Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cover albator : making of

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cover albator : making of

    bonjour à toutes et tous
    voilà je voulais simplement partage mon travail et coment j'ai approché ce nouvel exercice de faire un cover sur une video
    y a plus qu'a regarder et ecouter
    vous pouvez faire vos commentaires ou apporter vos idées aussi cela peut m'être utile

    video :
    -> Principal clavier : korg oasys 88
    -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
    -> Un gros PC

    soft : cubase, des plugins, des librairies

    on the web :
    http://www.cosmozik.com
    Mon Cloud zik :
    https://soundcloud.com/cosmozik
    ma chaine youtube :
    https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
    wichlist : plus riens jai plus de place ....

  • #2
    mais moi je veux le voir/entendre en entier ��
    c'est oú ?
    "La musique est sans maux"

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Polo303 Voir le message
      mais moi je veux le voir/entendre en entier ��
      c'est oú ?
      ici : http://www.audiokeys.net/forum/showt...er-sur-albator
      ou
      ici : https://www.youtube.com/watch?v=uAEoSFpMKSE
      -> Principal clavier : korg oasys 88
      -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
      -> Un gros PC

      soft : cubase, des plugins, des librairies

      on the web :
      http://www.cosmozik.com
      Mon Cloud zik :
      https://soundcloud.com/cosmozik
      ma chaine youtube :
      https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
      wichlist : plus riens jai plus de place ....

      Commentaire


      • #4
        miciiii
        retour asap
        "La musique est sans maux"

        Commentaire


        • #5
          Merci pour l'explication , quels VST as-tu utilisé ?
          - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
          - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

          Commentaire


          • #6
            pour quelle partie ?
            il y a monster staccato string, le juno60 pour le lead, evolution dragon pour tout ce qui est drone, percus et fx, il y a aussi mercury element
            c'est des plug pas tres cher que j'ai acheté sur le net
            -> Principal clavier : korg oasys 88
            -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
            -> Un gros PC

            soft : cubase, des plugins, des librairies

            on the web :
            http://www.cosmozik.com
            Mon Cloud zik :
            https://soundcloud.com/cosmozik
            ma chaine youtube :
            https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
            wichlist : plus riens jai plus de place ....

            Commentaire


            • #7
              Salut,

              Sympat ce petit "tuto" d'explication, que tu réalisés.

              Par contre, peut être est-ce volontaire (normale de garder ces secret), tu ne parle pas si la reprise de la musique cole parfaitement à l'image (ce qui serait étonnant mais possible). Du coup tu pourais expliquer si tu as couper des passages de la musique ou la vidéos (sauf si sa trahi tes secret)?

              Si je peut me permettre un derniers conseille, tu parlait avoir trouvé une partitions piano (je suppose que c'était pas un score d'orchestre), tu as donc surement réaranger le morceau. Tu pourrais si c'est le cas faire un complément de cette vidéo en expliquant ton "travail", comment tu as réaranger le morceau?

              - si je peut me permettre un conseille sur la video elle même, si tu conte en faire d'autre. Essaye de parler plus posément, et de façons plus calme et lentement sans tomber dans le piège non plus de parler "trop presentation". Il faudrait pour celà peut-être ecrire une trames, ou bien préparé ce que tu veux dire, ou t'entrainer sur la diction. Je sais que j'exagère ce que je dit, mais y'a un truck qui ma chippoter. Je sais que ces difficiles et ces pas une critique, juste un boost pour te faire progressé. Mais si tu as d'autre sujet pour des tutos continue, l'expérience te permettra de gommer ce leger défaut.

              Mais bon pour conclure félicitations c'est un dure exercices (avec ce tuto), dans le quel tu tes lancé et tu la bien reussis d'une façons globale.

              Mat
              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par skunk Voir le message
                Salut,

                Sympat ce petit "tuto" d'explication, que tu réalisés.
                merci skunk

                Par contre, peut être est-ce volontaire (normale de garder ces secret), tu ne parle pas si la reprise de la musique cole parfaitement à l'image (ce qui serait étonnant mais possible).
                heu dessecrets ?? j'en ai pas, tu sais skiunk je suis un passionné de musique, j'ai rien à cacher, pour ce qui est du fait que la musique colle à l'image je ne peux que te répondre oui pour moi, car je suis parti sur le thème d'albator, j'avais en tête la musique de eric charden de la première serie animée de 1978, et je me suis dit que ça pouvait le faire, après c'est un avis personnel, d'autre penserons certainement que mon choix est enfantin et ne contient aucune originalité en soi, certe, et ce sera leur avis et je n'irai point contre
                chacun est libre d'avoir un avis et de percevoir ou de ressentir des choses differentes musicalement, c'est comme pour le classique certain vont detester mozart d'autre vont adorer, ou comme les groupes de musique certain deteste toto d'autre adore
                donc pour répondre à ta question pour moi et mon avis je trouve que la musique colle à l'image de mon point de vue et de mon ressentie

                Du coup tu pourais expliquer si tu as couper des passages de la musique ou la vidéos (sauf si sa trahi tes secret)?
                alors pour la video j'ai rien toucher, je l'ai laissé telle quelle est dans mon post, j'ai juste supprimé la bande son et mis la mienne à la place
                au niveau de la musique je n'ai rien coupé, dans la chanson d'eric charden tu as des couplets et un refrain, j'ai simplement pris le refrain pour le thème d'albator et un couplet pour la fin le reste c'est de l'improvisation, du montage, en restant dans l'esprit que je m'étais fixé , à savoir refaire une bande son sur une vidéo

                Si je peut me permettre un derniers conseille, tu parlait avoir trouvé une partitions piano (je suppose que c'était pas un score d'orchestre), tu as donc surement réaranger le morceau. Tu pourrais si c'est le cas faire un complément de cette vidéo en expliquant ton "travail", comment tu as réaranger le morceau?
                alors la partition que j'ai trouvé c'est pour piano, je n'ai rien arrangé du tout, je l'ai lu et je l'ai joué pour l'enregistré dans mon DAW, aucun arrangement, mais oui si tu veux je ferai une video de complément pour expliquer plus en profondeur mon travail sur la parti piano

                - si je peut me permettre un conseille sur la video elle même, si tu conte en faire d'autre. Essaye de parler plus posément, et de façons plus calme et lentement sans tomber dans le piège non plus de parler "trop presentation". Il faudrait pour celà peut-être ecrire une trames, ou bien préparé ce que tu veux dire, ou t'entrainer sur la diction. Je sais que j'exagère ce que je dit, mais y'a un truck qui ma chippoter. Je sais que ces difficiles et ces pas une critique, juste un boost pour te faire progressé. Mais si tu as d'autre sujet pour des tutos continue, l'expérience te permettra de gommer ce leger défaut.
                ben c'est une video improviser et ça se ressent, y a des hesitation, car pas de plan, tout est filmé en live sans aucune préparation et cela se voit aussi
                apres oui je ferais surement mieux lors d'une prochaine présentation car j'essayerai ce coup de la préparer du mieux que je peux


                Mais bon pour conclure félicitations c'est un dure exercices (avec ce tuto), dans le quel tu tes lancé et tu la bien reussis d'une façons globale.

                Mat
                merci beaucoup et oui c'est pas facile pour une personne comme moi de faire ce genre de video, de tendance timide c'est pas facile
                -> Principal clavier : korg oasys 88
                -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                -> Un gros PC

                soft : cubase, des plugins, des librairies

                on the web :
                http://www.cosmozik.com
                Mon Cloud zik :
                https://soundcloud.com/cosmozik
                ma chaine youtube :
                https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                wichlist : plus riens jai plus de place ....

                Commentaire


                • #9
                  merci pour ces explications, c'est sympa de partager!

                  Tu évoques un soft pour enlever le son de la vidéo, sais-tu si il existe un soft qui enlève juste la musique et laisse les paroles dans un film par hasard?
                  K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par kdfx Voir le message
                    merci pour ces explications, c'est sympa de partager!

                    Tu évoques un soft pour enlever le son de la vidéo, sais-tu si il existe un soft qui enlève juste la musique et laisse les paroles dans un film par hasard?
                    ouf ça je pense que c'est compliqué
                    peut etre voir ici : http://www.commentcamarche.net/forum...ents#p28919732

                    ça dépend de beaucoup de paramètre à mon sens, le spectre en fréquence de la voix, celui des instruments, celui des fx le tout mélangé sur une piste stéréo
                    tu risques de ne pas avoir un résultat satisfaisant et la piste voix risque d'en prendre cher si tu supprimes trop de plages de fréquence tu risques d'avoir une voix type vocoder ou mettalique
                    à essayer
                    -> Principal clavier : korg oasys 88
                    -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                    -> Un gros PC

                    soft : cubase, des plugins, des librairies

                    on the web :
                    http://www.cosmozik.com
                    Mon Cloud zik :
                    https://soundcloud.com/cosmozik
                    ma chaine youtube :
                    https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                    wichlist : plus riens jai plus de place ....

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par florent_83 Voir le message
                      merci skunk


                      heu dessecrets ?? j'en ai pas, tu sais skiunk je suis un passionné de musique, j'ai rien à cacher, pour ce qui est du fait que la musique colle à l'image je ne peux que te répondre oui pour moi, car je suis parti sur le thème d'albator, j'avais en tête la musique de eric charden de la première serie animée de 1978, et je me suis dit que ça pouvait le faire, après c'est un avis personnel, d'autre penserons certainement que mon choix est enfantin et ne contient aucune originalité en soi, certe, et ce sera leur avis et je n'irai point contre
                      chacun est libre d'avoir un avis et de percevoir ou de ressentir des choses differentes musicalement, c'est comme pour le classique certain vont detester mozart d'autre vont adorer, ou comme les groupes de musique certain deteste toto d'autre adore
                      donc pour répondre à ta question pour moi et mon avis je trouve que la musique colle à l'image de mon point de vue et de mon ressentie


                      alors pour la video j'ai rien toucher, je l'ai laissé telle quelle est dans mon post, j'ai juste supprimé la bande son et mis la mienne à la place
                      au niveau de la musique je n'ai rien coupé, dans la chanson d'eric charden tu as des couplets et un refrain, j'ai simplement pris le refrain pour le thème d'albator et un couplet pour la fin le reste c'est de l'improvisation, du montage, en restant dans l'esprit que je m'étais fixé , à savoir refaire une bande son sur une vidéo


                      alors la partition que j'ai trouvé c'est pour piano, je n'ai rien arrangé du tout, je l'ai lu et je l'ai joué pour l'enregistré dans mon DAW, aucun arrangement, mais oui si tu veux je ferai une video de complément pour expliquer plus en profondeur mon travail sur la parti piano


                      ben c'est une video improviser et ça se ressent, y a des hesitation, car pas de plan, tout est filmé en live sans aucune préparation et cela se voit aussi
                      apres oui je ferais surement mieux lors d'une prochaine présentation car j'essayerai ce coup de la préparer du mieux que je peux




                      merci beaucoup et oui c'est pas facile pour une personne comme moi de faire ce genre de video, de tendance timide c'est pas facile
                      Après les secrets sont normale même pour un passionné, je dévoile pas forcément mes réglages (synth ou guitare). Il en faut si on veux gardée sa pate artistiques .

                      Non quand je parlait que la musique colle à l'image, je parlait pas de ressenti ni goût musical (sa n'aurait pas de sens dans le contexte,). Je parlait (heu comment expliquer, je suis perdu dans mes mot), du fait que quand on créer du son à l'image (musique de film, clip .... par exemple), d'après mes peu de connaissances, il faut que la musique tombe sur des endroits precis de l'image (chose que tu as bien réussi). Du coups je pensais qu'il y avais sûrement des découpe (image et/ou musique), pour que le tout deviennent homogènes, il y à aussi un rapport tempo/ image par seconde (la j'ai pas de connaissances pour en parler d'avantages. (J'espère avoir été compréhensibles ¿¿¿). Mais tu y à repondu plus bas, donc c'était juste une precision. En tout cas ce rendue à été très bien reproduits et ces pas évident.

                      Quand je parlais arrangements musical (c'est peut-être pas le bon mot "scolairement"), je parlais des autre instrument autre que le piano rajouté pour créer la musique finales. "En me relisant c'est pas très claire, j'arrive pas à mieu expliquer, si tu comprends pas n'hésite pas à le dire".

                      Ouais sa ce voit que tout est improvisée, mais sa donne son charme. Après si tu continue à en faire (et je t'encourage car tu as du potentiel et c'est une voix sympa qu'on voit pas souvent sur le net), tu peux écrire une trame de ce que tu vas dire et comment tu vat filmer après sa permet de mieu structurée. Car comme à l'écrit ou l'oral, si on structure ses phrase la personne qui ecoute comprend mieu. Attention c'est vraiment pour pinailler et encor une fois continu comme sa. Surtout si tu est timide c'est un supers excercice pour vaincre sa timidité.

                      En attendant une deuxième vidéos et pour quoi pas d'autre.

                      Mat
                      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                      Commentaire


                      • #12
                        oui c'est pas évident,
                        pourtant sur les DVD, la norme aurait pû prévoir en plus des différents canaux de séparer les dialogues des effets sonores et de la musique, chacun aurait pû ajuster les volumes à son goût...
                        K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par kdfx Voir le message
                          merci pour ces explications, c'est sympa de partager!

                          Tu évoques un soft pour enlever le son de la vidéo, sais-tu si il existe un soft qui enlève juste la musique et laisse les paroles dans un film par hasard?
                          Je connais pas de logiciel proprement parlé mais avec égaliser tu peux arrivée à gommer la musique. Je les faits pour une chanson ou j'avait besoin dans un passage de la voix d'un acteur et d'enlever le piano. Par contre j'y est passer ma journée. Si tu veux plus d'explication je fairait un nouveau post, ou par message privé.

                          Mat
                          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par skunk Voir le message
                            Après les secrets sont normale même pour un passionné, je dévoile pas forcément mes réglages (synth ou guitare). Il en faut si on veux gardée sa pate artistiques .
                            tu sais de ce coté là je peux tout dire, j'ai rien à cacher, je ne suis ni un artiste, ni un professionnel du milieu musical. comme je te le disais je suis un passionné, j'ai un boulot d'ingénieur en informatique et là musique est plus une passion
                            je peux te dire tout ce que j'utilise
                            pour albator c'est principalement cubase element 9 avec des instrument vst, pas de synthé pour ce morceau à l'inverse de metharme return version 1 ou l'oasys a fortement été mis à contribution
                            au niveau des plugin vst y en a pas, j'entends par là l'ajout sur des pistes de plugin d'effet compresseur, limiteur, equaliser etc....
                            au niveau des instrument tu as principalement evolution dragon pour tout ce qui est percussion, drone, ryhtmique de basse, j'ai utilisé monster stacato string qui est très bien y a mieux mais plus cher , j'ai utilisé la banque mercury pour les voix qui vienne doublé les strings
                            je referai un vidéo pour tout détailler

                            Non quand je parlait que la musique colle à l'image, je parlait pas de ressenti ni goût musical (sa n'aurait pas de sens dans le contexte,). Je parlait (heu comment expliquer, je suis perdu dans mes mot), du fait que quand on créer du son à l'image (musique de film, clip .... par exemple), d'après mes peu de connaissances, il faut que la musique tombe sur des endroits precis de l'image (chose que tu as bien réussi). Du coups je pensais qu'il y avais sûrement des découpe (image et/ou musique), pour que le tout deviennent homogènes, il y à aussi un rapport tempo/ image par seconde (la j'ai pas de connaissances pour en parler d'avantages. (J'espère avoir été compréhensibles ¿¿¿). Mais tu y à repondu plus bas, donc c'était juste une precision. En tout cas ce rendue à été très bien reproduits et ces pas évident.
                            je pense que tu veux parler de synchronisation, alors j'avoue être un novice, les pro vont utilisé le timecode de la vidéo pour ce caler dessus j'ai essayé mais c'est pas évident
                            la vidéo que j'ai utilisé, est restée brute, pas de découpage, pas de hachage etc ...;
                            j'ai simplement calé certaines notes et fx en visualisant directment à l'écran et ensuite avec le grid edit et une très faible quantisation 1/64T j'ai essayé de calé le son sur la vidéo, je l'ai très bien réussi quand l'atlantis percute l'autre viasseau, j'ai pris un son de brass rise de la bibliothèque evolution dragon sur l'approche de l'atlantis et un gros son de percu pile sur le moment du choc

                            Quand je parlais arrangements musical (c'est peut-être pas le bon mot "scolairement"), je parlais des autre instrument autre que le piano rajouté pour créer la musique finales. "En me relisant c'est pas très claire, j'arrive pas à mieu expliquer, si tu comprends pas n'hésite pas à le dire".
                            oui je comprend ce que tu veux dire, ce que j'ai fait en fait et je l'expliquerai sur la video c'est que pour chaque mesure de la partie piano j'ai essayé de marquer l'accord principal de la mesure et pour chaque mesure je prend soit la fondementale soit la tierce pour enrichir au niveau harmonique, par exemple si dans la mesure tu as un accord Am ( la mineur donc La Do# mi, je vais joué avec des string ensmeble le La ou le Do# sur deux note séparé d'un octave tu auras donc un A2 + A3 ou C#3 + C#4) est je vais prendre des instruments différents Corde + bois ou cordes + cuivre pour avoir un son riche en timbre et en harmonique tu peux meme si tu veux doubler tes cordes avec des choeurs
                            pour albator le lead est joué solo avec un plugin de juno 60 acheté sur ebay pour 9€ c'est le son qui ressemble à celui de vangelis dans bladerunner

                            Ouais sa ce voit que tout est improvisée, mais sa donne son charme. Après si tu continue à en faire (et je t'encourage car tu as du potentiel et c'est une voix sympa qu'on voit pas souvent sur le net), tu peux écrire une trame de ce que tu vas dire et comment tu vat filmer après sa permet de mieu structurée. Car comme à l'écrit ou l'oral, si on structure ses phrase la personne qui ecoute comprend mieu. Attention c'est vraiment pour pinailler et encor une fois continu comme sa. Surtout si tu est timide c'est un supers excercice pour vaincre sa timidité.

                            En attendant une deuxième vidéos et pour quoi pas d'autre.

                            Mat
                            l'avantage que je trouve dans un sryle improvisé c'est que cela fait moins scolaire et plus vivvant
                            -> Principal clavier : korg oasys 88
                            -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                            -> Un gros PC

                            soft : cubase, des plugins, des librairies

                            on the web :
                            http://www.cosmozik.com
                            Mon Cloud zik :
                            https://soundcloud.com/cosmozik
                            ma chaine youtube :
                            https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                            wichlist : plus riens jai plus de place ....

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par skunk Voir le message
                              Je connais pas de logiciel proprement parlé mais avec égaliser tu peux arrivée à gommer la musique. Je les faits pour une chanson ou j'avait besoin dans un passage de la voix d'un acteur et d'enlever le piano. Par contre j'y est passer ma journée. Si tu veux plus d'explication je fairait un nouveau post, ou par message privé.

                              Mat
                              Oui avec un EQ on peut gommer un peu, comme tu dis faudrait un nouveau post tellement le sujet est complexe ;-)
                              K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X