Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

besoin d'aide pour enregistrer une piste de basse KORG PA4X(résolu)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X besoin d'aide pour enregistrer une piste de basse KORG PA4X(résolu)

    Bonjour
    Je voudrai savoir si la basse dans un style pouvait jouer une note differente d'une note de l'accord.
    Je m'explique j'ai essayé d'enregistrer la basse pour que lorsque je plaque les accords suivants
    (Bb Ab F# Bb) la basse joue pour simplifier Bb F Eb Bb.
    Jai enregistré la basse en do majeur avec les paramètres parallèle et root.
    Avec 4 noires par mesure j ai joué c2 A2 A2 C2.
    Quand j'écoute en changeant les accords la basse joue pour les 2eme et 3eme mesures une croche sur le premier temps correspondant à la fondamentale de l'accord avant de jouer respectivement F et Eb.
    J'ai recommencé en choisissant le mode fifth cela n'a rien changé.
    Avez vous déjà rencontrer ce problème?
    Je vous remercie d'avance.
    Dernière modification par galettouille, 05 septembre 2017, 00h44.
    korg PA4X - Kawai MP6 - Korg krome 61- Korg R3 -Nord Lead A1r-système Lucas Smart.

  • #2
    salut désolé ta question est au mauvais endroit , là , c ' est pour les synthès et expandeurs
    un modé va surement migrer ton post dans la bonne case aux rayons arrangeurs
    et t ! inquiète , tu aura une réponse
    Korg Kronos 73n n° de série 000093
    Piano droit Zimmerman
    Korg Nanopad 2
    M-Audio Fast Track Pro
    Yamaha Mg10/2
    Samson Résolv 65a
    MacBook Air
    Ipad 3 blanc

    Commentaire


    • #3
      C'est fait exprès pour que, même dans un walking, le PA joue la fondamentale lors des changements d'accords.
      On peut essayer de le tromper en anticipant un poil le changement d'accord.
      On peut utiliser le bouton Bass Inversion et jouer l'accord renversé. En l’occurrence ton accord de Ab sur basse de Fa ressemble furieusement à un Fm7.
      On peut dire au PA que la piste de basse est une piste d'accords : MENU>Style Track Controls> Changer Track Type ▼Bass en ▼Acc

      Plus radical : Remplace Track Type ▼Bass par ▼Dr. Dans ce cas tu enregistres les notes que tu veux entendre et le PA les jouera, quoi que tu fasses comme accord.

      Commentaire


      • #4
        Merci Galetouille pour ces précieux conseils et au modérateur qui a déplacé ma question dans la bonne rubrique.
        korg PA4X - Kawai MP6 - Korg krome 61- Korg R3 -Nord Lead A1r-système Lucas Smart.

        Commentaire


        • #5
          Je suis d'accord avec Galet' (sinon je vais me faire incendier !!! :brave:bing: :nananere!)

          Pour moi, la voie prioritaire est quand même le bouton "Bass Inversion", le PA se débrouille pas trop mal avec ça à mon goût.
          Ensuite voir les autres options.

          Je sais, je suis basique/fainéant par moments ....
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire

          Chargement...
          X