comparatif entre le pA700 et le PA1000, suivant les spécifications sur KORG US.

      Je ne note que les différences entre ces 2 modèles.

      - Sampling pour les deux (nouveau sur le 700)
      Salut

      Après lecture des manuels, le Pa700 ne dispose pas d'une fonction sampling. Bien qu'il soit capable de charger des samples déjà existants, il ne peut pas en créer de nouveaux.

      A noter également que par rapport aux Pa900/600, la section effets des Pa700 et Pa1000 inclue maintenant une fonction vocoder
      Dernière modification par menara, 05 septembre 2017, 01h53.
      Pa600/Sy77

      Commentaire


      • #33
        En fait, il s'agit du volume de la ram et non de la rom.
        Merci menara pour ces éclaircissements.

        La présentation de Michel Deuscht était ambigüe sur ce sujet. J'avais compris qu'il parlait de la ROM, mais quand on les lit les specs sur le site de Korg, effectivement il s'agit bien de la RAM.
        La différence en termes de ROM étant assez faible entre les deux modèles (si ta déduction de 82% est bonne, car ils peuvent aussi jouer sur la longueur des samples, le taux de compression, la fréquence d'échantillonnage ou la résolution), ça explique pourquoi je n'ai pas vraiment entendu de différence entre les deux modèles, d'après les démos sur soundcloud ...
        Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
        Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Alain44 Voir le message
          (..) Les PA600 et PA900 ont un toucher moyen: très moyen pour le 600, assez moyen pour le 900.
          Tu connais des arrangeurs qui ont un toucher plus mauvais que celui du Pa600 ? :mefie

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par iaorana Voir le message
            Tu connais des arrangeurs qui ont un toucher plus mauvais que celui du Pa600 ? :mefie
            Oui mon s770 je préférerais le toucher de mon ancien pa600
            Ketron audya5/yamaha psr s770
            https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par menara Voir le message
              Salut Après lecture des manuels, le Pa700 ne dispose pas d'une fonction sampling. Bien qu'il soit capable de charger des samples déjà existants, il ne peut pas en créer de nouveaux.
              Merci Menara,
              j'ai corrigé dans mon message.
              (ce n'était pas clair dans les spécifications).
              A plusieurs on a quelque chose de plus précis !
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Gégé27 Voir le message
                Si korg suit sa logique: le pa600 et le pa900.
                Exacte, le 700 remplace le 600 et le 1000 le 900.

                Très intéressant par rapport au prix du PA4X.
                Kronos 88 - PA3X 76

                Commentaire


                • #38
                  En fait, le Pa1000 a les choses suivantes en moins par rapport au Pa4X :

                  -pas de possibilité de brancher une pédale EC5 ;
                  - TC Helicon 3 voix, 4 sur le Pa4X ;
                  - le ribbon control ;
                  - moins d'effets inserts et master à appliquer ;
                  - tous les sliders a gauche de l'écran du Pa4X ;
                  - les 4 boutons fills séparés des variations ;

                  Et c'est à peu près tout.
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par fredshep Voir le message
                    En fait, le Pa1000 a les choses suivantes en moins par rapport au Pa4X :

                    -pas de possibilité de brancher une pédale EC5 ;
                    - TC Helicon 3 voix, 4 sur le Pa4X ;
                    - le ribbon control ;
                    - moins d'effets inserts et master à appliquer ;
                    - tous les sliders a gauche de l'écran du Pa4X ;
                    - les 4 boutons fills séparés des variations ;

                    Et c'est à peu près tout.

                    Dans cette optique, est-ce que ça a un sens pour Korg de sortir un PA4X Le dans les mois à venir ?

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par fredshep Voir le message
                      En fait, le Pa1000 a les choses suivantes en moins par rapport au Pa4X :

                      -pas de possibilité de brancher une pédale EC5 ;
                      - TC Helicon 3 voix, 4 sur le Pa4X ;
                      - le ribbon control ;
                      - moins d'effets inserts et master à appliquer ;
                      - tous les sliders a gauche de l'écran du Pa4X ;
                      - les 4 boutons fills séparés des variations ;

                      Et c'est à peu près tout.
                      Merci.
                      Le PA1000 à l'amplification intégrée (2x33W) intégrée, pas le PA4X (il faut un PAAS ou une sono en plus). Ça peut être utile à certains.
                      Le toucher est peut être meilleur sur le PA4X? (pas essayé)
                      La PA1000 n'est pas dispo en 76 touches (que 61), ça peut limiter beaucoup certains.
                      Dernière modification par Alain44, 04 septembre 2017, 15h39.
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Alain44 Voir le message
                        Merci.
                        Le PA1000 à l'amplification intégrée (2x33W) intégrée, pas le PA4X (il faut un PAAS ou une sono en plus). Ça peut être utile à certains.
                        Le toucher est peut être meilleur sur le PA4X? (pas essayé)
                        La PA1000 n'est pas dispo en 76 touches (que 61), ça peut limiter beaucoup certains.
                        Oui, j'ai oublié de mentionner l'amplification intégrée du Pa1000, très juste Alain44. Le Pa4X n'en a pas mais dispose à la place de tous les sliders de contrôle à côté de l'écran et sont tous assignables en plus.

                        Le toucher du clavier du Pa4X est meilleur que celui du Pa1000 qui doit être similaire à celui du Pa900.... je m'avance car je n'ai pas essayé le Pa1000 mais en regardant le forme de la base des touches du Pa1000 et celle du Pa4X, ce n'est pas la même chose. Les touches du clavier du Pa4X se rapprochent de celles d'un piano numérique, et le toucher semi-lourd est vraiment superbe !! Meilleur que celui du Tyros 5 que j'aime bien aussi mais bien plus agréable sur le Pa4X.

                        @Mike888 => vu la qualité du Pa1000 qui ressemble fortement au Pa4x, je ne vois effectivement pas l'intérêt pour Korg de sortir un Pa4Xle, peut être pour un 76 notes ? A voir mais j'y crois pas trop.

                        Dans la liste des petites choses en moins, j'ai oublié de mentionner la prise micro XLR et Phantom, classique sur le Pa1000 en jack 6,5. Cette fois, c'est tout !
                        Dernière modification par fredshep, 04 septembre 2017, 18h12.
                        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                        Commentaire


                        • #42
                          S'il y'avait un intérêt à sortir le PA3X Le, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas le même intérêt à sortir un PA4X Le ...
                          AMHA, le PA1000 vise plutôt les utilisateurs à domicile (qui ne disposent pas forcément d'une sono et n'ont pas forcément besoin de 76 notes), tandis que le PA4X Le viserait plutôt les "pros" qui ont besoin d'un 76 notes (plus polyvalent) et n'ont pas besoin de l'amplification intégrée du PA1000.
                          Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                          Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                          Commentaire


                          • #43
                            Oui tu as raison, c'est vrai que le Pa3Xle est sorti alors qu'il y avait le Pa900. Cela dit, je trouve que le Pa900 sonnait différemment du Pa3X, des kits de batteries moins dynamiques... alors que je trouve que la Pa1000 sonne presque comme le Pa4X à ce niveau, alors un Pa4Xle serait uniquement pour avoir un 76 notes. On verra bien l'année prochaine.
                            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                            Commentaire


                            • #44
                              Un bon nombres de musicien ont eu un cheminement contraire ......prendre un pa900 car facile a transporter et pourvu de hp ce qui est pratique pour de petites prestations
                              Clavier Korg PA3X Le
                              Carte son USB Roland tri-capture,
                              Micro shure SM58
                              Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                              PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                              Cubase Element.

                              https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                              Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                              Commentaire


                              • #45
                                Exactement!
                                J'avais acheté le pa900 pour les enceintes intégrées et la portabilité.
                                Le 1000 est un sacré arrangeur portable avec enceintes car tres puissant dans l'absolu.
                                C'est bien la un de ses principaux atouts!
                                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X