Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Futures Màj de chez KORG pour le PA600 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa600 Futures Màj de chez KORG pour le PA600 ?

    Salut

    sur FB je vois que keyboard magazine publie ceci :

    KORG is introducing exciting updates to their Kross Synthesizer/Workstation, Pa Series Professional Arrangers, and Digital Pianos with the launch of Kross2 61/88, Pa 700, Pa700 ORT, Pa1000, and C1AIR.


    quelqu'un sait quelque chose ? pa 600 ??

    merci
    Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
    Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

  • #2
    C'est mort je pense... Korg vient de sortir le PA-700 entre autres...
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      ok , d’après l' annonce on peut espérer ?? je trouve ça degueu d'avoir dépensé autant dans un clavier et de voir son grand frere avec d'autres possibilités... je suis sur que techniquement c'est faisable !!, mais monde de consomation avant tout !! :bing:

      bye
      Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
      Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

      Commentaire


      • #4
        Ceci-dit, c'est prévisible. Lorsque j'ai acheté mon piano - assez haut de gamme à l'époque - je savais qu'il n'était pas évolutif, et donc, tout les 3 ans, une nouvelle génération me nargue. Cela fait partie du jeu.

        Et comment payer les développeurs qui nous ont concocté les évolutions des PA700 et PA1000, si ce n'est par le prix d'un nouveau modèle ? Peut-être qu'un modèle évolutif serait possible, mais on aurait alors à un moment des mise-à-jour payantes. (Tout comme Reaper est vendu avec un droit à mises-à-jour limité, il faut repayer ensuite pour en profiter). Que diraient certains d'un tel modèle ? Que ce passerait-il si la plateforme matérielle ne permettrait pas toutes les évolutions envisagées faute de puissance (quoi ? j'ai payé plus pour que ce soit évolutif, et finalement, cela ne l'est pas tant que cela ?).

        Même une architecture évolutive présente des surprises (le PC dont le socket n'est pas compatible avec les nouvelles puces ou dont le chipset bride la mémoire maxi, les reflex numériques incompatibles avec les flashs et objectifs conçus pour leur homologues argentiques...). Alors qu’espérer d'architectures qui ne sont pas vendues comme aussi évolutives ?
        Dernière modification par floyer, 03 septembre 2017, 17h45.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par piche Voir le message
          ok , d’après l' annonce on peut espérer ?? je trouve ça degueu d'avoir dépensé autant dans un clavier et de voir son grand frere avec d'autres possibilités... je suis sur que techniquement c'est faisable !!, mais monde de consomation avant tout !! :bing:

          bye
          Je comprends,

          mais utiliser à fond le matériel qu'on a est aussi une autre solution,

          que beaucoup de gens (très) expérimentés sur le forum pratiquent.

          Comme j'ai dit ailleurs, ne soyons pas trop tentés de regarder dans le rétroviseur, le périscope ou la lunette astronomique.

          Pour l'ensemble d'entre nous, on a déjà une bonne machine juste au bout de son nez (ou de ses doigts),
          utilisons la à fond...

          Ce ne sont pas une fonction ou deux qui vont révolutionner notre jeu ! (soyons honnêtes avec nous mêmes), même si on se ferait plaisir avec pendant quelques temps, certes...

          Bien sûr les nouvelles machines sont tentantes, pour moi aussi.

          Mais j'ai encore à progresser avant d'en changer.

          Il est souvent intéressant (dit par des très expérimentés) de laisser passer un modèle avant d'en changer ... (prendre 1 sur 2 en gros, on voit plus le changement, et on a progressé entre deux ...)
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Alain44 Voir le message
            Je comprends,

            mais utiliser à fond le matériel qu'on a est aussi une autre solution (..)
            La voix de la sagesse...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par twinton Voir le message
              C'est mort je pense... Korg vient de sortir le PA-700 entre autres...
              Exacte.
              Kronos 88 - PA3X 76

              Commentaire


              • #8
                pour les PA 300 c'est mort aussi des updates de l'OS selon vous?
                Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Eagle1 Voir le message
                  pour les PA 300 c'est mort aussi des updates de l'OS selon vous?
                  Korg a déjà fait beaucoup d'efforts pour ce clavier :super (AMHA)
                  Dernière modification par iaorana, 08 septembre 2017, 19h34. Motif: corr

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par piche Voir le message
                    ok , d’après l' annonce on peut espérer ?? je trouve ça degueu d'avoir dépensé autant dans un clavier et de voir son grand frere avec d'autres possibilités... je suis sur que techniquement c'est faisable !!, mais monde de consommation avant tout !! :bing:

                    bye
                    Le Pa600 est sortie en 2012 et fait partie malheureusement d'une gamme intermédiaire "basse" (avec donc certainement limitation au niveau des mises à jour). Ceci dit c'est un arrangeur puissant avec des possibilités de synthèse intéressantes le tout avec un écran identique au Pa700 (contrairement au Pa300). Il y a non seulement de quoi s'amuser mais aussi sacrément expérimenter ! :super

                    La série des Pa est loin d’être démodée surtout qu'en plus le Pa600 permet d'avoir des échantillons supplémentaires... ...autres possibilités !

                    A toi de jouer piche
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour
                      Alors Has-been mon Pa600....
                      Pas grave...moi aussi.
                      Nous nous Arrangerons donc pour rester encore quelques temps ensemble...
                      Yamaha PSR-SX700, Korg Pa600, Enceintes Prodipe Pro 5 V3
                      La musique adoucit les mœurs...alors consommons la sans modération.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par JDG Voir le message
                        Bonjour
                        Alors Has-been mon Pa600....
                        Pas grave...moi aussi.
                        Nous nous Arrangerons donc pour rester encore quelques temps ensemble...
                        Mais non vous n’êtes pas du tout "has-been" tous les deux ! ... ...et moi aussi je vais rester avec le mien encore quelques temps...
                        Dernière modification par bluedid, 11 septembre 2017, 00h50.
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #13
                          Quand je pense qu'il y a des abrutis qui prennent plaisir à jouer sur des violons qui ont plusieurs siècles, alors que c'est bien connu qu'un instrument qui n'a même pas une décennie ne permet plus de faire de la musique...:deçu

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par galettouille Voir le message
                            Quand je pense qu'il y a des abrutis qui prennent plaisir à jouer sur des violons qui ont plusieurs siècles, alors que c'est bien connu qu'un instrument qui n'a même pas une décennie ne permet plus de faire de la musique...:deçu
                            Poil au chien plein de tiques... :nananere

                            Apparemment mon piano bastringue date du début du XXeme siècle... ...et mes enfants veulent le garder tellement il est trop... ...trop, je trouve pas les mots ce matin !

                            Bonne semaine Alex !
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • #15
                              Avec mon violon de luthier de 1940, mon sax alto de 1970, ma guitare manouche de 1960, mon banjo américain de 1975 …
                              (et mes petites oreilles de 1957 !)
                              je suis multi-has been !!

                              (et il ne sont pas là pour la déco !)
                              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X