Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau venu à la maison, un KORG Triton 61

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau venu à la maison, un KORG Triton 61

    Salut à tous,

    le Triton 61 est arrivé à la maison, j'ai pris quelques photos que voici pour commencer, vous remarquerez, si mes photos sont nettes, qu'il est très "propre", l'ancien proprio était réellement maniaque...
    IMG_1710.jpgIMG_1716.jpgIMG_1717.jpgIMG_1719.jpgIMG_1722.jpgIMG_1729.jpgIMG_1736.jpg

    J'ai juste "pianoter" un peu, idée de voir et j'ai remarqué quelques trucs, dont le clavier (enfin le touché) qui est plus "lourd" que sur le MOX qui lui avait un clavier souple (désolé si je m'exprime mal :roll, également le son du Triton est...Puissant par rapport à celui du Yamaha (qui était timide à coté même), je n'ai pas encore compris comment n'avoir qu'une seule note, sur le Yamaha il y avait le mode "Song", là j'ai Combi ou Prog et je trouve que plusieurs instruments sont joués en même temps (où j'ai pas bien écouté/l'habitude).... J'ai vu qu'il y avait en Slot 1 une barrette de mémoire de 16 Gb, je n'ai pas encore trouvé comment savoir si elle était libre ou non....
    Bref je suis 100% novice avec la bestiole là et donc, ne m'en voulez pas si certaines questions tombent....
    Je vais zieuter le manuel, mais n'ayant pas dormi depuis hier matin, je vais faire une 'tite pause là....

    Par contre, le vendeur avait vraiment tout, il m'a donné 5 disquettes vierges, tout les papiers (notices, manuels, factures,...) et les fameuses 5 disquettes d'origines du Triton.... D'ailleurs, à ce propos, j'ai vu sur le net que la MAJ en version 2.5.3 je crois était dispo, puis je "penser" à l'installer ou pas selon vous ?

    Voilà le premier jet, la suite à venir avec peut être déjà des réponses de votre coté et des questions/interrogations du mien

    Seb
    - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
    sigpic

  • #2
    Si effectivement il n'y a pas de retouches Photoshop, alors il est vraiment dans un super etat cosmetique !
    Bonne decouverte et hesite pas a poser tes questions ici, je suis sur que des afficionados seront ravis de t'eclairer !

    Fred, qui note l'absence de SCSI
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

    Commentaire


    • #3
      Merci à toi et oui, j'en avais parlé de l'absence de la SCSI.... et non, pas de totoshop.... j'ai trouvé LA bonne occas je pense oui.... Il existe des personnes soigneuses encore de nos jours
      - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
      sigpic

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Ton Triton est magnifique !

        La RAM (par barrettes de 16 ou 32... Mo) sert à charger les échantillons (à recharger à chaque extinction de la machine), mais avec les échantillons de base, tu as de quoi voir venir.

        Je te conseille de rechercher l'extension SCSI (plus rapide que les disquettes, surtout pour recharger les échantillons), puis 2 barrettes de 32 Mo (attention aux caractéristiques : EDO, 11 bits, ...), l'une des ROMS (2 max, mes préférées étaient les EXB-PCM05 Vintage Archives et EXB-PCM08 Concert Grand Piano)
        et la MOSS

        Je n'ai plus de Triton (Classique, puis Studio 88), mais c'était un synthé qui a de la patate !

        Le mode "1 son" est le mode programme.

        Si tu passe en mode séquenceur, les effets ne sont pas automatiquement copiés, et les Korg en abusent abondamment. Il faut les copier avec l'option "copy IFX" et "Copy MFX" pour que le son soit à nouveau normal.

        Bon amusement !
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Excellent et effectivement, il est dans un état irréprochable, sache que ça devient très rare d'en trouver aussi bien conservés, félicitations pour cette belle acquisition.

          Je rejoins Alchemist, si tu peux te trouver la EXB-PCM05 et la MOSS, et ton Triton t'apportera une belle satisfaction musicale et sonore pour quelques années !
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            Je pense qu'avant de sortir 100 ou 200 €, je vais jeter un oeil sérieux ici car il y a l'air d'avoir déjà du choix.... et toute économie est bonne à faire pour le moment....
            J'ai le stand (pied) à trouver, un casque pas mauvais (ni trop cher) et quelques cables
            - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
            sigpic

            Commentaire


            • #7
              Belle prise. Félicitations !

              Concernant la maj, il est toujours préférable que la dernière soit installée. A voir aussi si il y en a eu d'autres entre la tienne et la dernière que tu as trouvée. Il est parfois nécessaire et recommandé d'installer les maj successivement.
              Dernière modification par twinton, 04 septembre 2017, 17h46.
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                Génial!Il a l'air vraiment propre.
                Tu vas te régaler,ce que j'aime le plus du Triton c'est les nappes,Korg est balaise pour ça!
                Yamaha Moxf8,Korg M1.

                Commentaire


                • #9
                  Merci de vos réponses, cool Twinton, je crois que oui il y en a eu une ou deux entre les deux de mémoire.... J'ai vu les MAJ ici et en software il n'y a que la dernière dont j'ai parlé

                  Je voudrais un conseil sur les fichiers à télécharger, sur les 3 pages, lesquels sont ceux qui serait le mieux ? Mais alors vraiment les sons de préférences, si un choix devait être fait svp ?
                  - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Jensen17 Voir le message
                    Je voudrais un conseil sur les fichiers à télécharger, sur les 3 pages, lesquels sont ceux qui serait le mieux ? Mais alors vraiment les sons de préférences, si un choix devait être fait svp ?
                    Personne pour un poil d'aide :roll:
                    Merci encore....
                    - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
                    sigpic

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Le forum n'est pas un SAV et n'a pas l'obligation de donner une réponse immédiate, voire de donner une réponse

                      La seule réponse que j'ai à te donner est : écoute les sons d'origine, et essaie tout ce que tu peux trouver à télécharger
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Jensen17 Voir le message
                        Mais alors vraiment les sons de préférences,
                        Chaque choix est personnel !!!
                        Suivant les styles de chacun, l'expérience, la personnalité .... !!
                        Tu imagines qu'il existe un musicos standard ? que ce serait triste !

                        Essaie, tâtonne, choisis....
                        Et passes-y du temps ... car dans ces choix tu affines tes oreilles et tes goûts ... et ce n'est pas rien ...
                        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par alchemist Voir le message
                          Bonjour,

                          Le forum n'est pas un SAV et n'a pas l'obligation de donner une réponse immédiate, voire de donner une réponse
                          Un forum n'est pas obligé d'avoir des membres non plus, ni l'obligation d'y rester avec de telles réponses !!! Forum=entraide à la base.... bien souvent trop oublié, dommage pour le créateur du forum :roll: Si j'avais un tel comportement sur les forums que je fréquente et les personnes que j'aide (débutants), je me ferai jeter....

                          Envoyé par Alain44 Voir le message
                          Chaque choix est personnel !!!
                          Suivant les styles de chacun, l'expérience, la personnalité .... !!
                          Tu imagines qu'il existe un musicos standard ? que ce serait triste !
                          oui ça serait triste c'est vrai, on a tous nos goûts mais....
                          Envoyé par Alain44 Voir le message
                          Essaie, tâtonne, choisis....
                          Et passes-y du temps ... car dans ces choix tu affines tes oreilles et tes goûts ... et ce n'est pas rien ...
                          Je vais essayer, mais franchement, conseiller ne coûte rien car vous avez soit disant l'habitude, enfin.... le coté forum n'est plus ce qu'il était.....
                          - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
                          sigpic

                          Commentaire


                          • #14
                            Je pense que tout le monde est convaincu du principe "forum = entre-aide à la base", mais s'il n'y a pas de réponse sous 24h, c'est sûrement que personne n'a de Triton ou ne peut faire le lien facilement entre une banque possédée et un lien public.

                            Ainsi, quand j'avais un DX7, je m'étais fait une banque Top 32... et aurais dû pour répondre à une question homologue, envoyer sur un serveur de partage ma petite compilation. Cela aurait pu attendre un week-end où j'aurais eu plus de temps. J'aurais sûrement répondu, mais pas forcément tout de suite.
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour jensen,

                              ne t'impatientes pas , il m'est arrivé de poser une question et de n'avoir de réponse qu'une semaine après, d'autant plus que la question que tu poses est suggestive , cela dépend des sons dont tu peux avoir besoin ou aimer, par exemple perso des sons J.M Jarre ne m'intéresseraient pas , tu viens d'avoir juste ton triton et déjà d'apprendre à le connaitre va t'occuper quelques soirées et les sons d'usine sont déjà super sympa, tu peux t'amuser à les modifier ou a modifier des combis ....il y a de quoi faire...

                              Cordialement

                              Serge
                              Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X