Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle workstation KORG KROSS 2 en 61 et 88 notes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle workstation KORG KROSS 2 en 61 et 88 notes

    2 nouveaux modèles
    le Kross 2 61notes et le kross 2 88notes

    Dernière modification par tri_tonton, 05 septembre 2017, 17h11.
    Korg Kronos 73n n° de série 000093
    Piano droit Zimmerman
    Korg Nanopad 2
    M-Audio Fast Track Pro
    Yamaha Mg10/2
    Samson Résolv 65a
    MacBook Air
    Ipad 3 blanc

  • #2
    Ça semble bien fichu et très complet pour la gamme!
    J'imagine que le prix doit rester attractif...
    Il va faire de l'ombre au Krome !
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'info Tinou !

      @ Twinton, avec la disparition progressive du milieu de gamme dans beaucoup de domaines, je ne suis pas sûr que le Krome ait encore un grand avenir, j'espère me tromper ! Mais vu son âge (au Krome) on aurait pu espérer une mise à jour ou une évolution via un nouveau modèle (notamment avec l'ajout du sampling). Et je suis d'accord avec toi, ce Kross 2 fera sans doute un peu d'ombre au Krome.
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        A moins que le Krome bénéficie d'une évolution 2 lui aussi...?
        Mais si ce Kross 2 fait de l'ombre au Krome, il semble aussi avoir bien des atouts pour en aux claviers des autres marques: FA, Moxf...
        Les pads et le sampling sont un bon ajout et le séquenceur audio multipiste reste un atout par rapport à la concurrence.
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Il risque oui de faire pas mal d'ombre au Krome en effet :roll: étant moins cher qu'un Krome....
          Mais à presque 300 € de plus que son prédécesseur, il va avoir du mal à démarrer je pense...
          - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
          sigpic

          Commentaire


          • #6
            Si il y a des nouveaux Korg kross 2, aurai-t-il pas bientôt un nouveau Yamaha Moxf
            Pensez-vous a une M.A.J. du Moxf ? pour contre-carré le kross?
            Yamaha MO6, Arturia analog experience, Arturia V collection.

            Commentaire


            • #7
              Peut-être que Yamaha va sortir une version "light" du Montage justement pour renouveler son offre dans la gamme du MoXF... C'est, perso, ce à quoi je m'attends, plutôt qu'une M.A.J. du MoXF...

              Commentaire


              • #8
                Vous trouvez pas ca gros qu'on puisse pas avec l'ajout de 16 pads pouvoir muter les 16 pistes midi?!? :deçu c'est encore une réstriction de l'o.s a la noix une fonction tellement basique, meme le juno ds avec ses pauvres 8 pads le fait :mefie le fa06 tranquille de ce coté la, deja sur l'electribe 2s la fonction du midi out qui fait thru n'etait pas implanté un truc des années 90 j'ai du la revendre a contre coeur pour eviter de passer par des branchements complexes surtout quand on a un handicap, je n'ai pas eu le minilogue mais j'ai souvenir qu'il y'avait meme pas de hold sur l'arpegiateur, ensuite berhinger annonce le deepmind et peut etre le hasard quelques jours plus tard un nouvel o.s etait dispo avec le hold, donc ok il est normal qu'il y ai des réstrictions d'o.s pour des gammes de produits mais pas sur les fonctions basiques!!

                Commentaire


                • #9
                  Ayant eu un Korg Kross, j'ai été interpellé par cette annonce du Kross 2.

                  Selon moi, les problèmes de fond du Kross 1 sont :
                  - son moteur audio faiblard
                  - sa faible rom
                  - ses très mauvais effets de délais (et qui ne sont pas utilisable avec la réverbération !)
                  - son ergonomie d'édition pénible (le petit écran en est la principale cause)
                  - le clavier 88 touches assez médiocre.
                  - la polyphonie de 80 voix

                  Le Korg KROSS est un clavier qui peu donner une très bonne impression au premier abord car les performances sont bien programmés et inspirantes, mais dès que l'on gratte un peu (ce que j'ai fais notamment grâce à l’éditeur), tout fout le camp ! Il n'y a qu'à écouter la machine en mode programme sans tout les artifices (désactiver les Drum track, step séquenceur et arpégiateurs) et là on se rend compte de la misérabilité sonore.

                  Le problème du Kross 2, c'est qu'il n'ont quasiment pas résolu le fond du problème du Kross 1 :
                  - le même moteur audio
                  - la rom a été augmentée que de 16 mo (foutage de tronche hallucinant) avec une promesse de 128 mo de place d’extension (bonne idée mais à voir ce que Korg nous proposera en librairies téléchargeables car on ne sait rien pour le moment),
                  - les mêmes effets
                  - le même écran et même si on gagne un bouton et 2 potards avec fonctions assignables, on perd de l'autre certains accès directs que l'on avait dans le KROSS 1
                  - le clavier 88 touches est le même
                  - la polyphonie de 120 voix est vraiment un progrès indéniable (et c'est le seul dans cette liste)

                  Bien entendu, il y a des améliorations dans d'autres registres (véritables pads, sampling possible, carte son intégrée, 2 banques de 128 programmes et une banque de performance en plus, 4 banques users pour les programmes et 4 banques users pour les combinaisons (bravo), consommation énergétique à la baisse avec 7 heures d'autonomie en fonctionnement à piles (!), encore plus léger avec 500 grammes de moins) mais je trouve que Korg aurait dû aller plus loin sur les aspect cités plus haut, vraiment dommage selon moi...
                  Dernière modification par Invité, 05 septembre 2017, 13h23.

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai pas eu de kross 1 mais je l'ai bien étudié et comme tu le dis gigastudio j'ai etais surpris de voir les grandes similitudes avec le kross 2 comme si on avait relooké la machine, il y'a effectivement des ajouts mais ils sont pas assez important je trouve pour appeler une machine kross "2" apres l'utilisation que l'on recherche peut satisfaire, elle aurait pu m'interesser pour etre un complement de mon set pc portable plugin parce que elle est super légere,

                    le mode combinaisons est celui qui m'interesse le plus, et avec l'augmentation de polyphonie les combis qu'on peut créer peuvent etre beaucoup plus riche meme si ca utilise des artifices du moment que l'oreille apprécie, donc je trouverais bien de jouer une combi, je tapote en meme temps les pads de samples ca fait du live sympa et j'enregistre directement dans le sequenceur qui prend tout ca en mode multirecord,

                    mais voila ensuite si il y'avait eu le mode track mute via les pads y'avait plus qu'a faire des variations live on/off de pads et enregistrer le tout en audio ca fesait un truc cool, meme leur electribe le fait le track mute via ses pads, m'enfin je suis convaincu que c'est pas un oublie cette technique de bridage a l'excés se répand et ca saoul,

                    j'espere que roland ou yamaha vont sortir une nouveauté concurente et ca fera peut etre un nouvel os pour le kross 2 avec cette fonction archi connu de mute des pistes, d'ailleurs il y'avait deja eu des demandes d'update sur le forum korg pour le kross 1 par le biais de ses 16 boutons il aurait etait possible simplement d'introduire la coupure des pistes live mais il n'y a pas eu d'update du firmware, donc pour le kross 2..
                    Dernière modification par paolo, 05 septembre 2017, 16h38.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X