Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis sur le Yamaha mx88

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis sur le Yamaha mx88

    Bonsoir,
    quelqu'un aurait il un avis à propos du Mx88 de Yamaha que je verrais bien dans mon set à la maison pour éviter transport permanence de mon S70Xs
    de chez moi à ma salle de répétition !
    Notamment par rapport au Roland DS88 qui semble pas mal aussi !(même prix !)
    Merci d'avance
    Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
    " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

  • #2
    Honnêtement, je prendrais 100 fois le DS88 par rapport au MX88.

    Le Roland a de nombreux avantages :
    - Rom de 256 mo contre 166 mo
    - séquenceur 8 pistes alors que le MX88 n'en n'a pas
    - écran plus grand (difficile de faire pire sur le MX88)
    - clavier plus abouti (double échapement + ivoire de synthèse)
    - extension de la mémoire rom là où le Yamaha n'a rien
    - entrée micro avec effet, rien pour le MX
    - édition complète de la machine là ou le MX a besoin d'un éditeur externe
    - section d'effets plus souple
    - lecteur de mp3, pas cette possibilité pour le MX88
    - possibilité de fonctionner avec des piles
    - possibilité de sampling, rien pour le MX
    - beaucoup plus de presets users là où le MX n'a que 128 performances en tout !

    Le MX a seulement comme avantage :
    - double arpégiateur là où le DS88 n'en a qu'un seul, c'est tout
    - légèrement plus léger de deux kilos environ

    Tu vois, j'ai bien étudié la question et je trouve qu'il n'y a pas photo, le Roland DS88 est nettement supérieur, d'ailleurs je compte en acheter un prochainement.
    Dernière modification par Invité, 01 septembre 2017, 22h59.

    Commentaire


    • #3
      Je ne sais pas si c'est très délicat et bienvenu de ma part de parler de ça mais pour moitié du prix de ces machines j'ai un M50 88 Korg à vendre qui est une workstation correct qui était de la même catégorie il y a quelques années.
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Lylo Voir le message
        Je ne sais pas si c'est très délicat et bienvenu de ma part de parler de ça mais pour moitié du prix de ces machines j'ai un M50 88 Korg à vendre qui est une workstation correct qui était de la même catégorie il y a quelques années.
        Je dirais même que le M50 était d'une catégorie supérieure, puisque c'est l'ancêtre du Krome, qui équivaut au FA chez Roland et au MOXF chez Yamaha.
        Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
        Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Lylo Voir le message
          Je ne sais pas si c'est très délicat et bienvenu de ma part de parler de ça mais pour moitié du prix de ces machines j'ai un M50 88 Korg à vendre qui est une workstation correct qui était de la même catégorie il y a quelques années.
          C'est même un tres bon conseil...
          La musique est le seul language qui soit universel...
          KORG PA4X ../.. ROLAND RD2000.. /.. ROLAND A800 PRO.. /..YAMAHA Rack XS../..MACKIE 1202VLZ4../..HK Audio Lucas Smart../..CUBASE Element 8../..FOCUSRITE Scarlett 2I4../..Omnisphere 2../..Keyscape

          Commentaire


          • #6
            Il y'a aussi, dans le même budget, le Kross 2 88, qui offre sensiblement les mêmes possibilités que le Juno DS 88.
            Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
            Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

            Commentaire


            • #7
              Merci de vos réponses...
              Je vais aller écouter le DS88 sur le net...
              bonne journée
              Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
              " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

              Commentaire


              • #8
                Merci pour vos avis bonaiga et olife, ça me rassure de savoir que c'est un clavier encore dans le coup.
                http://deslysproduction.com

                Commentaire


                • #9
                  Je ne choisirais pas un Kross 2 88 à cause de la qualité du touché qui est mauvaise. Roland avec le Ds88 a un touché de meilleure qualité.
                  Dernière modification par Invité, 03 septembre 2017, 11h52.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X