Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG PA700 et KORG PA1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par bluedid Voir le message
    Le toucher du Pa600 est légèrement moins bon que le Krome... ...et oui c'est possible ! [emoji38]

    Ceci dit le toucher clavier des séries S600 / S900 chez Yamaha ce n'est pas mieux, à croire que ces deux marques se font concurrence dans ce domaine et gamme de prix !!! :brave

    Oui on peut espérer une amélioration puisque "semi-lesté" il est le clavier du Pa1000

    Par contre chez Roland et même gamme c'est mieux à mon avis, c'est quoi leur secret ? :roll:
    C est a celui qui aurra le plus mauvais toucher [emoji23]
    Concernant roland il essaye de vendre plus que les 2 autres avec un toucher un peux mieux le resultat ne pas convainquent du moins avec le bk5/[emoji848]
    Ketron audya5/yamaha psr s770
    https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

    Commentaire


    • Dans cette gamme de prix, et pour un arrangeur pesant une dizaines de kilos, difficile à mon avis d'attendre un clavier au toucher exceptionnel.

      Bon, pour ma part, autant sur un piano numérique, cette histoire de toucher reste très importante, autant sur un arrangeur, cela m'importe peu... en fait, je crois qu'on s'adapte assez vite à n'importe quel type de toucher.

      Il y a quelques mois, j'ai eu l'occasion de brièvement reposer mes mains sur mon vieux paX1 dont le clavier est meilleur que celui du pa900 et je ne retrouvais plus du tout les mêmes sensation qu'à l'époque où je jouais dessus régulièrement car entre temps, je me suis habitué au toucher du PA900. Le passage du PA1X au PA900 avait été tout aussi perturbant, mais pour peu qu'on pratique régulièrement, cette phase d'adaptation ne dure jamais très longtemps et on oublie vite ces histoires de toucher.

      Envoyé par bluedid Voir le message
      Par contre chez Roland et même gamme c'est mieux à mon avis, c'est quoi leur secret ? :roll:
      Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, mais j'imagine qu'ils utilisent tout simplement un autre type de clavier.

      Par contre, puisque'on parle de la qualité des claviers des arrangeurs Roland - dont j'ai été pendant des années un fidèle utilisateur - il y a un point sur lequel ils sont (étaient ?) bien inférieurs aux claviers des arrangeurs Korg, c'est au niveau de la fiabilité des rubbers ou bandes de contact.

      Sur mes arrangeurs Roland, j'étais obligé de les changer pratiquement tous les ans, alors que tant sur le PA1X que sur le PA900... je ne les ais jamais changé !

      Quand on sait à quelle point c'est galère de changer des rubbers (ou coûteux si on les fait changer), cela a été pour moi un sacré argument supplémentaire en faveur de Korg.
      https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

      Commentaire


      • Envoyé par alaouet Voir le message
        en fait, je crois qu'on s'adapte assez vite à n'importe quel type de toucher.

        ...... et on oublie vite ces histoires de toucher.
        La voix de l'expérience ....
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • A votre au bout de combien de temps le prix du PA 700 neuf va-t-il baisser? 1 an ? 1 an et demi? Et d'occasion vous pensez-vous qu'on pourra le trouver à 1000 euros à peu près d'ici 1 an?
          Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

          Commentaire


          • Si le Pa700 a du succès, ce qui est une certitude, le prix neuf ne baissera certainement pas avant au moins 1an et demi 2 ans.... à voir car le prix du Pa900 a mis plus de 2 ans avant de baisser.

            En occase, oui, on pourrait le trouver à 1000€ vu le prix du neuf, ça semble plausible. Mais avant d'en trouver d'occasion, surtout si le Pa1000 se vend plus.
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • Envoyé par alaouet Voir le message
              ...Bon, pour ma part, autant sur un piano numérique, cette histoire de toucher reste très importante, autant sur un arrangeur, cela m'importe peu... en fait, je crois qu'on s'adapte assez vite à n'importe quel type de toucher....
              C'est marrant moi c'est l'inverse mais bon, vu que je joue comme un "bourrin"... ...peut être normal finalement !

              J'ai pas trop de mal a m'habituer au clavier type toucher "souple" mais bon, le Pa600 quand même !!! :mefie

              Allez c'est pas grave, je vais retourner sur mon piano bastringue au toucher UNIQUE et au son si particulier (ben oui, il a plus de 100 ans donc forcément... ).
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • Envoyé par alaouet Voir le message
                Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, mais j'imagine qu'ils utilisent tout simplement un autre type de clavier.
                Les concepteurs japonais utilisent des claviers d'origine japonaise (Roland, Yamaha, les synthés et stations de travail Korg...)

                Les européens (Korg Italy pour les arrangeurs, Nord, Numalogic...) utilisent des claviers italiens FATAR, sauf en très bas de gamme (Pa300, Pa600...).

                Par contre, puisque'on parle de la qualité des claviers des arrangeurs Roland - dont j'ai été pendant des années un fidèle utilisateur - il y a un point sur lequel ils sont (étaient ?) bien inférieurs aux claviers des arrangeurs Korg, c'est au niveau de la fiabilité des rubbers ou bandes de contact.
                AMHA, tu as eu beaucoup de chance, car les rubbers des keybeds FATAR sont (justement) "réputés" pour leur facilité à capter les saletés atmosphériques : sur tous mes arrangeurs Korg (Pa50, Pa800, Pa600) et mon Nord Stage 2, utilisés en zone tropicale, j'ai dû nettoyer les rubbers tous les 1 ou 2 ans.

                Voir le fil de galettouille : encore un rubber qui déconne... qui rassemble un max d'infos sur le sujet. J'y ai entre autres décrit une technique qui réduit les entrées de saletés et permet d'au moins doubler l'intervalle entre toilettages .

                Voir aussi les forums Nord.

                Commentaire


                • Effectivement et même si je préfère les claviers Roland que j'ai eu (D50, A37, G800), j'ai plus été ennuyé avec les "rubbers" que chez Korg (aucun soucis pour l'instant) et ni chez Yamaha mais cela doit aussi dépendre des modèles donc faut pas généraliser...
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • Petite démo en vietnamien qui donne un p'tit tour différent et une note de bonne humeur !!!



                    J'ai noté la rapidité de démarrage (moins de 30s !) tout en sachant qu'il n'y a pas d'échantillons à charger car les deux arrangeurs semblent sortir directement neuf du carton !
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • je vais demander à mon Frangin de traduire !!:brave

                      Amicalement

                      Serge
                      Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                      Commentaire


                      • Envoyé par Alain44 Voir le message
                        Avec le Kaoss, le convertiseur MIDI en style, le séquenceur d’accord (qui viennent du PA4X), plus les autres améliorations.
                        Sont-ce vraiment les mêmes ?

                        Envoyé par Alain44 Voir le message
                        Korg fr a oublié d'écrire que le PA1000 a l'aftertouch (mais Korg us l'a écrit)
                        En effet, je l'avais remarqué et trouvé ça un peu "négligent"

                        Envoyé par Skippy Voir le message
                        je me pose des question sur un probable remplacement de mon pa3xle par le pa1000
                        Moi aussi mais pour passer du Pa800 au Pa1000, à condition toutefois de pouvoir récupérer mes sons actuels et aussi mon Soogbook (bien étoffé et que je n'ai pas très envie de me retaper complètement).

                        Envoyé par menara Voir le message
                        Après lecture des manuels, le Pa700 ne dispose pas d'une fonction sampling. Bien qu'il soit capable de charger des samples déjà existants, il ne peut pas en créer de nouveaux
                        … et le Pa1000 ?

                        Envoyé par lekanut Voir le message
                        Quoi qu'il en soit le pa 1000 est certainement l'arrangeur avec enceintes integrées le plus puissant jamais sorti dans un poids aussi réduit
                        c'est bien ce qui m'intéresse personnellement car mon dos subit le portage régulier du Pa800 un poil plus lourd que le Pa1000 (13,3 contre 10,75 kg)

                        En résumé, je garde mon Pa800 ou bien je passe au Pa1000 ? :mefie
                        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Semantix Voir le message
                          … et le Pa1000 ?
                          Le PA900 avait déjà le sampling (mais pas le PA600) ...
                          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                          Commentaire


                          • Envoyé par Semantix Voir le message
                            ...En résumé, je garde mon Pa800 ou bien je passe au Pa1000 ? :mefie
                            Ah bien là il y a deux générations d’écart ce qui est assez conséquent pour franchir le cap et le poids effectivement est très intéressant vu les capacités et performances !

                            Envoyé par Semantix Voir le message
                            Envoyé par menara

                            Après lecture des manuels, le Pa700 ne dispose pas d'une fonction sampling. Bien qu'il soit capable de charger des samples déjà existants, il ne peut pas en créer de nouveaux

                            … et le Pa1000 ?
                            Ici, il est bien marqué échantillonnage dans les spécifications du Pa1000 : http://www.korg.com/fr/products/synt...ifications.php
                            Dernière modification par bluedid, 12 septembre 2017, 12h16.
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • Envoyé par Semantix Voir le message
                              à condition toutefois de pouvoir récupérer mes sons actuels et aussi mon Soogbook (bien étoffé et que je n'ai pas très envie de me retaper complètement).
                              Hmmm, ça c'est l'éternel problème lorsque l'on passe sur une nouvelle bécane et je crains fort que l'importation du Songbook ne puisse guère être envisagée sans devoir réviser et corriger les entrées une à une.
                              En tous cas, lorsque je suis passé du PA1X au PA900 j'ai du tout me retaper intégralement.
                              https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                              Commentaire


                              • Envoyé par alaouet Voir le message
                                Hmmm, ça c'est l'éternel problème lorsque l'on passe sur une nouvelle bécane et je crains fort que l'importation du Songbook ne puisse guère être envisagée sans devoir réviser et corriger les entrées une à une.
                                En tous cas, lorsque je suis passé du PA1X au PA900 j'ai du tout me retaper intégralement.
                                Perso, j'avais tout reprogrammé quand j'étais passé du Pa50 au Pa600 puis Pa500m puis Pa2x !

                                Cela va finalement assez vite (vive l'écran tactile !!! :super) et permet de "re-visiter" son répertoire avec joie et bonne humeur

                                Et je ferai la même si je passe un jour sur Pa1000 ! :super
                                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X