Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau venu à la maison, un KORG Triton 61

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Un bon usage du lecteur de disquette serait de copier les fichiers des disquettes originales sur le PC au cas ou tu souhaites les recréer. La disquette n'est pas connue comme le media le plus fiable, un backup n'est pas du luxe. A priori une simple copie suffit, mais j'ai tendance à préférer une image disque (WinImage), qui crée une archive secteur/secteur copie conforme.

    Cette manip te permet aussi de vérifier si tes disquette son lisibles... c'est bien de le savoir.

    Après, je ne connais pas le Triton. Mon seul appareil à disquette est un sampler FZ1... je ne risque rien d'effacer en chargeant quelque chose avec, puisqu'un ON/OFF efface la mémoire. Je ne sais comment travaille le Triton.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #32
      OK, donc glisser les disquettes d'origine dans le lecteur et les lires, ça c'est fait et elles ont toutes des dossiers (les 5) maintenant les copier, ça doit être réalisable je pense

      Et je peux formater une disquette sur le Triton et y copier à partir du PC ensuite la MAJ logicielle 2.5.3, pour les possesseurs (ou ex) est ce dur svp ? Une manip spéciales à effectuer ?
      - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
      sigpic

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par floyer Voir le message
        je ne risque rien d'effacer en chargeant quelque chose avec, puisqu'un ON/OFF efface la mémoire.
        Excellent !, comme ça tu es tranquille !!:nananere

        J'ai un Triton-rack, mais comme déjà dit, je n'ai pas d'expérience avec... (et donc je ne sais pas comment il travaille non plus ...:deçu)
        j'attends l'hiver pour mettre un peu le nez dedans...

        Au programme:
        - remplacement du lecteur de disquerrtes par un lecteur de clé USB (déjà évoqué)
        - installation d'une carte pour les sons de piano (je l'ai mais pas installée). Il faut le lecteur de disquette pour l'installer ... donc petit pb d'enchaînement des opérations ...
        - test si le lecteur de disquettes USB est lisible si je le branche sur l'USB nouveau du Triton-rack... est ce que le Triton va bien croire qu'il lit une "pseudo disquette" ???????????? :mefie

        Mais, j'y reviendrai quand l'hiver sera là :nananere, ... et il arrive, vue la météo actuelle chez moi !!!
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #34
          La question est que compte tu faire de ton lecteur USB ?

          - S'il s'agit de sauvegarder des fichiers de ton Triton, cela ne devrait pas poser de problème.

          - S'il s'agit de transférer des fichier issus de ton Mac, certains lecteur travaillent avec des fichiers "images" qui contiennent chaque secteur de la disquette. L'idée est que tu choisi le fichier avec des boutons sur l'émulateur et le Triton voit les 1,44Mo, mais pas la structure de fichier de ta clé. Avec plusieurs Mo, voir Go, le Triton serait perdu.

          Dans ce dernier cas, tu risques d'avoir besoin d'un utilitaire pour créer des images disques ou les manipuler (injecter des fichier dedans). Je n'ai pas trouver après un brève recherche, mais je suis sûr qu'avec la ligne de commande, on peut tout faire.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par floyer Voir le message
            La question est que compte tu faire de ton lecteur USB ?

            - S'il s'agit de sauvegarder des fichiers de ton Triton, cela ne devrait pas poser de problème.

            - S'il s'agit de transférer des fichier issus de ton Mac, certains lecteur travaillent avec des fichiers "images" qui contiennent chaque secteur de la disquette. L'idée est que tu choisi le fichier avec des boutons sur l'émulateur et le Triton voit les 1,44Mo, mais pas la structure de fichier de ta clé. Avec plusieurs Mo, voir Go, le Triton serait perdu.

            Dans ce dernier cas, tu risques d'avoir besoin d'un utilitaire pour créer des images disques ou les manipuler (injecter des fichier dedans). Je n'ai pas trouver après un brève recherche, mais je suis sûr qu'avec la ligne de commande, on peut tout faire.
            Oui comme déjà dit (je ne sais plus où ?) il faut partitionner en 100 (max) disquettes de 1.44 Mo...
            Si l'utilitaire n'existe pas sur MAC, je le ferai avec un utilitaire sur un pC (là ça existe c'est sûr...)

            Le mieux serait que le Triton accepte un lecteur de disquettes USB branché sur le port USB nouveau installé.
            J'utiliserai les disquettes physiques en cas de souci ou installation,
            et la clé USB pour la sauvegarde simple des fichiers courants ...

            Mais là je crois que c'est difficile de prévoir, avant de l'installer réellement ...

            A voir, mais ce n'est pas pressé ...
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #36
              Lorsque tu téléchargeras la mise à jour de l'OS sur le site Korg tu as a avec un fichier TXT qui t'explique la marche à suivre pour la mise à niveau (bien suivre les instructions)

              Cordialement

              Serge
              Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

              Commentaire


              • #37
                J’ai la v 1.5.1 installée
                La 1.5.2 (la dernière pour le rack) est pour MOSS et SCSI (que je n’ai pas)

                Je ne compte pas faire de MAJ…
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire

                Chargement...
                X