Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[REVIEW] ARP Odyssey REV3 (by KORG)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [REVIEW] ARP Odyssey REV3 (by KORG)

    ...
    Dernière modification par Invité, 21 juillet 2019, 07h01.

  • #2
    très bon compte - rendu
    j ' ai bien lu ton post , enfin dans ce genre de machine il faut y mettre les doigts dans le cambouis et surtout de ne pas se décourager
    profites bien
    Korg Kronos 73n n° de série 000093
    Piano droit Zimmerman
    Korg Nanopad 2
    M-Audio Fast Track Pro
    Yamaha Mg10/2
    Samson Résolv 65a
    MacBook Air
    Ipad 3 blanc

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par tinou13 Voir le message
      très bon compte - rendu
      Merci.


      Envoyé par tinou13 Voir le message
      j ' ai bien lu ton post , enfin dans ce genre de machine il faut y mettre les doigts dans le cambouis et surtout de ne pas se décourager
      Surtout ne pas se décourager(en tous cas, moi j'avais du mal à saisir la logique des chemins audios).


      Envoyé par tinou13 Voir le message
      profites bien
      C'est ce que je fais tous les jours.:super
      Je travaille en ce moment sur une reprise de "Dont' go" de Yazoo uniquement à l'Odyssey.

      Commentaire


      • #4
        Excellent, merci pour ce retour très complet ! :super
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Merci à toi de l'avoir lu.

          Commentaire


          • #6
            Merci Vincent :super , j'ai trouvé intéressant que Korg réalise une copie de l'Odyssey après le rachat de Arp , pour moi il faut beaucoup de temps pour apprécier un synthé , des mois parfois des années , j'ai un peu le même sentiment avec mon Minilogue pourtant assez simple .
            Peux tu nous dire le différences entre les Rev 1 2 3 ?
            - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
            - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

            Commentaire


            • #7
              ha.... l'Odyssey, le premier synthé que j'ai vu et entendu , un ami qui l'avait acheté pour s'en servir sur scène s'arrachait les cheveux devant la complexité de la bête!!!
              que de souvenirs !!!
              Cordialement

              Serge
              Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

              Commentaire


              • #8
                ...
                Dernière modification par Invité, 21 juillet 2019, 07h00.

                Commentaire


                • #9
                  Merci Foreverchild pour cette review et tes intéressantes impressions.
                  Si j'en avais la possibilité c'est un module que j'aimerais vraiment beaucoup acquérir (en version desktop, voir même l'émulation de creamware : le Prodyssey ASB...)
                  Mais la complexité de sa philosophie me rebute un peu, du coup... étant très mauvais en sound design et assez fainéant :-S

                  Teuf
                  Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                  Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Foreverchild.

                    Moi j’apprécie ta sincérité (je n’y connais rien en analo).

                    Malgré ton expérience, tu as failli renoncer, puis maintenant tu as re-découvert cette machine.

                    Ça doit encourager chacun à persévérer.

                    Et dire que certains hésitent à éditer un son d’un Korg PA …
                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                    Commentaire


                    • #11
                      merci pour ce feedback
                      domage que la version avec grande touche soit trop chere parce que les mini touches à 2 balles façon portasound ça gonfle
                      -> Principal clavier : korg oasys 88
                      -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                      -> Un gros PC

                      soft : cubase, des plugins, des librairies

                      on the web :
                      http://www.cosmozik.com
                      Mon Cloud zik :
                      https://soundcloud.com/cosmozik
                      ma chaine youtube :
                      https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                      wichlist : plus riens jai plus de place ....

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci beaucoup pour ton test de ce synthé mythique. J'apprécie surtout ton côté "personnel", ton avis bien à toi qui ressort de cet essai. L'ARP Odyssey est un synthé au son très varié. Je dirais comme toi qu'il n'est pas tout facile d'accès à première vue. On arrive très bien à bouger quelques potards linéaires sans que rien ne se passe du tout et on se demande pourquoi...erreur de débutant, ou de personne qui n'a pas pris la peine de lire le manuel d'utilisation. Mais c'est aussi ce qui fait le charme de tous ces synthétiseurs analogiques.

                        L'ARP Odyssey (le mk1 blanc) a été mon premier synthé analogique il y a une vingtaine d'année. Je l'avais trouvé dans une trocante, tout recouvert de poussière, vendu comme "défectueux". Mais étant étudiant et sans le sou, c'était un synthé qui était à ma portée financière. J'étais allé dans un magasin de musique dans ma ville (milieu des années 90) dans l'espoir de trouver une personne capable de me le remettre en état; ils m'ont dit que cela faisait plus de 20 ans qu'il n'y avait plus de service après-vente pour un tel instrument...super. Et comme je ne connaissais personne qui pouvait me le remettre en état et ne connaissant pas la valeur intrinsèque de cet instrument, je l'ai revendu pour une centaine de francs à un amateur éclairé. Je m'en mords encore les doigts...mais bon, c'est de l'histoire.

                        Actuellement, j'ai un Octave CAT qui est un clone d'ARP Odyssey, datant du milieu des années 70. Il a presque la même architecture sonore, mais le filtre a un caractère nettement plus Moogy/Trashy que le fabuleux caractère musical de l'Odyssey. C'est un peu une histoire d'amour/haine avec ce CAT...si, un vrai chat en fait.

                        J'ai failli craquer pour le KARP Odyssey quand il est sorti il y a 3 ans. Mais un essai du clavier m'a un peu fait déchanter. Et le modèle FS n'est pas digne de son prix...plus du double pour avoir des touches un peu plus grande et l'inscription "Made in Trumpland" et toujours encore ce put... de transfo pour l'alimenter? Pas sur un synthé qui coûte près de 1'500 Euros. Par contre au niveau sonore, je trouve ces nouveaux KARP très, très réussis.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Foreverchild pour ce test très complet sur le Korg Arp Odyssey Rev3 que j'ai acquis pour mon 70e anniversaire mais en module rack en complément pour les leads et changements de paramètres à la volée avec le DeepMind 12. Et c'est un achat que je ne regrette pas et qui dans sa version rack est nettement plus abordable (Il m'a coûté 649 euros chez Manu/SunMusic).
                          C'est vrai que le chemin de la synthèse peut paraître déroutant au premier abord. Pour ma part, je n'ai pas été handicapé car j'utilise le plugin de l'Arp2600 d'Arturia depuis pas mal de temps. Mais c'est vrai qu'avec ce dernier, au tout début, il avait fallu que je comprenne son chemin de synthèse, qui assimilé, est simple à appréhender au bout du compte. De plus, avant son achat, j'avais pris son émulation pour l'Ipad qui est très bien faite, et il fait partie aussi du package Korg Gadget pour mac.
                          Et de fait, j'apprécie beaucoup ce synthé que je trouve très flexible, ductile dans sa diversité. Et comme tu le soulignes, il faut aller chercher les sons, tester, explorer, expérimenter...
                          Et comme il n'y a pas de mémoire, du coup, quand je trouve un réglage qui me plait bien, je crée un preset sur l'Ipad et sa version logicielle sur Mac, ça permet de conserver les grandes lignes du patch.

                          Commentaire


                          • #14
                            ....
                            Dernière modification par Invité, 21 juillet 2019, 07h01.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X