Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau venu à la maison, un KORG Triton 61

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par floyer Voir le message
    Je pense que tout le monde est convaincu du principe "forum = entre-aide à la base", mais s'il n'y a pas de réponse sous 24h, c'est sûrement que personne n'a de Triton ou ne peut faire le lien facilement entre une banque possédée et un lien public.

    Ainsi, quand j'avais un DX7, je m'étais fait une banque Top 32... et aurais dû pour répondre à une question homologue, envoyer sur un serveur de partage ma petite compilation. Cela aurait pu attendre un week-end où j'aurais eu plus de temps. J'aurais sûrement répondu, mais pas forcément tout de suite.
    Ouais je sais, ma réponse n'était pas sur le "immédiat", mais là de lire que sur un forum "Le forum n'est pas un SAV et n'a pas l'obligation de donner une réponse immédiate, voire de donner une réponse" ça me fait rire jaune car si tu viens sur un forum, lieu d'échange et que NON tu ne veux pas échanger car pas obligé de donner une réponse donc aider..... Où va t'on ? m'enfin.....
    Envoyé par azrael Voir le message
    Bonjour jensen,

    ne t'impatientes pas , il m'est arrivé de poser une question et de n'avoir de réponse qu'une semaine après, d'autant plus que la question que tu poses est suggestive , cela dépend des sons dont tu peux avoir besoin ou aimer, par exemple perso des sons J.M Jarre ne m'intéresseraient pas , tu viens d'avoir juste ton triton et déjà d'apprendre à le connaitre va t'occuper quelques soirées et les sons d'usine sont déjà super sympa, tu peux t'amuser à les modifier ou a modifier des combis ....il y a de quoi faire...

    Cordialement

    Serge
    Je sais Serge, je vais passer du temps sur le Triton, mais depuis un moment que certains parlent de cartes additionnelles et là, un forum, lieu de partage à des sons dispo et je demande un avis et on me répond que pas d'obligation de réponse.... Mais c'est quoi cette réponse ??
    Désolé pour Manu et son forum.... et certains ici critiquent AF, ils sont pas mieux peut être, mais je n'ai jamais lu une telle réponse là bas....

    Je peux être banni, sanctionner, ça ne m’empêchera pas de vivre mais la réputation d'un forum est importante....
    - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
    sigpic

    Commentaire


    • #17
      Bonjour Jensen17, Il y 'avait un smiley à la fin de la réponse de alchemist...

      C'est vrai qu'il faut être parfois patient, c'est la entrée donc moins de disponibilité vu le nombre de rubriques !!! J'espère que tu comprendras...

      Bonne musique en tout cas avec le Triton qui est un excellent instrument avec un très bon toucher lesté, j'en ai un qui dort car son successeur est arrivé il y a peu chez moi (Krome) !
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Jensen17 Voir le message
        Personne pour un poil d'aide :roll:
        Merci encore....
        Pas très patient ........ Je ne sais pas trop comment prendre ce genre de remarque ! :mefie
        Alexandre
        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

        Commentaire


        • #19
          Alors là ...... C est quoi ce comportement ??? Personne pour un poil d aide ... Tu ne trouves pas qu on t a déjà pas mal aidé ???
          CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
          ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
          MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
          GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
          BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

          Commentaire


          • #20
            Temps de faire baisser la pression pour un sujet qui n'en est pas un, non, Jensen17 ?
            On a pas toujours des reponses instantanees c'est sur; en plus ici c'est un avis plutot subjectif, l'acces au telechargement n'est pas ouvert automatiquement a tous, les possesseurs de Triton ne sont peut-etre pas super nombreux non plus et c'est le rush de la rentree. Bref, pas mal de parametres qui font qu'avoir une reponse le lendemain etait certainement pas gagnee d'avance !
            Par contre, je suis sur que les membres qui ont un avis a donner ne se priveront pas, le moment venu

            Fred, comme Maxwell qualite filtre
            __
            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

            Commentaire


            • #21
              Excusez moi pour la montée en pression d'hier soir, je m'excuse.... J'avais eu un mauvais coup de tél environ 1 h avant et la nouvelle (mauvaise) m'ayant un peu attristé à fait le coup de ma réaction....
              Bref, relâchons la pression oui et je vais attendre un peu et utiliser le Triton encore plus

              Sans rancune j''espère et mes excuses, surtout à alchemist
              - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
              sigpic

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Jensen17 Voir le message
                Excusez moi pour la montée en pression d'hier soir, je m'excuse....
                Très bonne initiative.:super



                Envoyé par Jensen17 Voir le message
                Bref, relâchons la pression oui et je vais attendre un peu et utiliser le Triton encore plus
                Très bonne chose.




                Envoyé par Jensen17 Voir le message
                Sans rancune j''espère et mes excuses, surtout à alchemist
                Ne t'inquiète pas. On est pas rancuniers sur AK. Surtout quand les gens font l'effort de reconnaître qu'ils ont eu tort.


                Bonne navigation sur Audiokeys.

                Commentaire


                • #23
                  par contre si ça te dis j'ai pris le temps de faire une disquette de sons en téléchargement dans la rubrique qui va bien (ne me demande pas lesquels parmi tout ce qu'il y a) mais comme tu n'as pas encore de lecteur disquette , je peux te l'envoyer cela te permettrais de te faire la main.

                  Cordialement

                  Serge
                  Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                  Commentaire


                  • #24
                    Pas de souci, Jensen17, je ne l'ai pas pris personnellement, et c'est mon réflexe d'ancien modérateur qui a agi
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #25
                      A tous, merci de votre compréhension.....

                      Par contre, avant sur le MOX6 (avec alimentation par transfo), j'avais tout mis (clavier, monitors,...) sur une multiprise avec interrupteur, pour pouvoir éteindre et ainsi dissocier le courant du matériel quand celui ci était éteint... Là avec le Triton, vu que l'alimentation est différente (pas de transfo), puis je faire la même ou pas svp ?
                      - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
                      sigpic

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour Jensen,

                        si tu éteint au préalable ton triton, bien sûr .

                        Cordialement

                        Serge

                        Ps: le transfo est interne.
                        Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                        Commentaire


                        • #27
                          OK merci Serge...
                          - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
                          sigpic

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Jensen17 Voir le message
                            ...Excusez moi pour la montée en pression d'hier soir, je m'excuse....
                            Sans rancune !
                            Allez une tournee de Leffe pour tous les participants, histoire de faire monter la pression !!

                            Fred, avec moderation
                            __
                            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                            Commentaire


                            • #29
                              Ben voilà, tout va bien !
                              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                              Commentaire


                              • #30
                                Bon, le lecteur de disquette est arrivé ce jour, il fonctionne je l'ai testé sur mon PC. Donc j'ai formaté une disquette sur le Triton et ai mit dessus, via le PC, un fichier de sons envoyé par Teuf (merci à lui ) mais avant de glisser la disquette dans le Triton, que dois je sauvegarder et surtout comment, avant de faire une GROSSE bêtise ?
                                Et où glisser ces sons d'ailleurs, en remplacement de ceux d'origine ou autre SVP ?

                                Merci d'avance à tous et bon après midi et week end (moi je bosse)....
                                - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
                                sigpic

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X