Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

New : Vox Continental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci mon didier!
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #17
      Félicitations ! Bonne éclate ! :super

      -----------------------------------------------
      Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
      Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

      Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

      Commentaire


      • #18
        Félicitations a toi[emoji106]

        Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
        Ketron audya5/yamaha psr s770
        https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

        Commentaire


        • #19
          Cool!

          D'après ce que j'en comprends, c'est sur le terrain de jeu des Nord Electro, mais en mieux quant à la qualité des sons?
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • #20
            Oui c’est un peu un concurrent direct du nord electro 5
            Le nord presente des avantages comme l’importation de samples de la bibliotheque nord, plus de flexibilité aussi dans les routing d’effet.Techniquement le nord est plus pointu.
            Le Vox a des modélisations de vox et farfisa inedites que je trouve très intéressantes, des rhodes et wurly vraiment meilleurs a mon sens.
            Un clavinet la aussi largement superieur.
            En plus de ca une nouvelle lampe dans un circuit qui envoie du grain légèrement crunchy,t’arrives avec les effets a un truc qui semble moins propre et moins neutre que le nord.
            Sur la modelisation d’hammond c’est le moteur du kronos, mais ca fait le boulot pas mal du tout.
            Les pianos sont plus gros que chez nord mais il y en a moins, faut plus les travailler mais c’est tres gros!
            tout les autres sons sont qualité kronos donc au top (il y a des violons,synth divers etc tu peux jouer un peu sur les enveloppes et le filtre..)
            Ca dépanne mais c’est pas le but premier.
            Dans le fond c’est plus limité que chez nord mais ca a plus de grain.
            Ca envoie!
            C’est un parti prix pour de la simplicité et du direct sans concession...
            Puis la gueule aussi!
            Bref, un choix plus exclusif revendiqué.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #21
              Bravo pour ce bel achat. Et effectivement de par son look et la description de ses possibilités que tu as soulignée, ce Vox semble être un clavier très attachant.

              Commentaire


              • #22
                Merci didier
                Oui ce n’est pas un clavier pour plaire a tous, mais deja un truc pour le live direct et sans fioritures.
                Faut oser un peu quoi, c’est une demarche moins consensuelle que d’habitude.
                Mais pas grave faut le faire de temps en temps!
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #23
                  Bien belle achat félicitations.

                  Qu'as tu pensser du clavier, par rapports aux nord?

                  Est-il aussi instinctif que le nord?

                  Ces vraix que le vos à l'air très intéressant, dommages pour les mirettes remplacé par de lead (Pour ces rédhibitoire), mais bon après ces qu'un détaille. Si non tout le reste m'avais semblé excellent. Je craquerait peut être si une versions double claviers avec tirette arrivait.

                  Mat
                  C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci skunk!
                    Pour le toucher c’est celui waterfall du Kronos LS, et je le prefere a celui du stage 3 des lors qu’on s’eloigne du jeu d’orgue.
                    Il est vraiment un peu plus sympa pour jouer des autres sons.
                    C’est un tres tres bon toucher, j’avais direct accroché quand j’avais essayé le krònos LS justement.
                    Pour les tirettes, c’est du tactile:
                    Tu laisses glisser tes doigts dessus et ca roule!
                    C’est hyper facile, hyper confortable.
                    Et la finition est vraiment excellente.
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #25
                      félicitation pour cet achat , du bon matos avec un look d ' enfer :super
                      Korg Kronos 73n n° de série 000093
                      Piano droit Zimmerman
                      Korg Nanopad 2
                      M-Audio Fast Track Pro
                      Yamaha Mg10/2
                      Samson Résolv 65a
                      MacBook Air
                      Ipad 3 blanc

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci pour toute ses precisions. C'est vraix que le tactile m'avais échapper du coup sa change legement la donne.

                        Mat
                        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                        Commentaire


                        • #27
                          ... il na fait vraiment pas une grande carrière ce "Vox", pourquoi?

                          Avez-vous eu vent de dysfonctionnements par hasard, ou de problèmes particuliers?

                          Moi il me plaisait bien mais si c'est une planche pourrie....... :surpris
                          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                          vivement qu'on sorte!

                          Commentaire


                          • #28
                            Je trouve qu'il fait trop "typé" années 60's Doors. Sorti de là, sans l'avoir essayé, son compte est réglé.
                            Dans un magasin pas loin d'ici, il y en a un exposé. Il est magnifique, mais je trouve qu'il n'est pas à la meilleure place pour le mettre en valeur par rapport à aux autres claviers plus "in". Et forcément pour l'essayer, c'est moins facile car en retrait, il faut tirer un câble, pousser le truc pour y arriver, ... cà y est il est allumé, mince il est temps de partir.
                            Finalité de cette année, son sort est scellé sur une solde.

                            Commentaire


                            • #29
                              Je me demande aussi ce qui a rendu si discret ce clavier, malgré ses atouts. Même les tirettes lumineuses me paraissaient être un compromis intéressant : à moins de recourir à des potards motorisés comme chez Dexibell, par exemple, ce qu'on perd en retour tactile sur un Vox, je pense qu'on le retrouve avantageusement (à mon sens de total néophyte de l'orgue) en terme de visualisation immédiate des réglages. Evidemment c'est un choix, je le concède.
                              Mais les moteurs Kronos, la Nutube, tout ça, ça me parlait bien aussi...
                              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                              Commentaire


                              • #30
                                Vous parlez de ce clavier comme s'il était déjà "mort". Vos remarques sont un peu étonnantes : il est en vente partout sans aucune difficulté ni délai !! Quand je dis partout, je veux dire en ligne dans une bonne dizaine de magasins en France. Visiblement disponible aussi outre-Rhin.
                                Korg Kronos 2 73 notes

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X