Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG PA700 et KORG PA1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour,

    Quelques pistes:
    Curseur physique de BALANCE Keyboard/Accompagnement correctement réglé ?
    Pédale d'expression débranchée ?
    MENU/Track Control/Easy Sound Edit: tout à 0 ?
    Son et style d'origine ou chargé d'un Set ?
    Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
    Korg : M3/Radias - Pa600

    Commentaire


    • Merci MamieNova. Oui j'ai déjà vérifié tout ça....Le son est "grand piano" chargé par défaut lorsque l'appareil s'allume. J'ai fait le test: je lance l'acc avec le start/stop sans toucher à rien d'autre, juste après l'allumage, et le son est réduit alors que les niveaux affichés ne changent pas à l'écran. Je vais faire la mise à jour du firmware...on verra si j'ai encore le souci. Sinon je prends toutes les autres suggestions.

      Commentaire


      • Tu peux mettre une photo de l'écran ?
        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

        Commentaire


        • IMG_2628.jpgIMG_2629.jpgIMG_2630.jpg
          voila (pardon pour le retard mais je suis deconnecté du forum quand j'essaie de mettre une photo depuis mon mobile..). Avant, après et réglage suggéré par MamieNova...j'ai juste démarré le clavier, fais start et puis stop....et le volume se divise par deux à peu près...un peu bizarre quand même...

          Commentaire


          • Es-tu sûr que ce n'est pas ton bouton " Balance" (deuxième en haut en partant de la gauche) qui serait un peu trop tourné à gauche ????
            C'est une blague qui m'arrive encore fréquemment, cette perte de volume !
            Alexandre
            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

            Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

            Commentaire


            • ben non c'est le premier truc que j'ai regardé...il est parfaitement centré....en plus le son décline de moitié sans que je touche à quoi que ce soit si ce n'est le départ de l'accompagnement. Les assignables commandent upper 1 (a fond) et upper 2...franchement je vois pas....

              Commentaire


              • Le départ de l'accompagnement c'est la touche "Start/Stop" ?

                Si le Upper 2 et 3 sont actives, est-ce que tu as le même phénomène ?

                Ca le fait avec tous les styles ?

                Essaie avec l'entrée MIC/In actives et à plus haut volume.
                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                Commentaire


                • Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                  Le départ de l'accompagnement c'est la touche "Start/Stop" ?

                  Si le Upper 2 et 3 sont actives, est-ce que tu as le même phénomène ?

                  Ca le fait avec tous les styles ?

                  Essaie avec l'entrée MIC/In actives et à plus haut volume.
                  Oui la touche start/stop....
                  Le phénomène se produit avec upper 2 et 3 mutées ou pas.

                  Ça me le fait avec tous les styles....


                  Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                  Commentaire


                  • Demain j’essaierai ta dernière proposition...l’entrée mic/guitar


                    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                    Commentaire


                    • Envoyé par Djeser Voir le message
                      ben non c'est le premier truc que j'ai regardé...il est parfaitement centré....en plus le son décline de moitié sans que je touche à quoi que ce soit si ce n'est le départ de l'accompagnement. Les assignables commandent upper 1 (a fond) et upper 2...franchement je vois pas....
                      Question : Lorsque tu tournes le bouton Balance, tu vois normalement apparaître sur l'écran un "slider virtuel" qui visualise temporairement le réglage que tu es en train de faire. Quand tu lâches le bouton, est-ce que le slider virtuel reste à la position choisie ?

                      Sur le Pa600 de ma femme, ce n'est pas le cas : quel que soit le réglage choisi, le slider virtuel revient en quelques secondes au milieu de la course ! C'est très désagréable, sauf (coup de pot !) lorsque le Style s'accommode du réglage médian :-/

                      Explication : le potentiomètre commandé par le bouton n'est pas un potar classique. Il est constitué:

                      - d'un curseur rotatif identique à celui d'un potar classique, fixé à l'axe du bouton,

                      - d'une piste circulaire de l'immense circuit imprimé (C.I.) qui supporte toutes les commandes du panneau supérieur.

                      Ce C.I. "plaque" le curseur contre la face supérieure. Or, sur notre Pa600, il ne le plaque pas suffisamment, si bien (si mal devrais-je dire) que le contact ne se fait pas. Dans ce cas, le logiciel d'analyse remet par défaut un réglage médian. Si on appuie sur le bouton et qu'on le maintient, le contact se fait et le réglage "tient"... jusqu'à ce qu'on relâche tout :bing:

                      Palliatif (horrible, je sais, mais nécessité fait loi...), si l'on renonce à tout démonter pour réparer (rajout d'une cale ou rondelle d'épaisseur sous le circuit imprimé ? Ou entre le curseur et le panneau supérieur...:mefie) : enfiler sur le bouton un poids (genre gros écrou lourd) qui pèse suffisamment pour plaquer le curseur sur la piste du C.I.

                      Comment je sait tout ça ? Eh bien... j'avais déjà démonté le C.I., antérieurement, à la recherche d'une autre panne, finalement résolue par le SAV d'Algam (via Sun Music). Le défaut du potar de Balance n'avait pas été vu par le SAV (pas évident si on ne joue pas !), et ma femme ne s'est plainte à moi qu'après quelque temps, trop tard dans notre planning pour renvoyer le clavier à tri_tonton...
                      Alain

                      Commentaire


                      • Alors je ne pense pas que ce soit un problème "physique" de l'appareil...il sort tout juste du carton. Si il y avait un défaut sur le PA 600 j'espère que Korg aurait revu la copie pour le 700. En tous cas sur mon clavier le curseur reste bien en place ..pas de souci....si je ne touhe a rien et que je redemarre l'appareil le son revient à son niveau normal....Je suppose que cela a à voir avec un réglage en mode "style play"...je suis en train d'éplucher le manuel complet en anglais (1028 pages...)

                        En tous cas moi je démonte rien!!!!!
                        Dernière modification par Djeser, 04 décembre 2017, 10h16.

                        Commentaire


                        • Au fait, rien à voir avec le problème de son, mais je chercher une housse de transport pour mon pa700....quelqu’un aurait des suggestions de modèles pas trop cher?


                          Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                          Commentaire


                          • Demande a Manu il a ce qui faut est saura te conseiller[emoji6]

                            Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
                            Ketron audya5/yamaha psr s770
                            https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                            Commentaire


                            • T'aurais pas activé la fonction talk over du micro par hasard?

                              Commentaire


                              • Peut etre alex mais quand il redemarre le clavier ,cette fonction se desactive non?

                                Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
                                Ketron audya5/yamaha psr s770
                                https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X